Euro 2016 : c'est M6 qui diffusera la finale

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

M6 a décroché la diffusion de la finale de l'Euro 2016 de football ainsi que onze des plus belles affiches de la compétition.

A la une ce matin :
- Le Grand journal privé de Festival de Cannes.
- Jean-Jacques Bourdin victime d’un coup de fatigue ce matin à l’antenne.
- M6 décroche la finale de l’Euro 2016 de foot.

 
On commence avec cette information exclusive : Le Grand journal de Canal + ne descendra pas à Cannes cette année.

Pour la première fois, Canal+ ne devrait pas délocaliser Le Grand journal sur la croisette pendant la durée du Festival de Cannes. La présence de l’émission sur la plage du Martinez était pourtant une tradition depuis de nombreuses années. Canal + a tenu à démentir cette information en précisant que Le Grand journal sera bien à Cannes mais dans une forme qui est en réflexion.
Cette précision a toute son importance car Canal pourrait réaliser des duplex ou des séquences sur place pendant Le Grand journal en revanche le plateau et toute l’équipe ne devraient pas descendre comme les années précédentes.

Toujours à propos du Grand journal, Antoine De Caunes revient sur son éviction.

"Cela a été très violent" déclare-t-il à Télé Star en précisant qu’il a subi le contrecoup pendant un moment. "Il y a une blessure narcissique et professionnelle".
Antoine De Caunes raconte que Vincent Bolloré lui a dit qu’il était désolé qu’il soit la victime collatérale d’un combat qui ne le concernait pas. La cible était l’ancienne direction de Canal+.
L’animateur s’exprime aussi sur les critiques à l’encontre se Maïtena Biraben depuis le début de la saison. Selon lui ce tir de barrage est injuste et disproportionné mais il ajoute cependant qu’en acceptant ce poste, vous savez ce qui vous attend.

 
Jean-Jacques Bourdin a dû quitter l’antenne en direct ce matin, victime d’un coup de fatigue.

Le présentateur vedette de la matinale de RMC et RMC Découvertes a été obligée de quitter l’antenne pendant le journal de 7h30 pour aller se reposer. Il a été remplacé au pied levé par son joker : la journaliste Raphaëlle Duchemin.
Finalement Jean-Jacques Bourdin n’a pas pu reprendre le cours de l’émission pour l’interview politique diffusée sur BFM TV à 8h35. L’interview a été menée par le journaliste politique Thierry Arnaud.

 
Michel Drucker rassure sur son avenir à France 2.

Dans une interview au Parisien ce week-end, l’animateur explique que ses relations avec la chaine sont au beau fixe. Il annonce que France 2 lui a proposé de faire une heure de plus le dimanche en access : de 18h à 20h. En revanche la poursuite de Vivement dimanche en début d’après-midi n’est pas encore décidée. Après avoir annoncé à ce micro qu’il n’était pas sûr de resigner, il déclare cette fois qu’il continuera à faire de la télé jusqu’au moment où il aura fait son temps. Pour la saison prochaine, il devrait conserver ses prime-time du samedi soir.
En revanche on devrait moins voir Patrick Sébastien. Selon Télé 7 Jours, France 2 devrait confier respectivement 10 samedis soir par an à Stéphane Bern, Nagui et Laurent Ruquier.
Faut-il tout changer à France Télé, c'est le débat qui a agité nos spécialistes médias. Pour y accéder, cliquez ici.

Un nouvel épisode de Top Chef ce soir sur M6.

Les candidats encore en lice vont devoir faire apprécier aux jurés les aliments qu’ils détestent : les endives pour Etchebest, le céleri pour Hélène Darroze, les rognons pour Michele Sarran. Un jury davantage impliqué dans les épreuves comme l’explique Hélène Darroze au micro Europe 1 de Maxime Riou.

M6 décroche la finale de l’Euro 2016 de football.

L’évènement sera retransmis par M6 et par TF1. Vendredi, les deux chaines se sont réparties les matchs par tirage au sort. Ainsi TF1 diffusera la cérémonie d’ouverture et un total de 22 matchs sont les deux premiers matchs des Bleus. M6 de son côté diffusera onze des plus belles affiches de la compétition dont la Finale.
Si les bleus vont jusqu’au bout de la compétition, ça promet des records d’audience pour la 6.

M6 déprogramme Velvet sa série du samedi après-midi.

Dès ce week-end, la série espagnole a été remplacée par des redifs des Reines du Shopping de Christina Cordula. Velvet ne faisait pas assez d’audience entre 14h et 18h faisant tomber M6 à 5% de Part de marché. Ces faibles scores fragilisaient aussi le programme d’après, le concours de couture Cousu main diffusé en fin d’après-midi.

House of Cards renouvelée pour une cinquième saison.

Un mois avant le lancement de la saison 4 la plateforme Netflix a annoncé qu’une cinquième était déjà en préparation. House of cards, c’est cette série sur les coulisses de la Maison Blanche avec Kevin Spacey. En revanche le créateur de la version américaine Beau Willimon, a décidé de quitter la série.

 

On termine avec le chiffre du jour :

28 millions. C’est le nombre de tickets du jeu à gratter The Voice lancé aujourd’hui par la Française des jeux. Ce jeu sera éphémère et ne sera donc disponible que quelques semaines jusqu’à épuisement des stocks. Pour trois euros, le joueur doit gratter les quatre fauteuils rouges. Si les fauteuils se retournent il peut empocher un gain jusqu’à 30.000 euros. Ce n’est pas le premier programme télé décliné en jeu, il y a déjà eu Koh Lanta. La Française Des Jeux prépare un jeu à gratter Danse avec les stars.