France 3 rend hommage à Simone Veil

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La chaîne diffuse un documentaire réalisé en 2004 dans lequel Simone Veil se livre sur sa vie, son parcours, sa famille.

Et à la une ce matin : France 3 rendra hommage ce soir à Simone Veil. Édition spéciale sur France 2 consacrée à Emmanuel Macron face aux parlementaires. Et Julian Bugier prendra de nouvelles fonctions à la rentrée.

France 3, la chaîne modifie ce soir ses programmes pour rendre hommage à Simone Veil. Après France 2 Vendredi, TF1 Samedi et Canal + hier. C’est France 3 qui bousculera aujourd’hui ses programmes. A 22h25 vous retrouverez le documentaire "Simone Veil, une histoire française". Réalisé par en 2004 par David Teboul, Simone Veil se livre sur sa vie, sur son parcours sur sa famille. Initialement la chaîne avait prévu de diffuser  "Italie et mafia, un pacte sanglant". Qui sera reprogrammé ultérieurement.

France 2 passera en édition spéciale dès 14h30

A l’occasion du discours d’Emmanuel Macron devant les parlementaires réunis à Versailles. France 2 bouleverse sa grille de l’après- midi et diffusera en direct le discours. Aux commandes de cette édition spéciale, Julian Bugier accompagnée de la chef du service politique de France 2  Nathalie Saint-Cricq. Le journaliste  Etienne Leenhard et l’historien Jean Garrigues seront également présents. Ainsi que de nombreux  envoyés spéciaux en duplex de Versailles pour faire vivre l’évènement.

Julian Bugier  qui prendra de nouvelles fonctions à la rentrée !

Il y a quelques jours le journaliste regrettait de ne pas avoir succédé à David Pujadas. Ce sera finalement le cas mais pas pour le 20H de France 2. C’est une information du Parisien. L’actuel joker du JT prendra les commandes du magazine  "Cellule de crise". L’émission créée en  janvier 2016 était portée par David Pujadas. C’est donc une jolie compensation pour le journaliste. Pour l’instant pas de date de diffusion ni de thème pour la première émission. Le programme  qui n’a connu pour l’instant que cinq numéros devrait revenir logiquement à la rentrée avec 4 nouveaux numéros inédits.

Mercato toujours, une nouvelle émission pour Wendy Bouchard sur France3 !

Depuis septembre 2016 elle co-animait "Même le dimanche" sur France 3. ’émission hebdomadaire était diffusée à 13h35. On vous l’avait annoncé, l’émission ne sera pas reconduite à la rentrée  faute d’audience. Mais Wendy Bouchard conservera une émission culturelle à la même heure. Et nouveauté : Le Parisien annonce qu’elle aura une deuxième émission hebdomadaire. Mais rien à voir avec la précédente. Ce sera sur France 3 ile de France, chaque samedi. L’animatrice en a dévoilé quelques lignes, ce sera une émission sur Paris et ses sorties. Un programme qualifié de positif, tourné en extérieur, avec des invités. 

Les 12 coups de midi, Christian et Timothée vont s’affronter

C’est la rencontre très attendue, pour célébrer le 7e anniversaire du jeu. TF1 a réuni ses plus grands champions pour une semaine spéciale. 19 des meilleurs candidats feront donc leur grand retour. Parmi eux Christian, Thimothée et Xavier. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi.  A l’issue de cette semaine, une grande finale aura lieu samedi à 21h, Les 12 coups de midi : le combat des maîtres, c’est tous les jours à partir de midi sur TF1.   

NT1 lance aujourd’hui  sa nouvelle téléréalité "10 couples parfaits".  

Oui Thomas, ce sera  précisément à 18h30, une nouvelle émission de rencontres. Le principe est simple: 10 hommes et 10 femmes réunis dans une villa de rêves. La nouveauté, ils seraient tous compatibles selon plusieurs études comportementales. Objectif donc : trouver son âme-sœur ! Au programmes des activités extérieurs, des séances de speed dating. Et si le couple parvient à se retrouver c’est 200.000 euros qu’il remportera. L’émission a déjà fait ses preuves car il s’agit de l’adaptation d’un format américain. A la présentation  on retrouvera Elsa Fayer.  L’animatrice habituée du genre avait déjà présenté  "La villa des cœurs brisés" et "Mon incroyable fiancé". Un programme estival qui  sera ensuite remplacé par le retour de Secret Story. 

Vincent Cerrutti pourrait faire son retour dans danse avec les stars.  

C’est Le Parisien qui affirme ce weekend que l’animateur pourrait revenir. Mais cette fois ci en tant que candidat ! Et il ne serait pas seul, sa compagne Hapsatou Sy pourrait être de la partie. L’animatrice chef d’entreprise avait disparu des écrans depuis l’arrêt du Grand 8. Sur C8 en juin 2016. Ce serait donc son grand retour, le couple sera-t-il présent sur le parquet de Danse avec les stars saison 8. L’information n’est pour l’instant pas confirmée par la chaîne.  

L’organisation Miss France lance un concours pour devenir créateur.

SI vous aussi vous rêvez d’habiller les futurs  Miss pour l’élection qui se déroulera en  décembre prochain. C’est désormais possible ! Pour la première fois miss France Ouvre un concours de créateur. Objectif : proposer un costume régional. Le concours est ouvert aux professionnels et aux amateurs, et pour participer rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook Miss France. Le dossier de candidature est à rendre avant le 15 septembre prochain.  

Et on termine avec le chiffre du jour 

Deux. Comme une saison 2. Pour la robe de ma vie sur M6. Fort du succès la chaîne aurait décidé de renouveler le programme. Lancé le 12 juin dernier, l’émission s’est arrêtée vendredi. Avec en moyenne 730.000 téléspectateurs soit 10,2% de part de marché, c’est un succès pour la chaîne qui devrait voir plus grand l’année prochaine avec plus de numéros.