France 2 va retransmettre en partie la matinale de la chaîne France Info

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

À partir du 20 mars prochain, France 2 retransmettra la matinale de Laurent Bignolas chaque jour entre six heures et 6h30.

À la Une ce matin :

-Une information exclusive : France 2 va retransmettre en partie la matinale de la chaîne France Info
-Amir, co-animateur du prochain Eurovision
-Nabilla répond à Laurent Ruquier, qui ne souhaite pas l’inviter dans On est pas couché

On commence donc avec cette information exclusive : la matinale de France Info bientôt retransmise en partie sur France 2.

Lancée à la rentrée, la chaîne info du service public va bénéficier d’une belle exposition, puisqu’à partir du 20 mars, France 2 retransmettra la matinale de Laurent Bignolas chaque jour entre six heures et 6h30.
L’objectif pour France 2 : booster les audiences de Télématin, qui souffrent actuellement des petits scores de la rediffusion des Zamours. Ce n’est pas la première collaboration entre les deux chaînes du groupe France Télé, puisque France Info fabrique déjà tous les sujets diffusés dans les journaux de Télématin.

Amir, co-animateur du prochain Eurovision.

Le talentueux chanteur, classé 6e de l’Eurovision l’année dernière va faire son retour dans le concours de chant, mais cette fois-ci entant que commentateur.
Amir se rendra à Kiev le 13 mai prochain pour faire vivre aux téléspectateurs la grande finale de l’Eurovision, aux côtés de Marianne James et Stéphane Bern. On espère qu’il portera chance à Alma, notre candidate cette année.

Nabilla répond à Laurent Ruquier, qui ne souhaite pas la recevoir dans On est pas couché.

La semaine dernière, Laurent Ruquier confiait à Téléstar qu’il ne souhaitait pas inviter la starlette de télé-réalité dans son talk-show du samedi soir : "La productrice Catherine Barma a voulu inviter Nabilla, mais ça ne m’intéresse pas".
Une petite phrase qui n’a visiblement pas beaucoup plu à l’intéressée, qui a répondu à l’animateur hier sur Twitter, en parlant d’elle à la troisième personne : "Nabilla n’a pas besoin de Ruquier pour vendre des livres par milliers, est-ce que Nabilla aurait accepté l’invitation ? Rester six heures à débattre sur des livres et écouter parler des ancêtres. Non merci !". Laurent Ruquier avait pourtant invité Nabilla en 2013, mais ses exigences de star l’en avait finalement dissuadé.

Valérie Damidot animera dans quelques jours sa première émission sur TF1.

Après sa participation à Danse avec les Stars, nouvelle collaboration entre Valérie Damidot et TF1 : le 20 mars prochain à 17h, l’ex-présentatrice de D&Co animera la première d’un concours d’inventeurs, baptisé Les Français ont du génie.
Le concept : chaque semaine, des inventeurs s’affrontent pour séduire Valérie Damidot, présentée comme une "consommatrice de base", mais aussi son co-animateur Paul Morlet, businessman visionnaire de 26 ans. Le vendredi, les quatre meilleures inventions de la semaine seront notées par un jury d’entrepreneurs et d’inventeurs lors de la finale, avec 3.000 euros à la clé.

La miss météo Tatiana Silva a fait ses adieux aux téléspectateurs belges avant son arrivée sur TF1.

Suite au départ surprise de Catherine Laborde en janvier, TF1 a fait appel à l’ex-Miss Belgique Tatiana Silva pour assurer la présentation des bulletins météos du soir.
Alors que sa première sur la Une approche à grand pas, la jeune femme a présenté lundi sa dernière météo sur la chaîne belge RTBF. Quelques minutes plus tard, elle a posté une vidéo en coulisses, dans laquelle elle fait ses adieux aux téléspectateurs belges, un message rempli d’émotion.

Des enfants vont interviewer les candidats à la présidentielle sur C8.

Alors que la plupart des grandes chaînes vont proposer un traitement classique de la campagne, C8 va jouer la carte de l’originalité avec Présidentielles : les candidats au tableau. Un documentaire de 90 minutes produit par Mélissa Theuriau, dans lequel une quinzaine d’enfants, âgés de huit à 12 ans, interrogeront quatre présidentiables : François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.
Tous répondront à des questions d’actualité, sur la vie d’écolier et sur l’école en général. Une soirée diffusée en prime-time le dimanche 19 mars prochain, veille du grand débat de TF1.