François Fillon invité du 20h de TF1 ce soir

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après sa large victoire lors du premier tour de la primaire de la droite, François Fillon sera l'invité du journal de 20 heures sur TF1.

À la Une ce matin :

-François Fillon invité du 20h de TF1 ce soir

-Arthur prépare un nouveau divertissement pour la une

-Thierry Ardisson reproche à C à Vous et Actuality de lui piquer des idées

On commence avec François Fillon invité du 20h de TF1 ce soir.

Largement en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon sera ce soir l’invité de Gilles Bouleau sur TF1 pour sur revenir sur ce résultat inattendu, et évoquer la suite de sa campagne
François Fillon que l’on retrouvera à nouveau jeudi soir sur TF1 et France 2 face à Alain Juppé lors du débat de l’entre-deux tours, une soirée animée par David Pujadas et Gilles Boulleau.

Arthur prépare un nouveau divertissement pour TF1.

Après avoir exploré l’univers de l’hypnose, Arthur va s’intéresser à la magie. L’animateur/producteur de TF1 est en pleine préparation d’un nouveau format, baptisé Diversion.

Le concept est simple : plusieurs magiciens, dont Kamel Le Magicien de Danse avec les Stars, vont piéger des célébrités dans des caméras cachées délirantes. Aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment.

Stéphane Guillon tacle Audrey Pulvar.

Audrey Pulvar a rouvert l’antenne d’i-TELE hier soir, après 31 jours du grève, en exprimant une pensée pour les anciens grévistes.

Mais problème : Audrey Pulvar ne s’est pas engagée dans le conflit opposant la rédaction et la direction de la chaîne info. Ce message de soutien a donc suscité de nombreuses critiques de la part de téléspectateurs, mais aussi de personnalités du petit écran. Sur les réseaux sociaux, l’humoriste Stéphane Guillon s’en est pris à la journaliste avec ce message : "L’indécence de Pulvar, qui évoque la rédaction meurtrie d’i-TELE, alors qu’elle n’a pas bougé le petit doigt pour eux. Ça me laisse sans voix !" dit-il.

Thierry Ardisson reproche aux émissions C à Vous et Actuality de lui piquer des idées.

Connu pour avoir mille idées à la seconde, l’homme en noir du PAF semble moyennement apprécier que d’autres émissions copient certains rendez-vous de Salut les Terriens.

Ce week-end, lors du "Warm up", le chroniqueur Tom Villa a lu un tweet d’un téléspectateur relevant d’étranges similitudes entre des rubriques de C à Vous, Actuality et l’émission de Thierry Ardisson, ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’animateur.

Tout ce qu’il faut savoir sur Face Off, le nouveau divertissement de France 2 autour du maquillage.

La chaîne publique a récemment commandé dix épisodes de Face Off, un concours opposant des maquilleurs spécialisés dans les effets spéciaux. Selon Le Point, ces pros du maquillage seront jugés par trois spécialistes en la matière. Parmi eux, un décorateur de blockbusters américains, et une maquilleuse de stars.

Pour l’heure, on ne connaît pas le nom de la version Française de Face Off, mais nous avons constaté que le titre Les maîtres de la métamorphose avait été déposé par "Tout sur l’écran", la société productrice de l’émission. La diffusion de ce nouveau format est prévue pour 2017, en prime-time sur France 2.

Patrick Cohen révèle que France 5 a refusé de mettre à l’antenne son projet d’émission politique.

Le chroniqueur de C à vous était ce week-end l’invité du Tube de Canal+, l’occasion d’évoquer sa carrière à la télévision.

Le journaliste est notamment revenu sur un projet d’émission politique pour France 5 dont il est à l’origine, un projet qui n’a jamais vu le jour.

Le Journal du Dimanche propose aux internautes de faire entrer de nouvelles célébrités dans le classement des 50 personnalités préférées des Français.

Deux fois par an, le JDD réalise avec l’IFOP son Top 50, le classement des personnalités préférées des Français, et jusqu’à la fin du mois, le journal propose aux internautes de faire entrer de nouvelles célébrités dans ce classement.

Parmi elles, on trouve plusieurs acteurs des médias : Nikos Aliagas, Karine Lemarchand, Cyril Hanouna, Elice Lucet, Claire Chazal, ou encore le gagnant de la dernière saison de The Voice, Slimane.

Cyril Lignac victime d’un accident de scooter.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le célèbre cuisinier des émissions de M6 a été victime d’un accident de la circulation alors qu’il roulait en scooter dans le 7e arrondissement de Paris.

Cyril Lignac n’a pas pu éviter une voiture, qui lui a grillé la priorité, il a rapidement été secouru par les pompiers du quartier, et transporté à l’hôpital Bichat. Les jours de Cyril Lignac ne sont pas en danger, mais il souffre tout de même d’une fracture fermée des tibias et péronés gauches.

L’ancien Président du Directoire du groupe Canal+, Bertrand Meheut, rejoint SFR.

Vendredi dernier, le conseil d’administration de SFR groupe a annoncé la nomination de Bertrand Meheut au poste de vice-président du conseil.

Bertrand Meheut avait rejoint Canal+ en 2002 en tant que directeur Général de la chaîne, avant d’être nommé PDG l’année suivante. 12 ans plus tard, il a été remercié par le nouvel actionnaire principal de Vivendi Vincent Bolloré.


On termine avec le chiffre du jour :

Trois, comme le troisième numéro du documentaire Le Plus Beau Pays du Monde, diffusé prochainement sur France 2.

Selon Le Parisien, le tournage de cette émission qui explore la France sauvage démarrera bientôt dans les Alpes.