France 2 déprogramme à la dernière minute L’Émission politique de ce soir

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L’Émission Politique était exceptionnellement prévue ce soir est finalement annulée pour cause "indisponibilité d'invités".

À la Une ce matin :

-France 2 déprogramme à la dernière minute L’Émission politique de ce soir
-La contre-attaque judiciaire de Cyril Hanouna dans l’affaire du canular jugé homophobe
-Un nouveau duo à la tête de la matinale de BFMTV la saison prochaine

On commence donc avec l’annulation de L’Émission Politique ce soir sur France 2.

Habituellement diffusée le jeudi, L’Émission Politique était exceptionnellement prévue ce soir, pour cause de match de football demain, mais finalement, elle n’aura pas lieu du tout, et sera remplacée par un épisode de la série Alex Hugo. La raison officielle de cette annulation : l’indisponibilité d’invités.
Selon Le Parisien, le Premier ministre Édouard Philippe a décliné l’invitation de France 2 il y a dix jours, préférant se rendre au journal de 20 heures. Depuis, David Pujadas et la rédaction en chef de L’Émission politique auraient prôné l’annulation du numéro prévu ce soir. Une annulation qui tombe à pic pour David Pujadas, fraîchement débarqué du 20 heures de France 2. Ses relations avec la direction actuelle sont très tendues, il hésiterait même à présenter les soirées des législatives.

La contre-attaque judiciaire de Cyril Hanouna.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du canular jugé homophobe. Le Parisien révèle ce matin qu’H2O, la société de production de Cyril Hanouna, a déposé trois plaintes après les accusations du Refuge, affirmant qu’une victime du canular en question avait été chassée de chez elle.
Une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, une autre plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles, et une troisième pour diffamation, avec constitution de partie civile contre Nicolas Noguier, le président de l’association Le Refuge, qui vient en aide aux homosexuels rejetés par leur famille. Par ailleurs, Cyril Hanouna sera reçu cet après-midi par la secrétaire d’État chargée de l’égalité femmes-hommes pour dialoguer sur cette affaire, qui continue de faire couler beaucoup d’encre.

Un nouveau duo à la tête de la matinale de BFMTV la saison prochaine.

Il y a quelques jours, on apprenait le départ de Pascale Delatour Dupin de BFMTV pour présenter la matinale de LCI la saison prochaine. Un coup dur pour la première chaîne info de France, qui lui a cependant déjà trouvé une remplaçante : la journaliste radio Adeline François.
C’est donc elle qui réveillera les téléspectateurs de BFMTV aux côtés de Christophe Delay à partir du 28 août prochain, entre six heures et 8h30, un rendez-vous de plus en plus suivi.

M6 maintient la diffusion d’un numéro de Patron Incognito malgré la mort du patron.

Bruno Pain, patron de la société Carrément Fleurs est décédé samedi des suites d’une longue maladie. Hasard du calendrier, M6 avait prévu de programmer ce soir un nouveau numéro de son émission, dans laquelle des chefs d’entreprises se griment pour se glisser dans la peau d’un employé de leur propre société avec Bruno Pain.
Son épouse a tout de même souhaité que la diffusion soit maintenue, pour rendre hommage à son mari qui avait à cœur de participer au programme. Le numéro de Patron Incognito de ce soir lui sera bien évidemment dédié.

Cristina Cordula nous en dit plus sur son prime-time évènement autour du mariage sur M6.

Les projets s’enchaînent pour l’animatrice la plus "manifaïk" de France. En plus des Reines du Shopping, Cristina Cordula prépare La robe de ma vie, une nouvelle émission autour du choix de la robe de mariée, mais aussi un prime-time consacré au mariage diffusé la saison prochaine.
La star de M6 nous en dit plus au micro Europe 1 de Paul-Henri Allain.

Yann Barthès va fêter l’arrivée de l’été dans une émission spéciale sur TF1.

Nouvelle déclinaison sur TF1 pour Quotidien. Après les tatouages, les chiens, les chats, et les cheveux, Yann Barthès va s’intéresser à l’arrivée de l’été dans le Summer Show, une émission spéciale diffusée le vendredi 23 juin prochain, juste après le lancement de la saison 2 de Ninja Warrior.
Au programme : des invités, des reportages sur les vacances les plus insolites, et le meilleur des tubes de l’été.

Cyril Ferraud choisi pour présenter l’édition 2017 de Musiques en Fêtes sur France 3.

Depuis six ans, France 3 fête toutes les musiques, avec ce grand concert, qui revisite notamment les plus grands tubes façon "opéra". L’édition 2017 de Musiques en fêtes aura lieu le 19 juin à Orange dans le Vaucluse, et à la présentation de ce prime-time, on retrouvera Alain Duault et Cyril Ferraud, qui succède à Claire Chazal.
L’invitée d’honneur de la soirée sera Jane Birkin. Accompagnée d’un orchestre, elle reprendra les standards de Serge Gainsbourg.


On termine avec le chiffre du jour :

12, comme la 12e saison de l’Amour est dans le Pré, lancée le 19 juin en prime-time sur M6.
Cette année, les 14 agriculteurs et agricultrices sont âgés de 27 à 60 ans. On retrouvera bien évidemment Karine Lemarchand à la présentation de cette nouvelle édition, qui s’annonce pleine de surprises, avec notamment des week-ends romantiques organisés dans toute l’Europe.