Europe 1 dévoile sa grille de rentrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Dans une interview accordée au JDD, le nouveau président délégué d’Europe 1, Frédéric Schlesinger, détaille les nouveaux rendez-vous de la rentrée.

Et à la une ce matin : Europe 1 précise sa grille de rentrée,  la journaliste Laurence Haim retourne aux Etats-Unis et  on connait le nom du nouvel acteur de la série "Dr Who". Et on commence avec Europe 1 qui précise sa grille de rentrée 

C’est dans une interview accordée au JDD que le nouveau président délégué  d’Europe 1, Frédéric Schlesinger, détaille les nouveaux rendez-vous de la rentrée. De 7h à 9h30 vous retrouverez désormais Patrick Cohen aux commandes de la matinale, Raphaelle Duchemin l’aura précédé pour les petits matins entre 5h et 7h. Philippe Vandel prendra lui les commandes d’une demi-heure média à 9h30. L’animatrice Daphné Burki sera à la tête d’une bande de chroniqueurs entre 10h et 12h  pour une émission mêlant actu et culture pop.  A midi c’est Mathieu Noel qui vous fera rire pendant une demi-heure.

Ensuite retrouvez vos rendez-vous habituels : Maxime Switeck jusqu’à 14h suivi de  Franck Ferrand. De 17h à 19h, ce sera Christophe Hondelatte puis,  Frédéric Taddei  jusqu’à 21h . Nous ne manquerons pas de vous tenir informé  pour la suite de la grille de rentrée.

En attendant la rentrée, l’été continue sur Europe 1. Et c’est notre  ami Willy Rovelli qui arrive aujourd’hui dès midi  avec "C’est midi c’est Willy". Une nouvelle émission inédite pour trente minutes de  bonne humeur. Willy Rovelli sera entouré de plusieurs chroniqueurs bien connu d’Europe 1, comme Christine Berrou ou Didier Porte mais il y aura aussi de nouvelles voix comme Eddy Moniot. Ensemble ils s’amuseront de l’actualité et ils nous réserveront de nombreuses surprises. "C’est midi, c’est Willy" c’est tous les jours à midi juste après Allô Europe 1.

On vous en parlait jeudi  Laurence Haim repartira aux Etats-Unis  

Elle nous avait annoncé que son nouveau poste aller nous surprendre. Laurence Haim ne nous a pas menti, elle rejoint un ancien stratège de Barack Obama, David Axelrod, directeur de l’institut d’étude politique de l’université de Chicago. L’ancienne porte-parole d’Emmanuel Macron  sera donc de retour aux Etats-Unis et aura pour objectif de mettre à profit ses connaissances pour les futures campagnes présentielles. Elle sera entourée des plus grands experts de la politique, objectif affiché : préparer l’avenir et la démocratie de demain.

"Dr Who" on connait le nom du nouvel acteur !

Ou plutôt de La nouvelle actrice, car pour la première fois le célèbre docteur sera incarné par une femme, l’actrice Jodie Whittaker. La comédienne a été vue récemment dans la série Broadchurch. Un visage féminin sous forme de révolution pour la série britannique qui existe depuis plus de 50 ans. Jodie Whittaker sera la 13e incarnation du personnage, la jeune femme succède ainsi à Peter Capaldi. Jodie Whittaker fera ses premiers pas dans ce nouveau rôle à Noël prochain sur la BBC. En France c’est sur France 4 que vous pouvez retrouver la série.

Série encore, un cascadeur se tue sur le tournage de "The Walking Dead"

C’est un véritable drame qui s’est produit la semaine dernière à Atlanta. Le jeune cascadeur John Bernecker est décédé des suites de ses blessures. Après une chute de plus de sept mètres, le cascadeur expérimenté est tombé depuis un balcon et est retombé à côté du matelas de sécurité. A seulement 33 ans, le jeune homme avait déjà une belle carrière derrière lui : il s’était illustré dans des films à succès comme Hunger Games ou encore Fast and Furious. Depuis de nombreuses personnalités du cinéma  lui rendent hommage. Le tournage de la saison 8 de The Walking dead a quant à lui été suspendu.

"L’amour est dans le pré", Karine Le Marchand nous parle du nouveau look de la prétendante Françoise  

Ce soir vous retrouverez un nouvel épisode "L’amour est dans le pré" et nous verrons à nouveau Françoise, ancienne prétendante qui a fait son grand retour cette saison. La candidate avait surpris les téléspectateurs car elle a totalement revisité son look. On a rencontré Karine Le Marchand qui n’a pas raté non plus ce relooking.  

Et on termine avec le chiffre du jour

3.33 millions. Comme 3.33 millions de téléspectateurs branchés devant France 2 vendredi pour suivre le défilé du 14 juillet. C‘est un chiffre légèrement supérieur à TF1 : vous n’étiez que 3.2 millions devant la première chaîne.