France 3 dévoile ses projets d'émissions pour la saison prochaine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Parmi elles, un documentaire en prime-time consacré aux reconversions professionnelles.

Et on commence donc avec de nombreuses nouveautés sur France 3 la saison prochaine 

La patronne des jeux et des divertissements de France 3 Marie-Claire Mezerette accorde une interview au Parisien ce matin, l’occasion de dévoiler les nouvelles émissions à découvrir à la rentrée sur la chaîne du service public.

Parmi elles : " Qui prendra la suite ?"  un feuilleton du réel autour de l’artisanat présenté par Églantine Emeye dont on vous parlait le mois dernier, " Passeport pour une nouvelle vie" , un documentaire en prime-time consacré aux reconversions professionnelles, mais aussi de nouveaux portraits d’artistes diffusés le lundi soir, des films retraçant les carrières de Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou ou encore Jacques Dutronc. Enfin, Pierre Palmade animera de nouvelles soirées d’humour sur France 3, tandis que Dave et Wendy Bouchard seront de retour avec une nouvelle formule de leur magazine dominical " Même le dimanche"

 

France 3 toujours : le ministre de l’Aménagement du Territoire Jean-Michel Baylet tire à boulets rouges sur la chaîne du service public

 

La semaine dernière, lors d’une réunion du conseil syndical du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Garonne, le ministre de l’aménagement du territoire Jean-Michel Baylet s’est emporté contre des journalistes de France 3, alors qu’un élu l’interrogeait sur une polémique autour d’un collaborateur présumé fictif.

 

" Ce n’est pas dans la presse régionale que vous avez lu tout cela, c’est dans une certaine presse de ragots et de caniveau"  s’est emporté Jean-Michel Baylet en faisant référence à France 3, comme le rapporte le blog politique de France 3 Midi-Pyrénées… Le ministre est pourtant proche des médias, puisqu’il a dirigé le journal " La Dépêche du Midi"  pendant près de 40 ans

France 2 diffuse ce soir les derniers épisodes de la saison 2 de " Dix Pour Cent"

 

Ce soir à 21 heures, les téléspectateurs de France 2 découvriront les deux derniers épisodes de " Dix Pour Cent Saison 2" , avec toujours un casting de choix : Juliette Binoche, Julien Doré ou encore Guy Marchand.

Une saison 3 est d’ores et déjà en préparation, et vous allez l’entendre, le producteur du feuilleton à succès Dominique Besnehard est très inspiré, on l’écoute au micro Europe 1 de Benjamin Rabier
 

On reste sur France 2 : la chaîne du service public diffusera le mois prochain le grand concert évènement des talents de " Prodiges"

 

L’émission qui met à l’honneur les jeunes talents du classique va faire l’objet d’un concert évènement le 2 juin 2017 au Stade Pierre Mauroy de Lille, une soirée retransmise en prime-time et en direct sur France 2. Pour l’occasion, Marianne James accueillera les " Prodiges"  issus des trois premières saisons, mais aussi 10.000 choristes. Tous se produiront sur les plus grands airs du classique.

 

Yann Barthès prépare une nouvelle déclinaison improbable de " Quotidien"  pour TF1

 

Après les toutous et les tatoos, Yann Barthès va s’intéresser aux cheveux dans le " Tif Show" , une déclinaison de " Quotidien"  programmée le vendredi 2 juin prochain en deuxième partie de soirée sur TF1. Une soirée au poil, rythmée par les reportages, les invités, les coiffures les plus folles, et les relookings en live. Bref, un programme décoiffant.

Michèle Cotta intègre le comité d’éthique de France Médias Monde

 

Le groupe France Médias Monde, qui détient entre autres les antennes de France 24, a annoncé la création d’un comité d’éthique relatif à l’honnêteté, l’indépendance et au pluralisme de l’information des programmes.

 Un comité composé de 5 personnalités des médias, dont la journaliste Michèle Cotta, qu’on retrouve régulièrement dans " Les Grandes Voix"  d’Europe 1.

 

Et on termine avec le chiffre du jour

 

3.520.506. C’est le nombre incroyable de retweets du message d’un adolescent américain sur Twitter. Le 5 avril dernier, Carter Wilkerson, 16 ans, a posté sur son compte un échange avec une célèbre chaîne de Fast-Food, dans lequel il demandait combien de retweets seraient nécessaire pour gagner un an de nuggets gratuits. Alors que la chaîne en question lui a répondu " 18 millions", l’adolescent posté à son tour le message suivant " Aidez-moi, un homme a besoin de ses nuggets" .

 

3.5 millions de retweets plus tard, le jeune homme a non seulement battu le record du tweet le plus reposté au monde, devant le célèbre selfie d’Ellen de Generes, mais il a également gagné un an de nuggets gratuits, même s’il est encore loin des 18 millions de retweet.