France 2 : Delphine Ernotte veut donner du temps aux nouvelles émissions

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Delphine Ernotte souhaite laisser du temps aux nouvelles émissions de France 2 l’après-midi à savoir Milles et une Vies, Visite Privée, Amanda et Actuality.

À la Une ce matin :
- Delphine Ernotte souhaite laisser du temps aux nouveautés de France 2 l’après-midi
- Laurence Ferrari en dit plus sur Punchline, son émission politique bientôt sur C8
- Cyril Hanouna prépare un nouveau numéro de C’est pour nous, c’est cadeau

On commence avec Delphine Ernotte qui souhaite laisser du temps aux nouvelles émissions de France 2 l’après-midi.

Milles et une Vies, Visite PrivéeAmanda et Actuality : toutes ces émissions lancées il y a 10 jours l’après-midi sur France 2 peinent à trouver leur public, mais pas de quoi inquiéter Delphine Ernotte. Dans un entretien au Figaro, la présidente de France Télévisions explique ne pas avoir honte de ces nouveautés, elle souhaite les faire progresser sans échéances, avant d’ajouter que ce n’est pas la pub qui gouverne.
Par ailleurs, Delphine Ernotte se félicite du lancement de France Info :, la nouvelle chaîne d’information en continu a attiré 10 millions de téléspectateurs cumulés la semaine dernière. En revanche, les audiences de France Info : au quotidien ne sont toujours pas communiquées à la presse.

France Télévisions toujours. La série de France 2, Trapped, reviendra pour une saison 2.

Trapped, c’est cette série policière islandaise dont la première saison a rencontré un succès planétaire, y compris en France.
Selon le Hollywood Reporter, le feuilleton va être renouvelé pour une saison 2, mais pas avant l’automne 2018 ! L’année dernière, les épisodes de Trapped avaient rassemblé 3,8 de téléspectateurs en moyenne sur France 2.

Laurence Ferrari en dit plus sur Punchline, son émission politique bientôt sur C8.

Le 18 septembre à midi, Laurence Ferrari présentera la première de Punchline, un nouveau magazine politique sur C8. Pour l’occasion, elle recevra l’ancien Ministre de l’économie Arnaud Montebourg.
Avec Punchline, Laurence Ferrari compte bien se distinguer des autres émissions politiques, très nombreuses en cette année électorale, notamment en donnant la parole aux jeunes, comme elle l’a expliqué hier sur le plateau de la Nouvelle Édition de Daphné Burki.

L’humoriste Jeremy Ferrari va bientôt faire l’objet d’une soirée spéciale sur C8.

Deux shows de l’humoriste piquant seront diffusés le 7 octobre prochain dès 21 heures sur C8 : Les duos impossibles de Jeremy Ferrari, un spectacle avec Chantal Ladesou, dans lequel Jeremy Ferrari mêle plusieurs générations d’humoristes, suivi de son one-man show Hallelujah Bordel en deuxième partie de soirée.

Cyril Hanouna prépare un nouveau numéro de C’est pour nous, c’est cadeau.

En fin de saison dernière, Cyril Hanouna avait testé ce nouveau format dans lequel il réalise les rêves les plus fous des téléspectateurs. Suite aux bons scores des premiers numéros, C Pour Nous, c’est cadeau sera de retour sur C8 le 13 octobre prochain en prime time.
C8 promet un show avec des surprises encore plus incroyables.

M6 a déjà lancé le tournage de la saison 12 de L’Amour est dans le Pré.

Alors que la 11ème saison de l’émission de dating de M6 bat son plein, la chaîne et le producteur Freemantle média est déjà en pleine préparation d’une douzième saison.
Sur les réseaux sociaux, Karine Lemarchand a posté une photo prise lors du tournage du portrait d’un des agriculteurs de la saison 12. Des portraits qui seront diffusés début 2017 en prime pour attirer de nombreux admirateurs et admiratrices.

Et puis c’est aujourd’hui le lancement de la chaîne Elle Girl.

Cette nouvelle chaîne, diffusée sur le canal 45 de Canalsat, s’adresse essentiellement aux femmes âgées de 18 à 49 ans.
Au programme : des documentaires consacrés à la mode, la beauté, et la culture, des émissions inédites présentées par des célébrités, comme la chanteuse Inna Modja, mais aussi en exclusivité le cultissime Ellen De Generes Show, programmé au lendemain de sa diffusion aux États-Unis, écoutez les explications de Caroline Cochaux, directrice au pôle télé de Lagardère Active au micro Europe 1 de Maxime Riou.

La chanteuse Lady Gaga pourrait assurer le show de la mi-temps du prochain Superbowl.

C’est l’un des évènements les plus suivis à la télévision dans le monde, avec  plus de 170 millions de téléspectateurs : le concert de la mi-temps du Superbowl, finale du championnat national de football américain aux États-Unis.
Après Coldplay, Bruno Mars, et Beyoncé, l’année dernière, le site américain Billboard révèle que Lady Gaga pourrait faire le show lors de l’édition 2017. La superstar a fait son grand retour dans les charts la semaine dernière avec un nouveau single, Perfect Illusion.


On termine avec le chiffre du jour :

43 millions de dollars, c’est le salaire empoché en 2016 par la comédienne américaine Sofia Vergara, star de la sitcom d’ABC, Modern Family.
Un chiffre qui fait d’elle l’actrice télé la mieux payée au monde, selon le magazine américain Forbes.