Europe 1 : Frédéric Schlesinger devient le vice-directeur général de la station

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Arnaud Lagardère a confirmé l’arrivée à la direction d’Europe 1 de Frédéric Schlesinger, actuel directeur délégué aux antennes et aux programmes de radio France.

À la Une ce matin :

-France 3 pourrait ne pas remplacer George Pernoud à la présentation de Thalassa
-Victor Robert en discussions avec C8 pour la rentrée prochaine
-Un nouveau dirigeant pour Europe 1

On commence donc avec France 3, qui pourrait ne pas remplacer George Pernoud à la présentation de Thalassa.

On vous l’a annoncé le mois dernier : George Pernoud a décidé de ne plus présenter le magazine de la mer de France 3 la saison prochaine, une décision qui s’explique notamment par des désaccords avec la direction de la chaîne publique.
Suite à ce départ, France 3 pourrait ne pas remplacer George Pernoud à la présentation de Thalassa, comme le révèle Le Parisien ce matin. À l’image de NT1 avec Les 30 histoires, de plus en plus de chaînes réinventent leurs émissions avec des versions sans animateurs, un bon moyen de renouveler les formats, mais aussi de faire des économies.

L’ancien présentateur du Grand Journal de Canal+ Victor Robert pourrait rebondir sur C8 à la rentrée.

Le 3 mars dernier, lors de la dernière du Grand Journal, Victor Robert annonçait avec émotion à ses téléspectateurs "la fin d’une histoire, mais le début d’une autre".
Une histoire qui pourrait s’écrire sur l’antenne de C8 dès la rentrée prochaine. Selon TV Mag, la chaîne du groupe Canal souhaite recruter Victor Robert pour présenter un nouveau format d’information. Un choix cohérent, quand on sait que C8 mis de plus en plus sur de nouveaux magazines, à l’image de Que justice soit faite ou encore Tout l’accuse. En plus de C8, Victor Robert pourrait également se voir confier un rendez-vous sur une autre chaîne du groupe Canal, comme CNews.

Canal+ conserve les droits de la Formule 1.

La direction de la chaîne cryptée l’a annoncé hier : Canal + et Canal + Sports diffuseront les saisons 2018, 2019 de Formule 1, Formule 2 et GP3.
Au programme : un dispositif maximal sur les antennes, des magazines dédiés et plus de dix heures de couverture en direct par Grand Prix. Une belle revanche pour Canal+, qui s’est fait chiper les droits du foot anglais par son concurrent SFR l’année dernière. Prochaine bataille pour Canal : la renégociation des droits télé de la Ligue des Champions…

Laurence Ferrari commente la prestation de ses confrères Christophe Jakubyzyn et Nathalie Saint-Cricq lors du débat de l’entre-deux tours.

Celle qui a co-animé les débats des primaires et du premier tour aux côtés de Ruth Elkrief sur CNews et BFMTV n’a visiblement pas été très convaincue par la prestation de ses deux confrères Christophe Jakubyzyn et Nathalie Saint-Cricq mercredi soir, lors du débat de l’entre-deux tours.
"Il manquait à l’évidence une complicité entre les deux animateurs, ils n’avaient pas la complicité que j’ai pu avoir avec Ruth Elkrief lors du débat à 11 candidats", déclare Laurence Ferrari dans un entretien accordé à l’Express. Mais la journaliste, qui a également co-animé le débat de l’entre-deux tours de 2012 reconnait tout de même que l’exercice n’est pas une tâche facile, et qu’il ne faut absolument pas jeter la pierre aux deux présentateurs de ce débat, le moins bon depuis le lancement de ce format en 1974 selon elle.

Bixente Lizarazu prépare un documentaire sur les 20 ans de la victoire de l’Équipe de France à la Coupe du Monde.

Le consultant sportif de TF1 va faire revivre aux téléspectateurs sa victoire avec l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 1998.
20 ans après la victoire triomphante 3-0 face au Brésil, Bixente Lizarazu prépare un documentaire pour la première chaîne d’Europe, un film retraçant l’incroyable épopée des Bleus avec entre autres des témoignages inédits des protagonistes de cet exploit, comme le révèle le magazine Téléstar. Diffusion prévue en 2018 sur TF1.

Une chanteuse va jouer dans la 7e saison de la série Un Village Français.

France 3 diffusera prochainement la 7e et dernière saison de cette série à succès, dont l’intrigue se déroule dans les années 40.
Au casting, les téléspectateurs retrouveront les piliers du feuilleton, comme Robin Rennuci et Audrey Fleurot, mais aussi une petite nouvelle : Anaïs Delva. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez forcément sa voix, puisqu’elle est l’interprète de ce titre, qui dès que vous l’écoutez une fois vous reste toute la journée dans la tête.

Un nouveau patron pour Europe 1.

Hier, Arnaud Lagardère a confirmé l’arrivée à la direction d’Europe 1 de Frédéric Schlesinger, actuel directeur délégué aux antennes et aux programmes de radio France.
Il sera le vice-directeur général de la station, et aura aussi un rôle sur le programme des radios musicales du groupe. Arnaud Lagardère a salué l’arrivée de quelqu’un qui connaît la maison à la direction d’Europe 1, puisque Frédéric Schlesinger a déjà été patron de deux antennes du groupe : RFM et Europe 2.


On termine avec le chiffre du jour :

Deux millions de téléspectateurs. C’est l’audience moyenne du débrief du débat de l’entre-deux tours sur BFMTV. Un excellent score pour la première chaîne info de France.
Le débat en lui-même a été suivi par 820.000 téléspectateurs sur BFMTV, 150.000 sur CNews, et on le rappelle 15 millions de téléspectateurs au total sur TF1 et France 2.