Fais pas ci, fais pas ça : l'ultime épisode de la série diffusé ce soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les familles Lepic et Bouley feront leurs adieux aux téléspectateurs ce soir après neuf saisons et près de 70 épisodes.

À la Une ce matin :

-Jean-Pierre Pernault réagit aux rumeurs de son départ du 13 heures de TF1
-Le 19/20 de France 3 va partir en campagne
-Clap de fin pour la série Fais pas ci, fais pas ça

On commence donc avec la réaction de Jean-Pierre Pernault aux rumeurs de son départ du 13 heures de TF1.

Alors que plusieurs médias ont annoncé il y a quelques jours un probable départ du présentateur emblématique du 13 heures de TF1, la rumeur a été aussitôt démentie par Catherine Nayl, qui était avec nous il y a quelques instants.
Dans un entretien accordé à TV Mag, Jean-Pierre Pernault s’exprime pour la première fois sur cette rumeur : "La seule chose que je peux vous répondre est qu’il s’agit d’une information mensongère. Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias. J’entame aujourd’hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs". Le journaliste en profite également pour annoncer un nouveau projet côté théâtre : une tournée en régions dès le mois de septembre prochain avec une nouvelle pièce, baptisée "Régime Présidentiel", avec sur scène le duo Nathalie Marquay-Philippe Risoli.

Yann Barthès de retour en deuxième partie de soirée sur TF1.

Présent au quotidien sur TMC, Yann Barthès devait également animer une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1 cette saison, ce à quoi il a finalement renoncé faute de temps.
Mais l’animateur bénéficie tout de même d’une belle exposition sur la première chaîne d’Europe : en plus de sa pastille quotidienne Quotidien Express diffusée chaque soir après le 20h, il animera le 17 mars prochain à 23h15 une déclinaison de Quotidien pour le moins surprenante, puisqu’elle sera consacrée : aux tatouages. Au programme : des reportages sur les tatouages les plus fous dans le monde, un classement des personnalités tatouées, mais aussi des fans de tatoo en plateau.

Information exclusive : le 19/20 de France 3 va partir en campagne.

À l’occasion de l’élection présidentielle, la rédaction nationale de France 3 va se mobiliser pour prendre le pouls de la France.
Selon nos informations exclusives, le 19/20 va se délocaliser une fois par semaine, du 16 mars au 23 avril prochain lors de cinq éditions de proximité sur les grands enjeux de la campagne. Pour la première de cette série d’émissions évènementielles, Carole Gaessler sera en direct de Saint-Etienne, où elle donnera la parole aux Français sur le thème de l’industrie.

Clap de fin pour la série Fais pas ci, fais pas ça sur France 2.

Mauvaise nouvelle pour les fans des Bouley et des Lepic : les deux familles radicalement opposées feront ce soir leurs adieux aux téléspectateurs, après neuf saisons et près de 70 épisodes.
Dans le final de la série, diffusé en prime time sur France 2, les téléspectateurs feront un saut dans le temps, et découvriront les grands moments de la vie de Valérie Bouley, Renaud Lepic et les autres jusqu’en 2027 ! Un dernier épisode suivi d’un documentaire inédit sur les coulisses de Fais pas ci, fais pas ça.

Une autre information exclusive : Après les César, Jérôme Commandeur va participer aux Oscars !

Alors qu’il s’apprête à animer la 42e cérémonie des Césars vendredi soir en direct sur Canal+, Jérôme Commandeur est décidément un adepte des cérémonies du 7e art, puisque selon nos informations exclusives, il commentera la prochaine édition des Oscars dimanche soir sur Canal+.
Pour cette nouvelle édition, la chaîne cryptée a vu les choses en grand : en plus du studio habituel installé sur place à Los Angeles, les équipes ont installé un emplacement extérieur juste à côté du tapis rouge, pour être au plus près de l’action et interviewer les stars américaines, mais aussi Françaises : on rappelle qu’Isabelle Huppert est nommée pour l’Oscar 2017 de la meilleure actrice pour sa prestation remarquable dans Elle.

Cérémonies toujours : Karima Charni commentera ce soir la 37e édition des Brit Awards sur MCM.

La chaîne MCM va diffuser pour la première fois cette cérémonie anglaise, qui récompense les meilleurs artistes britanniques et internationaux.
Cette soirée à suivre dès 22h30 sera commentée par Karima Charni et Jérémy Parayre, deux amoureux de la musique, très complice dans la vie, comme nous l’explique l’animatrice au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Un nouveau prime-time pour Bertrand Chameroy sur W9.

La chaîne du groupe M6 continue de miser sur le jeune animateur, et le propulse pour la deuxième fois en prime-time. Le 12 mars prochain, Bertrand Chameroy présentera Les OFNI Awards de la présidentielle, une déclinaison de son talk-show hebdomadaire, qui comme son nom l’indique mettra en lumière les politiques avec un ton décalé.
Au programme : des parodies, des détournements et des micro-trottoirs avec toute la bande d’OFNI : Cartman, Maxime Musque, Stéphane Etchevery, sans oublier l’excellentissime Willy Rovelli, qui proposera une chronique pas piquée des hannetons.


On termine avec le chiffre du jour.

76. C’est le poids en kilos des lettres envoyées par les lecteurs de Téléstar pour protester contre le changement de programmation des Feux de l’Amour sur TF1, désormais diffusés à 11 heures au lieu de 13 heures 45.
13.000 courriers des fans de Jack, Victor, Sharon et les autres, déposés par l’équipe du magazine au siège de TF1 il y a quelques jours.