Emmanuel Maubert dans un état critique

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Emmanuel Maubert, fidèle intervenant du Grand direct des Médias, est dans un état critique après un arrêt cardiaque.

A la Une ce matin :
- Notre ami Emmanuel Maubert hospitalisé dans un état critique
- Une intrusion sur le plateau de La Nouvelle édition hier en direct sur Canal+
- L’Hebdo Show d’Arthur arrive en quotidienne dès le mois de juin sur TF1

On commence avec d’énormes pensées pour Emmanuel Maubert, victime d’une crise cardiaque.

Emmanuel Maubert qui intervient régulièrement dans cette émission, ancien chroniqueur de C à vous et journaliste à Europe 1, est en ce moment hospitalisé à Cannes après avoir fait un arrêt cardiaque dimanche. Son état de santé est jugé critique.
Il se trouvait à Cannes pour le tournage de son émission culinaire avec Babeth de Rozières pour France Ô, elle raconte qu’après avoir tourné au marché de Forville dimanche matin, en rentrant à l’hôtel il s’est effondré dans le hall. On lui souhaite énormément de force et de courage dans son combat. Son hospitalisation a suscité beaucoup de messages de soutien dans le PAF et ici à Europe 1 : Thomas Sotto, Jean-Marc Morandini, Christophe Beaugrand, Wendy Bouchard, Valérie Benaïm, Olivier Minne, Estelle Denis, Samuel Etienne, Cyril Féraud ou encore Faustine Bollaert lui ont adressé des messages.

Une intrusion en plateau hier dans La Nouvelle édition en direct sur Canal+.

Juste après le sommaire de son émission du midi sur Canal, l’animatrice Daphnée Burki a dû faire face à l’intrusion d’un individu. Alors qu’il était dans le public il s’est levé et s’est mis à courir autour du plateau en poussant des cris et des propos incompréhensibles. L’homme a rapidement été maîtrisé par la sécurité et évacué. A sa sortie de l’immeuble il ne souvenait plus de ce qu’il avait fait. Selon nos informations, il s’agit d’un homme déséquilibré, incohérent et assez violent.
Daphné Burki, quant à elle, a gardé son sang-froid et réagit avec beaucoup d’humour comme à son habitude.

L’Hebdo Show d’Arthur va arriver en quotidienne sur TF1 dès le mois de juin.

Après avoir été testé le vendredi en deuxième partie de soirée, le talk-show d’Arthur arrivera en quotidienne non pas à la rentrée mais dès le 6 juin. C’est l’animateur lui-même qui l’annonce dans une interview à TV Mag.
Pour l’occasion, l’émission va changer de titre car L’Hebdo Show en quotidienne, ça ne marchait pas. Ça s’appellera donc 5 à 7 avec Arthur et sera diffusé à 17h. On retrouvera notamment les chroniqueurs du vendredi soir comme Christine Bravo, Christophe Beaugrand ou Jarry mais aussi de nouvelles têtes comme Christian Etchebest pour la cuisine, une vétérinaire et une prof de yoga. Dans cette interview, Arthur révèle aussi qu’une dizaine de personnes l’ont appelé pour lui demander de faire partie de l’émission depuis la première : "Si les gens veulent bosser avec moi c’est parce qu’ils savent que je ne vais pas piquer leur place, je n’essaie pas de tirer la couverture à moi" Un nouveau tacle contre certains animateurs.

Karine Le Marchand reste fidèle à M6.

La semaine dernière des rumeurs annonçaient son transfert sur TF1 mais sur son compte Twitter l’animatrice a balayé ses rumeurs et dément tout départ, elle écrit : "En 2017, je vais marier des agriculteurs avec des personnalités politiques, enfin presque". Karine Le Marchand fait référence à L’Amour est dans le pré qui repart pour une 11e saison et à sa nouvelle émission de portraits politiques en vue de la présidentielle. Elle sera donc bien sur M6 à la rentrée.

Autre figure emblématique d’M6 : Cristina Cordula qui aimerait faire de nouvelles choses à la télé.

Dans une interview à Télé 7 Jours, la Reine du shopping explique qu’elle aimerait diversifier ses activités et lance un appel à M6. Elle voudrait se frotter à d’autres domaines que la mode et évoque notamment l’art de vivre, la décoration ou le cinéma. Le cinéma pour lequel elle aimerait également tourner. "On ne m’a pas encore proposé de rôle, mais si un réalisateur me soumet un scénario, je l’étudierai avec attention" dit-elle.

La journaliste Pascale Clark annonce qu’elle quitte la radio France Inter.

Après de nombreuses années passées sur la radio publique, la journaliste a annoncé hier soir sur son compte Twitter la fin de sa collaboration avec France Inter le 18 juin prochain. Après avoir longtemps été exposée en quotidienne et dans la matinale, elle était passée sur la grille du week-end. Pascale Clark a fait deux passages à France Inter, de 1995 à 2004 puis de 2009 à aujourd’hui.

Une soirée spéciale contre l’homophobie ce soir sur la chaine Numéro 23.

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie qui a lieu aujourd’hui, Numéro 23 va diffuser ce soir le film A cause d’un garçon sur un jeune gay de 17 ans. Le film sera suivi d’un débat en deuxième partie de soirée consacré au combat contre l’homophobie.

 
Le candidat russe à l’Eurovision serait un ancien acteur porno.

C’est le tabloïd anglais The Sun qui fait cette révélation avec photos à l’appui. Sur l’une d’elle, on voit le jeune homme intégralement nu assis sur un lit devant une femme attachée à un radiateur. Des photos que les autorités russes ont tenté de faire disparaître du Net avec le concours de l’Eurovision mais elles n’ont pas réussi. La version officielle de la délégation russe c’est que cette photo ne proviendrait pas d’un film X mais d’une campagne contre la violence conjugale sauf que la jeune femme est tout sourire sur la photo.


On termine avec le chiffre du jour :

11. Comme la saison 11 de X-Files. Les nouveaux épisodes n’arriveront pas avant la saison 2017-2018, c’est ce qu’a annoncé la Fox hier. La série mythique a fait son retour cette saison avec les acteurs originaux David Duchovny et Gillian Anderson. Diffusée en France sur M6. Le développement d’une nouvelle saison prend plus de temps que prévu, ce ne sera donc pas avant la rentrée 2017.