François Fillon pourrait s’exprimer ce soir à la télévision

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que 68% des Français souhaitent son retrait, François Fillon pourrait s'exprimer ce soir lors d'une "opération vérité".

À la Une ce matin :

-François Fillon pourrait s’exprimer ce soir à la télévision

-Bernard de la Villardière condamné pour diffamation

-Florent Pagny tacle les Victoires de la Musique

On commence avec une possible intervention de François Fillon à la télévision ce soir.

Alors qu’une enquête IFOP indique que 68% des Français souhaitent le retrait de François Fillon de la campagne présidentielle, suite aux révélations du Canard Enchaîné au sujet des emplois présumés fictifs de sa femme, le JDD affirme que le candidat des Républicains pourrait intervenir ce soir lors d’une opération vérité.

Deux options s’offrent à François Fillon : la conférence de presse, ou une intervention télévisée. Selon nos informations, la direction de l’information de France Télévisions lui a proposé une émission spéciale ce soir, après le journal de 20 heures. Les négociations sont encore en cours.

Politique toujours, avec une bourde du JT de TF1 samedi soir au sujet de Donald Trump.

Samedi soir, lors du 20 heures de TF1, Anne-Claire Coudray s’intéressait au blocage du décret anti-immigration de Donald Trump. Lors d’un duplex avec un correspondant en direct de Washington, la chaîne a affiché en image d’illustration un tweet du président des État-Unis commentant cette affaire.

Mais problème : les équipes de TF1 se sont trompées de nom d’utilisateur en affichant ce message. Résultat, ce tweet de Donald Trump était signé du compte de Cécile Duflot. Une gaffe relevée par de nombreux téléspectateurs, et par Cécile Duflot sur les réseaux sociaux.

Bernard de la Villardière condamné pour diffamation.

Le journaliste-animateur de M6 et deux membres du groupe ont été condamnés en correctionnel pour avoir diffamé le plus célèbre des forains Marcel Campion.

En cause, des propos tenus dans un numéro d’Enquête Exclusive diffusé en décembre 2013. Lors d’un reportage consacré entre autres à la grande roue de la place de la Concorde à Paris, dont Marcel Campion est le propriétaire, la voix-off de l’émission sous-entendait notamment que le paiement des entrées ne pouvaient se faire qu’en liquide ou en chèque, ce qui rendait incertaines les estimations de chiffre d’affaire. Suite à ces propos jugés diffamatoires par le tribunal, Bernard de La Villardière et les deux membres du groupe M6 ont été condamnés à 500 euros d’amende avec sursis, ils devront également verser 2.500 euros à Marcel Campion au titre de dommages et intérêts et régler ses frais de justice.

M6 diffusera ce soir le deuxième numéro d’À l’État Sauvage avec M Pokora.

Sept mois après la diffusion de la première édition avec Michael Youn, M6 dévoile enfin le deuxième épisode d’À l’État Sauvage, émission dans laquelle les célébrités repoussent leurs limites lors d’un voyage à l’autre bout du monde avec l’aventurier Mike Horn.

Ce soir, en prime-time, les téléspectateurs d’M6 découvriront M Pokora sous un autre jour, lors d’une expérience que le chanteur n’est pas prêt d’oublier, écoutez-le au micro d’Europe 1.

Florent Pagny tacle Les Victoires de la Musique.

Dans un entretien accordé à Télé Cable Sat Hebdo, Florent Pagny réagit aux critiques d’M Pokora envers Les Victoires de la Musique, et visiblement, il partage le même avis que son futur collègue dans The Voice : "Je ne suis pas invité, quand je vendais des millions d’albums, je n’étais pas nommé. Ce sont les victoires du petit milieu du show-biz, pas de la musique".

Florent Pagny profite également de cette interview pour tacler deux jeunes chanteurs. En évoquant sa rencontre avec M Pokora, il affirme avoir beaucoup apprécié son humilité et sa gentillesse : "Contrairement à certains artistes de la jeune génération, comme Olivia Ruiz et Julien Doré, il est très poli", dit-il.

Le plateau de The Voice s’invite au Musée Grévin.

Pour lancer comme il se doit la saison 7 du télé-crochet de TF1, la chaîne a eu une idée folle : reconstituer le décor de The Voice au célèbre Musée Grévin, avec les statues de cire de Nikos Aliagas, mais aussi des quatre coaches.

L’occasion pour les visiteurs de faire un selfie avec les répliques de M Pokora, Zazie, Florent Pagny et Mika, mais aussi de d’installer dans les fameux fauteuils rouges de l’émission. Un espace à découvrir dès demain au Musée Grévin à Paris.        

L’académie des César confirme que l’édition 2017 de la cérémonie n’aura pas de président suite au retrait de Roman Polanski.

Le président de l’Académie Alain Terzian l’a annoncé ce week-end : la 42e édition des César, diffusée le 24 février prochain sur Canal+ n’aura pas de président, suite au retrait du réalisateur franco-polonais Roman Polanski, poursuivi aux États-Unis pour un viol présumé commis il y a 40 ans.

En revanche, une autre star du 7e art sera de la partie : George Clooney, qui pour l’occasion recevra un César d’honneur.

Cyril Hanouna en dit plus sur son projet de long métrage.

Avec sans doute de nombreux Césars à la clé ! On savait que Cyril Hanouna travaillait sur l’écriture d’un film avec son ami Jean-Luc Lemoine, et ce week-end, il en a dit plus sur ce projet dans l’émission Les médias en folie.

Cette fiction sera baptisée : Scary Baba Hotel, un film d’horreur humoristique dans lequel Cyril Hanouna et ses chroniqueurs seront convoqués chez le notaire, pour apprendre la mort d’un de leurs fans, qui a décidé de leur léguer un mystérieux hôtel à la campagne. Une intrigue qui sent la rassrah à plein nez. Le tournage de Scary Baba Hotel est prévu pour l’été prochain.


On termine avec le chiffre du jour :

10. Comme les 10 programmes de créations de France Télévisions récompensés la semaine dernière lors du Festival de Luchon.

Des documentaires, mais aussi des fictions, comme La Soif de vivre, un téléfilm avec Claire Keim bientôt diffusé sur France 2.