France 2 a-t-elle sauvé sa soirée du 20 Avril?

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après l'annulation du débat, 10 candidats auraient déjà accepté de passer en interview le 20 avril. Seul Jean-Luc Mélenchon émet encore des réserves.

Les équipes de France 2 confiantes pour la soirée du 20 avril, durant laquelle les 11 candidats à la présidentielle devraient être interrogés séparément, tout ce qu’il faut savoir sur "Premier rendez-vous", la nouvelle émission de rencontres de TF1, et la championne d’escrime Laura Flessel devient animatrice.
 

Et on commence donc avec France 2, optimiste pour sa soirée du 20 avril.

 

La chaîne du service public avait prévu de réunir les 11 candidats sur un plateau le 20 avril prochain, pour un ultime débat avant le premier tour, mais face aux préoccupations de certains candidats et du CSA, jugeant cette date trop proche de la période de réserve, France 2 a décidé d’interroger séparément les prétendants à l’Elysée, ils répondront aux questions de David Pujadas et Léa Salamé dans une interview d’une quinzaine de minutes.

 

A 10 jours de cette grande soirée, la chaîne est optimiste : Selon Le Figaro, 10 candidats auraient déjà donné un accord de principe à Michel Field, le patron de l’info de France Télé. De son côté, Jean-Luc Mélenchon réserve encore sa réponse. Par ailleurs, TF1 et France 2 ont confirmé qu’elles co-organiseraient le débat de l’entre-deux tours, à une date qui reste à définir. La chaîne info BFMTV a demandé à être associée à cet évènement.

 

TF1 prépare activement sa nouvelle émission de rencontres

 

Un programme produit par Christophe Dechavanne, et baptisé "Premier rendez-vous, et plus si affinité". Le concept : des hommes et des femmes à la recherche de l’amour font connaissance lors d’un dîner au restaurant, et à la fin du repas, ils doivent décider s’ils souhaitent donner suite à leur histoire.

 

Selon Le Parisien, les premiers épisodes de cette émission adaptée d’un format britannique sont actuellement en montage pour un diffusion avant l’été en fin d’après-midi.

 

La productrice Catherine Barma donne son avis sur les talks show d’access prime-time

Grande dame de la télévision, à qui on doit notamment "On a tout essayé" et "On est pas couchés", Catherine Barma est connue pour ne pas mâcher ses mots, et elle le prouve une nouvelle fois dans un entretien accordé au "Monde" lorsqu’on lui demande son avis sur les talks-show d’access prime-time.

Catherine Barma n’est pas une grande fan de "Touche Pas à Mon Poste" : "Je ne suis pas sûre que cela élève le débat, je trouve qu’il y a beaucoup d’humiliation des gens dans cette émission", mais elle reconnait tout de même que Cyril Hanouna est le "Dechavanne" d’aujourd’hui. La productrice semble préférer "Quotidien" de Yann Barthès, une émission "essentielle", qui mélange sujets politiques et sujets légers, "la meilleure en access prime-time" selon elle.

Eglantine Emeyé bientôt à la tête d’une nouvelle émission sur France 3.

L’animatrice prend de plus en plus de place sur la trois. Après son jeu "Trouvez l’intrus", diffusé le samedi à 17h15, Eglantine Emeye va incarner une toute nouvelle émission en prime time, un programme intitulé "Qui prendra la suite ?".

Selon Puremédias, ce format produit par Freemantle mettra en lumière l’artisanat et le savoir-faire français en régions. "Qui prendra la suite ?" sera découpée en plusieurs numéros, et programmée le vendredi soir en prime-time

Pierre Ménès a des projets dans le cinéma

Une semaine après son grand retour, le chroniqueur du Canal Football Club multiplie déjà les projets, notamment dans le cinéma.
 
 En plus d’un film sur le football avec  M Pokora dans les cartons depuis plusieurs mois, Pierre Ménès travaille actuellement sur un long  métrage autour de la télévision, comme il l’a expliqué ce week-end sur le plateau du "Tube" de Canal +.

 

Jean-Paul Gaultier rédacteur en chef d’un jour pour le magazine "TéléCableSat Hebdo"

 

A l’occasion de la diffusion d’un documentaire sur son voyage en Amérique du Sud le 19 avril prochain sur Paris Première, le célèbre styliste prend les rênes du magazine hebdomadaire "Télé Cable Sat Hebdo" le temps d’un numéro, disponible dans les kiosques dès aujourd’hui.

 

En plus d’une jolie couverture dessinée par Jean-Paul Gautier, on découvre à l’intérieur du journal un entretien exceptionnel, dans lequel le créateur se confie notamment sur ses goûts télé, un média auquel il accorde beaucoup d’importance : "C’est la télé qui m’a fait devenir ce que je suis" dit-il...

 

Une candidate des "Princes de l’Amour" tuée dans un accident.

 

Céline Martigny, candidate de la télé-réalité de W9 "Les Princes de l’Amour" en 2014, a été tuée dans un accident dans la nuit de vendredi à samedi, près de Béziers dans l’Herault.
 
 Selon "Le Midi Libre", la jeune femme marchait sur le bas-côté droit de la route, au moment où elle a été percutée par un automobiliste. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame, le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue.

 

Et on termine avec le chiffre du jour

 

23, comme la chaîne Numéro 23, qui s’apprête à accueillir un nouveau visage: la championne olympique d’escrime Laura Flessel.

 

5 ans après sa participation à "Danse avec les Stars", celle qu’on surnomme "La Guêpe" tente une nouvelle fois l’expérience télé, mais cette fois-ci entant qu’animatrice. Selon Le Parisien, la sportive âgée de 45 ans présentera dès le mois prochain "Ils font la France", une série de documentaires dans laquelle elle partira à la rencontre de Français engagés et passionnés.