France 2 étudie de nouvelles pistes pour ses après-midi

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Programmes, audiences, grève à iTéle... Guillaume Genton passe le monde médiatique à la loupe.

>> France 2 réfléchit à nouvelles (et anciennes) pistes pour ses après-midi

Depuis la rentrée, les nouveaux rendez-vous des après-midi de France 2 peinent à trouver leur public, et selon Le Parisien, la direction de France Télévisions songe sérieusement à déprogrammer deux d’entre eux mi-décembre : les talk-shows Amanda et Actuality.

Alors que d’autres producteurs proposent actuellement de nouveaux concepts pour remplacer ces émissions, France 2 devrait jouer la carte de la prudence, en remettant à l’antenne d’anciennes émissions. Les jeux Mot de Passe et Joker, mais aussi le show d’humoristes On ne demande qu’à en rire font partie des pistes étudiées.

 

>> Dana Hastier, la patronne de France 3, réagit aux audiences décevantes de la chaîne à la rentrée

Il n'y a ps que France 2 dans la tourmente. France 3 a égalé son pire score d’audience historique au mois d’octobre, avec 8,6% de parts de marché. Ce matin, la patronne de la chaîne réagit à cette contre-performance dans Le Parisien.

Elle avoue que les changements de grille n’ont pas donné ce qu’elle espérait, même si le pari de rajeunir l’image de la chaîne est réussi. Pour le reste de la saison, l’objectif est clair pour France 3 : repasser au-dessus de 9% de parts d’audiences, et pour ce faire, plusieurs programmes de la chaîne vont être retravaillés, dont les magazines Faut pas rêver et Thalassa. En revanche, Dana Hastier annonce qu’aucune nouveauté de cette saison ne sera déprogrammée.

 

>> La série Chefs bientôt de retour sur France 2

La saison 2 de cette série, dans laquelle Clovis Cornillac incarne un célèbre chef cuisinier sera de retour dès le mercredi 23 novembre prochain en prime sur France 2, avec une fournée de huit épisodes. La première saison avait réalisé de bons scores, avec 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne.

 

>> La grève à iTélé pour le 16ème jour consécutif

La rédaction d’iTélé a voté mardi la reconduction de la grève jusqu’à ce mercredi matin à 87%. Le mouvement se poursuit, alors que la chaîne d’info en continu doit co-diffuser avec BFMTV le deuxième débat de la primaire de la droite demain soir.

Alors que les salariés d’iTélé doivent décider mercredi matin de la reconduction de la grève, le CSA devrait statuer jeudi sur le dossier iTélé, après avoir été alerté par des représentants syndicaux et des salariés.

 

>> Le Débrief de NT1 avec Christophe Beaugrand va continuer après Secret Story

Lancée l’année dernière, l’émission quotidienne de NT1 qui décrypte les quotidiennes de Secret Story réalise de belles audiences en access. La chaîne a donc décidé de garder la même configuration pour sa prochaine télé-réalité, La villa des cœurs brisés saison 2, lancée en quotidienne le lundi 21 novembre à 18h35.

Après chaque épisode, Christophe Beaugrand présentera avec Elsa Fayer La villa, le débrief. Les deux animateurs analyseront les histoires du jour, avec en plateau les candidats de La villa des cœurs brisés, mais aussi Lucy, la love coach de l’émission.

 

>> Le groupe M6 prépare plusieurs programmes musicaux

Isabelle Pratlong, la directrice musique du groupe M6 accorde ce mercredi une interview à Média +, dans laquelle elle évoque les projets des chaînes du groupe autour de la musique. Elle annonce notamment la préparation de plusieurs documentaires autours d’artistes fédérateurs, comme celui sur Jean-Jacques Goldman, diffusé récemment sur W9, mais aussi le grand concert caritatif Tout le monde chante sur W9 : les stars relèvent le défi.

Enfin, le mois prochain, W9 aura sa propre cérémonie, Les W9 d’Or, l’occasion de récompenser les plus grands succès musicaux de l’année, un événement co-animé avec un ou deux artistes.


>> M6 commencera à diffuser ses programmes de Noël dès la fin du mois de novembre

Qui dit programme de Noël, dit films de Noël, ces téléfilms diffusés l’après-midi, qui ont pour particularité d’avoir systématiquement le mot Noël dans leur titre.

M6 diffusera par exemple le 24 novembre prochain à 13h45 Les Mariés de Noël, et puis plus tard Le plus beau char de Noël, Les cookies de Noël, ou encore L’étrange Noël de Lauren.

 

>> Les Kids United vont chanter à l’occasion des 70 ans de l’Unicef

Les cinq prodiges de la chanson, révélés pour la plupart dans des télé-crochets s’envoleront direction New York le mois prochain pour se produire à l’ONU à l’occasion des 70 ans de l’Unicef.

Le groupe des Kids United a été formé en 2015 pour une campagne Unicef, et aujourd’hui, Gloria, Esteban, Nilusi et les autres cartonnent toujours, notamment avec leur dernier single Destin.

 

>> 100.000 :  le chiffre du jour

100.000 : c’est le nombre d’exemplaires vendus du nouvel album de M Pokora, un album de reprises de Claude François baptisé My Way. Le coach de The Voice et The Voice Kids cartonne dans les charts, loin devant les autres artistes du moment, notamment grâce à sa version 2016 de Belinda.