François Fillon bientôt invité de L’Émission Politique sur France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après Benoît Hamon hier soir, ce sera bientôt au tour de François Fillon de participer à L'Émission politique de France 2.

À la Une ce matin :

-François Fillon bientôt invité de L’Émission Politique sur France 2
-François Hollande trouve que les débats de TF1 et France 2 sont une idée épouvantable
-Maïtena Biraben attaque Canal+ en justice

On commence donc avec François Fillon, prochainement sur le plateau de L’Émission Politique sur France 2.

La semaine du 20 mars s’annonce chargée médiatiquement pour le candidat Les Républicains. Alors qu’il doit débattre avec les autres poids lourds de la présidentielle le 20 mars sur TF1, trois jours plus tard, le jeudi 23 mars, François Fillon se rendra sur le plateau de L’Émission Politique de France 2, comme le confirme son équipe à Marianne.
Durant cette émission François Fillon espère parler d’autre chose que de ses récents ennuis judiciaires, et évoquer le contenu de son programme. Deux semaines plus tard, le 6 avril, ce sera au tour de son concurrent Emmanuel Macron de répondre aux questions de David Pujadas et Karim Rissouli.

François Hollande critique les débats organisés par TF1 et France 2.

Mercredi, lors d’un conseil des ministres élargi, le chef de l’État a fait part de son agacement envers la campagne électorale, comme le rapporte Le Monde.
François Hollande s’en est pris aux primaires, au Front National, mais aussi aux dispositifs de TF1 et France 2, qui organiseront chacune un débat avec les présidentiables. "Une idée épouvantable et dangereuse, qui conduit à un nivellement par le bas" selon lui. On rappelle que les chaînes info BFMTV et C News auront elles aussi droit à leur propre débat le 4 avril prochain.

Maïtena Biraben attaque Canal+ en justice.

En juillet 2016, la chaîne cryptée annonçait dans un communiqué que Maïtena Biraben avait souhaité quitter la présentation du Grand Journal, mais en réalité, l’animatrice aurait été licenciée pour "faute grave".
Huit mois plus tard, Maïtena Biraben ne digère toujours pas la manière dont son ex-employeur s’est séparé d’elle, si on en croit un message posté hier sur son compte Twitter : "Le 1er mars 2018, la justice des Prudhommes statuera sur la loyauté et la valeur des engagements de Vincent Bolloré". Il faudra donc attendre un an pour connaître l’issue de ce conflit.

France 2 dévoile le nom de sa nouvelle matinale, diffusée juste avant Télématin.

À partir du lundi 20 mars prochain, la chaîne du service public partagera son antenne avec celle de France Info chaque jour entre 6h et 6h30, pour diffuser le 6h Info, un nouveau rendez-vous d’information présenté en direct par Laurent Bignolas.
L’objectif pour France 2 : booster les audiences de Télématin, qui souffrent actuellement des petits scores de la rediffusion des Z’Amours. Ce n’est pas la première collaboration entre les deux chaînes du groupe France Télé, puisque France Info fabrique déjà tous les sujets diffusés dans les journaux de Télématin.

Capucine Anav anime son tout premier prime-time ce soir sur C8.

La rassrah monte pour Capucine Anav. Dans quelques heures, l’ex-candidate de Secret Story, devenue chroniqueuse dans l’émission à succès de Cyril Hanouna fera ses premiers pas entant qu’animatrice, avec Le Prime a Capu, un divertissement en prime-time et en direct, avec autour de la table, plusieurs membre de la bande de TPMP dont Cyril Hanouna.
Capucine Anav nous dévoile en avant-première le programme de la soirée au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Eric et Quentin donnent leur avis sur Le Petit Journal de Cyrille Eldin.

Et apparemment, ils n’en sont pas très fans ! Dans un entretien accordé à Télé Obs, les deux trublions de Quotidien, découverts dans Le Petit Journal à l’époque où Yann Barthès le présentait, donnent leur avis sur ce qu’est devenue l’émission.
Eric explique l’avoir regardée par curiosité, mais selon lui, il n’y a pas de concurrence : les deux programmes n’ont pas le même public. "C’est une idée étrange de vouloir garder le même nom, mais cela ne nous regarde pas, et en fait, je m’en fous". Son acolyte Quentin en remet une couche en faisant référence aux faibles audiences du Petit Journal version Cyrille Eldin : "Ce qui est intéressant, c’est que les téléspectateurs ne se sont pas trompés" dit-il.

L’organisateur de la tournée de Jenifer confirme l’annulation de toutes ses dates suite à l’accident auquel elle a survécu.

La chanteuse a annoncé hier qu’elle était dans l’incapacité de poursuivre sa tournée après l’accident meurtrier auquel elle a survécu dimanche soir, sans préciser si les dates prévues étaient annulées ou reportées.
Plus tard dans la journée, l’organisateur de la tournée de Jenifer Live Nation a annoncé l’annulation de tous les concerts. Les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés.
Un an de prison ferme pour un ancien danseur professionnel de Danse avec les Stars.

Grégory Guichard, partenaire de Valérie Bègue lors de la saison 2 de Danse avec les Stars a été jugé pour des faits remontant à 2010.

Le danseur professionnel et professeur a été mis en cause par cinq de ses anciennes élèves, dont une encore mineure aujourd’hui, qui dénoncent des conversations SMS inappropriées et des atteintes sexuelles graves. Alors que le procureur du tribunal de Cahors a requis trois ans de prison avec sursis la semaine dernière, le tribunal correctionnel a rendu son jugement hier : Grégory Guichard a été condamné à un an de prison ferme. Il sera également interdit d’exercer auprès des mineurs et inscrit au fichier des délinquants sexuels.


On termine avec le chiffre du jour :

20. Comme les 20 ans de C’est arrivé cette semaine et C’est arrivé demain, émissions emblématique d’Europe 1, le samedi et le dimanche de 9h à 10 heures.
Pour fêter ce bel anniversaire, David Abiker proposera ce week-end deux spéciales, avec des invités de tous horizons, pour évoquer tout ce qui a marqué les 20 dernières années, et ce qui marquera les 20 prochaines. Parmi eux : Pierre Ariditi, mais aussi le chanteur Vianney.