France 2 : incertitudes autour de la soirée politique du 20 avril

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Plusieurs candidats à la présidentielle pourraient ne pas participer à la soirée du 20 avril organisée par France 2.

À la Une ce matin :

-Plusieurs candidats à la présidentielle pourraient ne pas participer à la soirée du 20 avril organisée par France 2
-Cristina Cordula prépare une émission autour du mariage

On commence donc avec des incertitudes autour de la soirée du 20 avril organisée par France 2.

La chaîne du service public avait prévu de réunir les 11 candidats sur un plateau le 20 avril prochain pour un ultime débat avant le premier tour, mais face aux préoccupations de certains candidats et du CSA, jugeant cette date trop proche de la période de réserve, France 2 a décidé d’interroger séparément les prétendants à l’Élysée, ils répondront aux questions de David Pujadas et Léa Salamé dans une interview d’une quinzaine de minutes.
À deux jours de cette grande soirée, l’incertitude plane sur la présence de certains candidats. Selon RTL, trois candidats réservent toujours leur réponse : Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et François Fillon. France 2 aurait proposé au CSA de diffuser des extraits de meetings à la place des absents. Par ailleurs, Marine Le Pen aurait demandé à TF1 d’enlever le drapeau Européen du décor de Demain Président, dont elle sera l’invitée ce soir.

Présidentielle toujours : les médias francophones devraient recevoir plus tard les premières estimations des résultats du premier tour.

C’est ce qu’a affirmé le directeur adjoint de l’IFOP Frédéric Dabi au micro des Grandes Voix d’Europe 1. Interrogé par Sonia Mabrouk sur les informations communiquées par les médias Belges et Suisses quelques heures avant l’annonce officielle des résultats en France, il a annoncé que les choses devraient changer pour cette Présidentielle 2017.

Faustine Bollaert pourrait animer un magazine de témoignages sur France 2 la saison prochaine.

Faustine Bollaert pourrait quitter M6 dans les prochaines semaines pour signer sur France 2, où elle animerait une émission l’après-midi.
Ce matin, Le Parisien dévoile de nouvelles informations sur une éventuelle arrivée de l’animatrice sur le service public. Alors que Frédéric Lopez est assuré de ne plus présenter Mille et Une Vies la saison prochaine, la case pourrait être récupérée par Faustine Bollaert, qui proposerait un nouveau magazine de témoignages. Rien n’est signé pour le moment, mais selon ses proches, la jeune femme devrait dire "oui" à France 2.

Cristina Cordula prépare une nouvelle émission autour du mariage.

En plus des Reines du Shopping et Cousu main, la magnifaïk animatrice de M6 planche sur un nouveau projet avec la chaîne : un prime-time autour du mariage, comme le révèle Télé 7 Jours.
Pour l’heure, on ne connaît pas le titre de cette émission, prévue sous forme d’unitaire pour le moment. Un programme qui devrait voir le jour la saison prochaine.

Les audiences télé et radio américaine vont désormais être mesurées par une technologie Française.

C’est une satisfaction nationale pour la France : pour mesurer leur chiffres d’audiences, les chaînes de télévision et les stations de radios américaines utiliseront désormais une technologie crée par Qantar Médias, une société Française basée dans l’Ille-et-Vilaine.
Alors en quoi consiste cette méthode de mesure ? Les explications d’Anicet M’Bida dans sa chronique Made in France sur Europe 1.

Cyril Hanouna lance son site internet.

Les nombreux fans de Touche Pas à Mon Poste sont aux anges : depuis quelques heures, ils peuvent surfer sur Non Stop Hanouna.fr, un nouveau site internet dédié à la bande du talk-show à succès de C8.
Une plateforme pour voir et revoir les séquences cultes de TPMP, découvrir des contenus exclusifs autour de l’émission, sans oublier la "Baba Hotline" : un outil pour contacter les équipes de Touche Pas à Mon Poste pour faire une surprise à un proche ou lancer un défi à un chroniqueur.

Le chroniqueur de NRJ12 Aymeric Bonnery pousse un coup de gueule sans concessions contre Christophe Beaugrand.

Entre le chroniqueur du Mad Mag de NRJ12 et l’animateur de Secret Story sur NT1, ce n’est pas le grand amour ! Nouvelle preuve avec ce tweet acerbe posté hier par Aymeric Bonnery sur son compte Twitter : "Les peoples qui donnent des consignes de votes : restez à votre place".
Aymeric Bonnery fait référence à un autre tweet posté quelques heures plus tôt par Christophe Beaugrand, un message dans lequel l’animateur s’en prend ouvertement à l’un des 11 candidats à la présidentielle.


On termine avec le chiffre du jour :

Neuf. C’est selon les "Bookmakers" de l’Eurovision la place que devrait occuper la chanteuse Française Alma à l’issue de la finale du concours de chant le 13 mai prochain à Kiev, grâce à son titre Requiem.
Neuvième, c’est un bon résultat, on rappelle que l’année dernière, Amir s’était hissé à la sixième place du classement.
Toujours selon les parieurs, l’édition 2017 du concours de l’Eurovision devrait être remporté par le candidat italien Francesco Gabanni, avec son titre Occidentali’s Karma.