France Télévisions : Daniel Bilalian serait sur le départ

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon le site internet du journal Libération, le directeur des sports de la télévision publique quittera son poste avant la fin de l’année pour partir à la retraite.

À la une :
 
- Daniel Bilalian serait sur le départ du service des Sports de France Télévision
- M6 s’offre le show humoristique de Gad Elmaleh et Kev Adams
- Enfin, Secret Story, c’est déjà parti !
 
On commence donc par cette info de dernière minute, Daniel Bilalian serait sur le départ.
 
Selon le site internet du journal Libération, le directeur des sports de la télévision publique quittera son poste avant la fin de l’année. À 69 ans, l’ex-présentateur du journal de 13h a annoncé en interne son départ à la retraite.
Du côté de France Télévision, on ne confirme pas l’information.
 
Comme à chaque olympiade, le service des sports de France Télévisions a fait parler de lui cet été, à cause de ses dérapages. Après la cérémonie d’ouverture, le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) s’est ému des commentaires de Daniel Bilalian lui-même, qui avait qualifié de «nécessaire» l’esclavage au Brésil.

Justement, énième maladresse du service des sports de France 2, lors de la dernière journée des JO.

C’est lors de la victoire du boxeur Tony Yoka que Laurent Luyat, présentateur de France Télévision a eu un commentaire maladroit qui a fait polémique. Un dérapage immédiatement repris par son confrère Arnaud Romera. Laurent Luyat qui a alors continué sur sa lancée, évoquant le bel exemple que Tony Yoka et les autres sportifs français avaient pu donner aux spectateurs des Jeux Olympiques. L’incident est évité de justesse, il faut dire que France Télévision ne pouvait ignorer les dérapages dans les commentaires sportifs qui se sont multipliés lors de ces jeux de Rio.
Sur Twitter, Arnaud Romera a par ailleurs précisé que son collègue n'était animé d'aucune mauvaise attention et que le bad buzz n'était pas mérité.

Une info Europe 1 : M6 diffusera le spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams.

Selon une information donnée par Eva Roque hier soir sur notre antenne, le show des deux humoristes intitulé Tout est possible, a donné lieu à une véritable bataille entre diffuseurs. TF1 et M6 se sont littéralement disputés les droits et c’est finalement M6 qui a remporté la mise et qui diffusera le spectacle en direct d’ici la fin de l’année.
Il s’agit du deuxième coup événementiel pour M6 après la diffusion de l’interview exclusive pour l’Europe de Céline Dion.

Secret Story, c’est parti !

La saison 10 a déjà débuté sur MYTF1 à quelques jours du lancement, la Voix a confié une mission de la plus haute importance à trois anciennes gagnantes. Emilie, Marie et Anaïs vont rencontrer les premiers candidats et partir au soleil avec eux. Par ailleurs, la production continue de distiller les informations au compte-goutte sur la Maison des Secrets. Les plans en 3D de la maison ont été communiqués, on y aperçoit une immense cuisine avec un gigantesque bar américain mais aussi la chambre et un grand dortoir en demi-cercle. L’aventure démarre vendredi à 23h25 sur TF1.
 
La participation incertaine de Sylvie Tellier à Danse avec les stars.

Et pour cause, la patronne des Miss France s’est cassé le gros orteil. Une mauvaise nouvelle que Sylvie Tellier a annoncée sur son compte Twitter, avec humour, en publiant la radiographie de son pied, sur laquelle apparait clairement la fracture. Un accident qui tombe mal pour l’ancienne Miss qui avait rejoint le casting de la saison 7 de Danse avec les stars. Le programme doit débuter à la fin de l’année, "Pas d’inquiétude, je serai au rendez-vous, peut-être, en version tongs" a-t-elle ajouté.
 
Nicolas Canteloup sacré vice-champion de France d’Équitation
 
On connaît l’humoriste mais un peu moins le cavalier expérimenté et pourtant, diplômé de l’École nationale de Saumur, Nicolas Canteloup, 52 ans, a remporté ce week-end le titre de vice-champion de France major, pour les plus de 40 ans dans la catégorie concours complet. Ce concours d’équitation se déroulait à Sandillon dans le Loiret, tout le week-end.
Nicolas Canteloup que vous retrouverez derrière le micro d’Europe 1 dans sa Revue de presque la semaine prochaine dans la matinale. En revanche, pas de date de rentrée annoncée pour C’est Canteloup, sur TF1.

Rue des Allocs n’en finit plus de faire couler de l’encre.

Énième réaction à la suite de la diffusion du programme d’M6 mercredi dernier.
Celle de Gille Leproust, le maire d’Allones, petite commune de 11.000 habitants dans la Sarthe, adresse une lettre ouverte à Nicolas de Tavernost. Choqué par le programme, l’élu revient sur le principe de l’émission, "un procédé abject et malhonnête", selon lui. Il invite le patron d’M6 à "proposer des reportages qui valorisent la création des habitants des quartiers ainsi que le vivre-ensemble, après les attentats qu’a connu le pays".

Un premier talent de The Voice Kids dans une bande-annonce de TF1.

Une première prestation à l’aveugle est proposée sur le site de la chaîne. On y entend ainsi une jeune fille, dont l’identité n’est pas révélée, reprenant Carmen de Stromae. La prestation bluffe littéralement le jury, composé cette année de Patrick Fiori, de Jenifer et d’un petit nouveau MPokora. C’est samedi que débutera la saison trois de The Voice Kids sur TF1.


On termine avec le chiffre du jour :

12, 1%, c’est la part d’audience record de France 3 la semaine dernière, soit la meilleure semaine de l’année 2016 pour la chaîne,qui le doit notamment aux Jeux Olympiques et à deux primes : la demi-finale des handballeurs français vendredi soir et la finale des handballeuses tricolores samedi soir.