Eric et Quentin décrochent leur premier prime-time sur TMC

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

TMC a décidé de propulser deux talents de la bande de Yann Barhès en prime time, le duo comique Eric et Quentin animeront une soirée décalée le 15 mars prochain sur la chaîne de la TNT.

À la Une ce matin :

-TF1 réagit à la polémique autour du dispositif de son débat avec cinq candidats à la présidentielle
-Eric et Quentin décrochent leur premier prime-time sur TMC
-Canal+ va consacrer un documentaire à Isabelle Huppert

On commence avec Eric et Quentin bientôt en prime-time sur TMC.

À l’image de C8, qui met en avant les chroniqueurs de Cyril Hanouna, TMC a décidé de propulser deux talents de la bande de Yann Barhès en prime time : le duo comique Eric et Quentin. Le mercredi 15 mars prochain à 20h55, les deux trublions de Quotidien animeront Eric et Quentin à la montagne, une soirée décalée enregistrée lors du dernier festival de l’Alpe d’Huez.
Une émission rythmée par de nombreux sketches inédits, avec la participation de plusieurs personnalités, dont Florence Foresti et Alexandra Lamy, mais aussi du rire, des perruques, des chatons et du ski ! Tout un programme…

TF1 réagit à la polémique autour du dispositif de son débat avec cinq candidats à la présidentielle.

On vous en parlait hier, le 20 mars prochain, TF1 proposera aux téléspectateurs un débat avec les candidats à la présidentielle, mais : seulement 5 d’entre eux seront représentés : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Alors que le CSA et certains candidats à l’Élysée, comme Nicolas Dupont-Aignant s’interrogent sur la pertinence d’un tel choix, la une a réagi en publiant un communiqué.
TF1 indique qu’elle appliquera avec la plus grande rigueur les règles édictées par le CSA s’agissant de la présentation et de l’accès à son antenne des candidats à l’élection présidentielle de 2017, en respectant le principe d’égalité du temps de parole et du temps d’antenne durant toutes les périodes de campagne définies par le Conseil.

La pastille de Matthieu Madénian et Thomas VDB maintenue sur France 2 après l’arrêt d’Actuality.

Séquence très appréciée des téléspectateurs d’Actuality, Le message de Matthieu Madénian et Thomas VDB va continuer sur France 2, malgré l’arrêt de l’émission de Thomas Thouroude.
À partir du 13 mars prochain, la chaîne proposera cette pastille chaque jour après le journal de 20 heures, juste avant le rendez-vous musical Alcaline.

France 2 diffusera prochainement la deuxième saison de la série Les Témoins.

Suite aux bonnes audiences de la saison 1, la chaîne du service public a décidé de commander une deuxième édition de la série policière Les Témoins, avec un nouveau visage au casting pour remplacer Thierry Lhermitte: la comédienne Audrey Fleurot, bien connue des fans d’Engrenages.
Alors que les deux premiers épisodes seront diffusés le mercredi 15 mars prochain en prime-time, Audrey Fleurot nous dévoile en avant-première le synopsis de cette nouvelle saison qui s’annonce haletante, on l’écoute au micro Europe 1 d’Elsa Minot.

Canal + va diffuser un documentaire consacré à Isabelle Huppert.

Nommée pour l’Oscar 2017 de la meilleure actrice pour sa prestation remarquable dans Elle, Isabelle Huppert va faire l’objet d’un mini-documentaire de 15 minutes diffusé sur Canal+.
Le journaliste Didier Allouche a suivi la comédienne pendant plus de trois mois, du Festival de Toronto à sa nomination aux Oscars. Un document à découvrir sur la chaîne cryptée dimanche à la mi-journée, à quelques heures de la cérémonie des Oscars à Los Angeles.

Jean-Pierre Pernault se confie sur les coulisses du 13 heures de TF1.

L’indétrônable présentateur du 13 heures de la une était hier l’invité de Nikos Aliagas dans De quoi j’ai l’air ?.
Durant une longue interview, Jean-Pierre Pernault s’est notamment confié sur les coulisses du JT, avant d’évoquer son rapport à la notoriété.

M6 remplacera prochainement l’émission D&CO par un programme autour du home staging.

Le home staging, c’est cette pratique qui consiste à valoriser son logement en changeant la décoration, et c’est le concept de Redesign, un nouveau programme bientôt à l’antenne le samedi à 18h35 sur M6, à la place de D&CO.
Dans cette émission, les deux animatrices Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux donneront un nouveau souffle aux intérieurs des particuliers en utilisant du matériel de récupération. Une production Réservoir Prod, dont on ne connait pas encore la date de lancement.

Un gagnant de The Voice bientôt au cinéma.

Et ce gagnant, c’est Slimane, le grand vainqueur de la saison 5 du télé-crochet à succès de TF1 ! Après un disque de platine et une apparition dans Léo Mattei sur TF1, le talentueux chanteur se lance un nouveau défi, cette fois-ci dans le cinéma avec un premier rôle dans un long métrage.
Un film aux côtés de la comédienne Sabrina Ouazani, si on en croit un cliché posté par Slimane sur son compte Instagram. L’ex-talent de The Voice a un emploi du temps très chargé ces temps-ci, puisqu’en plus de ce rôle au cinéma, il est actuellement en tournée dans toute la France, et il travaille déjà sur un deuxième album.


On termine avec le chiffre du jour :

2.500 euros. C’est selon Le Parisien la somme minimale perçue par la starlette de télé-réalité Nabilla pour un placement de produits sur les réseaux sociaux, une façon déguisée de faire de la pub pour tous types de produits.
Le quotidien consacre une enquête sur ce nouveau business des candidats issus de Secret Story, Les Anges, ou encore Les Princes l’Amour, qui peut leur rapporter jusqu’à 20.000 euros par mois, en postant des photos ou des vidéos sur leurs comptes Instagram, Facebook ou Twitter.