France 2 : un nouveau magazine pour Laurent Delahousse

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le journaliste de France 2, Laurent Delahousse, présentera à partir du 8 janvier prochain un nouveau magazine hebdomadaire baptisé 13h15 les Français.

À la une ce matin :

-Un nouveau magazine pour Laurent Delahousse sur France 2

-i-Télé met en place un nouveau comité d’éthique

-Le CSA se prononce sur la censure d’un clip de Black M par W9     

On commence avec un nouveau magazine pour Laurent Delahousse sur France 2.

Le journaliste à la mèche rebelle de France 2 présentera à partir du 8 janvier prochain un nouveau magazine hebdomadaire baptisé 13h15 les Français, et diffusé comme son nom ne l’indique pas du tout à 14h15 le dimanche.

Pendant une demie-heure, Laurent Delahousse fera découvrir à ses téléspectateurs les paysages époustouflants de notre pays à travers ceux qui les incarnent.

i-TELE met en place un nouveau comité d’éthique.

La chaîne info du groupe Canal+ tire les leçons du conflit qui a opposé direction et rédaction pendant 31 jours. Après la nomination d’un directeur de l’information délégué, comme le réclamaient les journalistes, i-TELE a mis sur pied un nouveau comité d’éthique, autre revendication des grévistes.

Selon Libération, il sera composé de Laurent Le Mesle, ancien conseiller de Jacques Chirac, ainsi que de deux ex-membres du CSA : Jacqueline de Guillenschmidt et Michèle Reiser.

Le CSA se prononce sur la censure d’un clip de Black M par W9.

A la rentrée, on vous annonçait que W9 avait décidé de flouter un t-shirt arboré par le rappeur Black M dans la vidéo de son tube Je suis chez moi, un t-shirt réclamant la justice pour Adama Traoré, jeune homme décédé l’été dernier été dans le cadre d’une interpellation dans le Val d’Oise.

Alors que le CRAN avait saisi le CSA en s’inquiétant de la liberté d’expression en France, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel s’est prononcé hier sur ce dossier : les sages n’ont relevé aucun manquement de W9 à ses obligations. Ils considèrent qu’on ne peut reprocher à un diffuseur d’user de précautions lorsqu’il s’agit d’un message flouté faisant référence à une affaire judiciaire en cours.

Arthur va de nouveau récompenser le meilleur du pire de la télé avec ses Z’Awards sur TF1.

Le vendredi 13 janvier prochain en prime time sur TF1, Arthur donnera le coup d’envoi de la 3e édition des Z’Awards de la télé, ce grand bêtisier télévisé de l’année présenté sous forme de remise de trophées.

Les téléspectateurs de TF1 ont quelques jours pour voter pour les hommes et les femmes de télé les plus sexys, l’humoriste de l’année, ou encore la coiffure de l’année. Parmi les nommés, on trouve Amir, Miss France 2017, Catherine Laborde, ou encore notre ami Samuel Etienne qui remportera sans nul doute le prix d’humoriste de l’année.

Karima Charni arrive sur Europe 1 pendant les fêtes.

L’animatrice passée par W9 et NRJ12 sera aux côtés de Thierry Geoffrotin pour vous faire passer des fêtes inoubliables en musique, avec deux émissions spéciales : C’est Noël sur Europe 1, le 24 décembre de 20 heures à 23 heures, puis Karima Charni et Thierry Geoffrotin sur leur 31 le soir de la Saint-Sylvestre.

Ce nouveau duo pour le moins original, était hier dans la Social Room d’Europe 1 pour en dire plus sur ces deux émissions.

Raphaël Mezrahi recevra Laurent Baffie pour la première de L’humour de sa vie, sa nouvelle émission sur C8.

Le roi du malaise à la télévision avec ses interviews lunaires recevra son ami Laurent Baffie dans cette toute nouvelle émission, lancée le 7 janvier prochain en prime time sur C8.

L’occasion de se pencher sur la carrière du sniper incontournable sur le petit écran depuis plus de 20 ans. Au programme : des caméras cachés, des sketches, mais aussi des séquences radios, avec on l’espère un extrait de sa collaboration mémorable avec Julie… N’est-ce pas Julie ?

La participation d’M Pokora au 19.45 d’M6 annulée hier soir.

Le célèbre chanteur devait répondre aux questions d’Ophélie Meunier, à l’occasion du lancement de sa nouvelle tournée, dans laquelle il reprend les plus grands tubes de Claude François.
Mais en raison de l’actualité tragique, la chaîne a décidé de reporter la participation d’M Pokora au 19.45 à une date ultérieure. Retour des invités du monde du spectacle dans le JT d’M6 dès ce soir, avec les comédiens Michael Fassbender et Marion Cotillard.


On termine avec le chiffre du jour :

Deux. Comme les deux bourdes relevées par de nombreux téléspectateurs sur les fameux bandeaux des chaînes infos hier soir.

Alors que BFM TV ont situé la ville de Zurich en Allemagne, en évoquant une fusillade au Centre Islamique de la ville suisse, i-TELE s’est trompé sur la carrière de Michèle Morgan, décédée hier, en indiquant à tort qu’elle avait joué dans le film Jules et Jim, alors qu’il s’agit de Jeanne Moreau.