France 2 : deux nouvelles années minimum pour Michel Drucker

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Le Parisien, Michel Drucker a bien signé pour deux ans supplémentaires sur France 2 malgré la polémique sur les animateurs jugés trop vieux.

A la Une ce matin :
- Fleur Pellerin règle ses comptes avec le Grand journal de Canal+.
- Une mise en garde du CSA contre Le Petit journal pour consommation d’alcool.
- Michel Drucker devrait rempiler deux ans de plus à France 2.

 
On commence avec Fleur Pellerin qui réagit après une séquence du Grand journal filmée juste avant son éviction du Ministère de la culture.

L’ex-ministre de la culture et de la communication avait été alpaguée par le reporter Cyril Eldin qui a l’habitude de s’amuser avec les politiques. Mais la séquence a été très critiquée, notamment par les invités présents sur le plateau du Grand journal. On découvrait Fleur Pellerin un peu perdue dans l’attente du remaniement et agacée par les questions du chroniqueur.
L’ex-ministre a donc réagit sur son compte Twitter au lendemain de la diffusion de la séquence, un message adressé au Grand Journal "Merci pour votre délicatesse. Cette séquence était un indispensable et édifiant décryptage de l’actualité" C’est ironique évidemment.
Ce n’est pas la première fois que la chronique de Cyril Eldin est critiqué, dernièrement Laurent Ruquier se disait gêné par l’attitude des politiques dans cette séquence du Grand journal.

M6 dévoile le jury de son nouveau concours de talents SuperKids.

Un concours qui mettra en compétition des enfants dans toutes les disciplines : acrobates, danseurs, magiciens, musiciens. Tous les candidats auront moins de 16 ans et seront jugés par quatre personnalités du monde du spectacle. Comme on vous l’avait déjà annoncé : la chanteuse Alizée et le patineur Philippe Candeloro seront bien là, accompagnés de la chanteuse Liane Foly et du producteur Gérard Louvin. Le tournage du premier prime de Superkids est tourné aujourd’hui avec à la présentation Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg.

Toujours sur M6, Norbert Tarayre devient juré de La Meilleure boulangerie de France.

Une quatrième saison de la meilleure boulangerie est actuellement en préparation. Norbert Tarayre remplacera l’artisan boulanger Gontran Cherrier qui a préféré quitter le programme pour s’occuper pleinement de ses activités. Norbert Tarayre est un visage connu des téléspectateurs de M6, il a déjà participé à quasiment à toutes les émissions de la chaine.
La nouvelle saison de La Meilleure boulangerie de France devrait arriver à la rentrée prochaine.

Un accord trouvé entre Alessandra Sublet et Nagui à propos du titre de la nouvelle émission de l’animatrice sur TF1.

Le Parisien nous a apprenait ce week-end que le titre du nouveau talk-show d’Alessandra Sublet sur TF1, Action ou vérité, appartenait à Nagui. L’animateur-producteur l’avait déposé il y a 16 ans mais ne l’avait jamais utilisé. Un accord à l’amiable a été trouvé entre Nagui et Alessandra Sublet pour qu’elle puisse utiliser ce titre.
Cette nouvelle émission de deuxième partie de soirée devrait arriver au mois de mars sur TF1.

Le CSA met en garde Canal + après une séquence du Petit Journal.

Le 29 octobre dernier Yann Barthès avait offert et bu une bière avec l’actrice Léa Seydoux sur le plateau du Petit journal. Ça n’a pas plus au CSA qui adresse une mise en garde pour avoir fait la promotion d’une boisson alcoolisée. Pour le CSA, Le petit journal a fait preuve de complaisance à l’égard de la consommation d’alcool. Les bouteilles de bière étaient posées en évidence sur le plateau. De plus aucun message de prévention n’a été diffusé. Le conseil était déjà intervenu pour des faits similaires sur le plateau du Grand Journal.

Le CSA intervient également auprès de D8 pour une séquence de Touche pas à mon poste.

Le 17 novembre dernier, Cyril Hanouna avait diffusé en direct des images appartenant à TF1. L’animateur avait voulu faire vivre en direct la Marseillaise avant le match de foot Angleterre-France pendant son émission. Moment très émouvant après les attentats du 13 novembre… Mais après une plainte de TF1, le CSA reproche à D8 de ne pas avoir respecté la législation en matière de droit d’auteur. La production assure s’être rapproché de TF1 pour régler le conflit.

Information exclusive : Elise Lucet va rester absente du 13h de France 2 pendant plusieurs jours.

La journaliste va subir aujourd’hui une opération au genou après s’être blessée le week-end dernier. Elle ne pourra donc pas présenter le journal pendant plusieurs jours le temps de sa convalescence. Avant elle, Jean-Pierre Pernault avait subi la même mésaventure. Il doit y avoir une sorte de malédiction chez les présentateurs de JT en ce moment puisque Catherine Matausch de France 3 s’est blessée à son tour. La présentatrice du 12/13 et du 19/20 du week-end n’a pas pu présenter ses éditions.


On termine avec le chiffre du jour :

Deux. Comme les deux années supplémentaires de Michel Drucker à France 2. Le Parisien annonce ce matin que l’animateur va rempiler pour deux ans de Vivement dimanche à la rentrée. En revanche, on ne sait pas encore si les deux parties de Vivement dimanche seront conservées. France 2 lui aurait proposé de prendre la tranche 18h-20h et de poursuivre ses émissions en prime-time. Selon Télé 2 Semaines, il s’agirait d’un nouveau format qu’il pourrait co-animer avec une star de l’humour.