France 2 repousse le lancement de son feuilleton quotidien

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les nombreux retards d'installation des décors en banlieue de Montpellier ont obligé la chaîne à repousser son feuilleton à la saison 2018/2019.

Et à la une ce matin :France 2 retarde le lancement de son nouveau feuilleton quotidien, Fort Boyard, une nouvelle épreuve fait polémique et  pour finir Thierry Ardisson a trouvé le remplaçant de Stéphane Guillon. Et on commence avec  France 2 qui retarde le lancement de son feuilleton quotidien

On vous l’annonçait  il y a quelques semaines France 2 prépare dans le plus grand secret. Un nouveau feuilleton qui devait arriver début 2018 produit  par sa filiale MFP. Selon une information du site Satellifax finalement il faudra attendra la saison 2018 -2019 pour le découvrir.

La cause de ce retard, les nombreux travaux d’installation des studios en banlieue de Montpellier. Les décors  seront finalement livrés en février 2018.

Et les tournages démarreront dans la foulée. Pour l’instant peu d’informations ont filtré, mais France Télévision qui organise sa conférence de rentrée demain devrait confirmer l’information. 

France 2  une nouvelle épreuve de Fort Boyard  fait polémique

Oui Thomas, c’est l’épreuve dite de l’asile, et je crois même que vous l’avez testée. Lancée la semaine dernière, dans cette cellule, les candidats portent une camisole de force et doivent  récupérer la clef  dans une cellule capitonnée. Une représentation qui n’est pas du gout de certaines associations

Jugée dévalorisante et dégradante pour les personnes hospitalisées en psychiatrie. Une pétition a même été lancée pour demander le retrait de l’épreuve et des excuses publiques de France télévisions. Pour l’instant 1500 personnes ont déjà signé la pétition.

Thierry Ardisson a  trouvé le remplaçant de Stéphane Guillon

Il s'agirait d'Alex Vizoreck. L’humoriste originaire de Belgique avait fait ses débuts à la télévision dans  "Ça balance à Paris" sur Paris première avant de rejoindre  "C l'hebdo"  sur France 5 en septembre dernier. Dans Le Parisien, il explique que cette chronique n’était pas refusable et qu’il a bien l’intention de garder sa liberté de ton et promet qu’il sera filou avec Vincent Bolloré quand l’actualité l’exigera. Autre recrue annoncée l’humoriste Tanguy Pastureau. Rappelons-le l’annonce du départ de Stéphane Guillon de Salut les terriens a surpris tout le monde la semaine dernière. Une décision  qui émanerait du patron de Canal + Vincent Bolloré.

Jean-Michel Maire n’incarnera pas le Bachelor sur C8

C’était une volonté de Cyril Hanouna. Il voulait que Jean-Michel Maire incarne le Bachelor sur C8. Mais selon  TVMag ce serait tout simplement impossible car la société de production  Warner Bros, propriétaire du concept est très stricte. Jean-Michel Maire ne correspondrait en rien  aux critères exigés. Pour être Bachelor, il faut être un anonyme qui n’a jamais été marié et sans enfants, tout le contraire donc du chroniqueur. Une telle adaptation  serait donc impossible au regard du cahier des charges. Cyril Hanouna qui tenait à réaliser une émission de rencontre pour Jean-Michel Maire devra donc trouver une autre idée.

France 24 aura bien sa version espagnole

La chaine d’information internationale va faire son arrivée en Amérique latine le 26 septembre prochain. Selon une information de Satellifax, la rédaction sera basée à Bogota en Colombie. Au total  une trentaine de journaliste devraient rejoindre cette rédaction.

Rappelons France 24 était déjà présent sur de nombreux territoires avec des versions françaises, anglaises et arabes.

Une journaliste de BFMTV tire sa révérence

Après 11 ans de présence à l’antenne, Stéphanie de Muru a fait ses adieux à la chaine d’information. Elle faisait partie des derniers visages présents depuis la création de la chaine en 2005. Cette année elle animait la tranche du 10-14 le week end, après avoir incarnée de nombreux rendez-vous sur la grille.

Pour l’instant la journaliste n’a pas annoncé où elle allait rebondir. Avec Pascale de la tour du Pin et Fanny Agostini, c’est donc un troisième visage féminin qui disparaît de BFMTV. Les  audiences mensuelles  signent  des records à la baisse. C’est le moins que l’on puisse dire. La plus mauvaise note revient sans doute à Canal + avec 0,8%  de part d’audience ce mois-ci. Un score historiquement bas. En haut du classement, on retrouve  M6  en troisième position avec 9,3% de part d’audience. Notons que la chaine est la seule  avec France 3 à progresser par rapport au moins de mai. Mais perd presque 2 points par rapport à l’année dernier. Avec 12,9% de part de marché  France 2 occupe la deuxième position. Un score historiquement bas pour un mois de juin. Même si paradoxalement  la chaine signe son  2e meilleur mois de l’année ! Et sur la première marche du podium on retrouve  TF1  avec 19,7% de part d’audience qui  passe pour la première fois en juin  sous le seuil des 20%.

Et on termine avec le chiffre du jour.

4,8 millions C’est le nombre de téléspectateurs en moyenne devant le 20H de David Pujadas, sur  France 2 cette saison. Un record pour la chaine depuis 8 ans. Avec 20,6% de part de marché par semaine l’écart avec le JT de TF1 continue de se resserrer. Par comparaison  le JT de Gilles Bouleau attire en moyenne 5,6 millions de curieux, soit 23,9% de part de marché. Au final seul 800.000 téléspectateurs les séparent. Des scores très hauts qui doivent en surprendre David Pujadas fraichement écarté de la présentation du JT.