Flavie Flament réagit à la mort de David Hamilton

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Flavie Flament a réagi au suicide de David Hamilton, qu'elle accusait de viol alors qu'elle était mineure.

À la Une ce matin :

-Flavie Flament réagit à la mort de David Hamilton

-Bernard De la Villardière règle ses comptes avec une partie de la presse

-Des candidats emblématiques de Danse avec les Stars toutes saisons confondues de retour sur le parquet de TF1 ce week-end

On commence avec la réaction de Flavie Flament à la mort de David Hamilton.

Vendredi soir, nous avons appris la mort du photographie David Hamilton, accusé de viol et d’agression sexuelle par plusieurs femmes. Flavie Flament, qui avait raconté son viol dans un ouvrage publié récemment sans citer le nom du photographe a réagi à cette nouvelle dans un entretien au Journal du Dimanche, avec ces mots : "Une fois de plus, cet homme échappait à ses responsabilités ; une fois de plus, il avait trouvé le moyen de ne pas répondre aux accusations portées contre lui ; une fois de plus, il nous faisait porter le poids du silence. Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation. Cet homme nous a volé nos premières fois. Là, il nous spolie notre reconnaissance. Par sa mort, il tente de faire peser le soupçon sur notre parole" dit-elle.  

Plusieurs chaînes bousculent leur programme suite à la mort de Fidel Castro.

Suite à la disparition de Fidel Castro, annoncée vendredi à la télévision cubaine, plusieurs chaînes ont décidé de chambouler leurs grilles des programmes pour traiter l’évènement. Parmi elles : M6, qui a diffusé hier soir un documentaire consacré à l’ancien chef d’État, mais aussi Canal+, qui proposera ce soir un numéro spécial de L’Effet Papillon en deuxième partie de soirée.

Enfin, demain soir, France 3 modifiera sa programmation avec Fidel Castro, une vie au pouvoir, un documentaire diffusé à 23 heures 20 sur la chaîne du service public.

Bernard De La Villardière règle ses comptes avec une partie de la presse.

Connu pour ne pas mâcher ses mots, le journaliste présentateur de M6 accorde une interview au magazine Society, dans laquelle il règle ses comptes avec une partie de la presse écrite, dont le magazine L’Express, qu’il estime être "un journal bobo con, avec une idéologie bobo de merde".

Dans cet entretien, Bernard de la Villardière revient également sur la séquence polémique de Dossier Tabou dans laquelle il se dispute avec des jeunes de Sevran : "J’ai eu beaucoup de retours positifs sur cette séquence, mais comme d’habitude, la presse bobo s’est offusquée" dit-il.

De nouvelles informations sur la version française du Saturday Night Live prochainement sur M6.

Le mythique late show américain débarquera sur les écrans français l’année prochaine, avec quatre numéros en prime time sur M6. Le premier d’entre eux sera animé par la star du rire Gad Elmaleh, fort de son succès d’audience la semaine dernière sur la chaîne.

Le Parisien a révélé ce week-end que l’humoriste s’est entouré de trois auteurs, dont des anciens des Guignols. Pour cette version française du Saturday Night Live, Gad Elmaleh ne se mettra aucune limite et s’essaiera à un nouvel exercice : les sketches sur la politique.

Canal+ lance ce soir en prime time sa nouvelle série évènement Jour Polaire.

Jour Polaire, c’est l’histoire d’une flic Française envoyée en Laponie suite au meurtre d’un ressortissant Français. Un rôle interprété avec brio par la sublime Leïla Bekhti, qui raconte au micro Europe 1 de Benjamin Rabier les coulisses du tournage de cette série, dans ce pays où le soleil ne se couche jamais une bonne partie de l’année.

Des candidats emblématiques de Danse avec les Stars toutes saisons confondues  de retour sur le parquet de TF1 ce week-end.

Danse avec les Stars est décidément une grande famille que certains ne quittent jamais. Après les stars devenues juges, cette fois-ci, les stars vont devenir des danseurs.

Le Parisien révèle ce matin que plusieurs candidats marquants de DALS vont faire le retour sur le parquet de danse de TF1 samedi soir, à l’occasion de la semaine des trios. Parmi eux : le gagnant de la saison dernière Loïc Nottet, Brahim Zaibat, Priscilla, Tonya Kinzinger, mais aussi la compagne de Grégoire Lyonnet, Alizée.

Un peu de culture à présent avec le test de culture générale des Miss France.

Ce test de 40 questions est primordial, puisqu’il est déterminant dans le choix des 12 finalistes de la cérémonie des Miss France, diffusée le 17 décembre prochain en direct sur TF1. Cette année, la meilleure élève des 30 Miss est Miss Ile de France, avec une note de 18/20.

Mais une question reste en suspens : Quelle note obtiendriez-vous? Pour le savoir, je vais vous poser 2 questions issues de ce test ?

-Qui a eu l’oscar du meilleur acteur en 2016 ? (Leonardo Di Caprio)

-Quel célèbre joueur du PSG a quitté le club cette année pour rejoindre Manchester United ? (Zlatan Ibrahimovic)


On termine avec le chiffre du jour :

81. C’est le nombre de départs à i-TELE ces derniers jours, des départs engendrés par un conflit entre direction et rédaction d’une durée record de 31 jours.

La chaîne info du groupe Canal doit maintenant se reconstruire. Pour le moment, seuls les programmes de la matinée et du soir sont diffusés en direct.