Élection américaine : France 2 diffusera une émission spéciale consacrée à Donald Trump ce soir

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Au lendemain de l'élection surprise de Donald Trump à la Maison-Blanche, France 2 bouscule sa programmation et proposera ce soir une émission spéciale consacrée au nouveau président des États-Unis.

À la Une ce matin :

-France 2 bouscule sa programmation au lendemain de l’élection de Donald Trump

-Indiscrétions, le nouveau magazine people d’NRJ12 déjà déprogrammé faute d’audience

-Canal+ a perdu plus d’un demi-million d’abonnés en un an

On commence avec France 2 qui bouscule sa programmation ce soir avec une émission spéciale consacrée à Donald Trump.

Au lendemain de l’élection de Donald Trump, France 2 proposera ce soir un numéro spécial de l’Émission Politique consacrée au 45e président des États-Unis.

David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli recevront entre autres Ségolène Royal, Xavier Bertrand et Florian Philippot, mais aussi des journalistes et des économistes. Tous échangeront dans le cadre d’un débat intitulé : Le monde selon Trump.

NRJ12 déprogramme déjà son nouveau magazine people Indiscrétions.

La chaîne l’a annoncé hier soir : Indiscrétions, le magazine de Frédéric Joly consacré à l’actualité des stars sera déprogrammé dès ce soir faute d’audience.
Lancée le 24 octobre dernier à 19 heures, ce nouveau rendez-vous quotidien n’a pas trouvé son public, avec des scores parfois en dessous des 50.000 téléspectateurs. À la place d’Indiscrétions, NRJ12 diffusera des épisodes de la série Smallville.

Canal+ a perdu plus d’un demi-million d’abonnés en un an.

 542.000 abonnés pour être précis. La maison mère Vivendi a présenté hier les chiffres de la chaîne cryptée pour l’année 2015-2016, et en septembre dernier, Canal+ comptait 5.384.000 abonnés en France.

Le groupe peut néanmoins se consoler avec ses résultats à l’international et notamment en Afrique où Canal+ a gagné 523.000 abonnés sur la même période, avec au total plus de 5.600.000 clients.

Canal+ prépare une série avec Jean-Claude Van Damme.

Antoine Henriquet, le directeur général et fondateur d’Ah Productions, accorde ce matin une interview à Média+, dans laquelle il évoque un projet pour le moins surprenant : une série pour Canal+ avec dans le premier rôle Jean-Claude Van-Damme.

Dans cette fiction, baptisée J-C 1er, le comédien le plus aware de la planète incarnera le premier Ministre de la Belgique. Les 12 épisodes de la saison 1 sont déjà écrits et le tournage devrait avoir lieu prochainement.

Les journalistes d’i-TELE et leur direction tentent de se mettre d’accord après 24 jours de grève.

Hier, la rédaction de la chaîne info du groupe Canal+ a voté à 83% la reconduction de la grève pour le 24e jour d’affilée.

Les salariés se sont rassemblés lors d’une assemblée générale pour examiner le texte proposée par la direction du groupe Vivendi et Canal+, et selon le Figaro, la sortie de crise pourrait se profiler dans les prochains jours. Alors que des discussions sont toujours en cours entre direction et rédaction, le président du CSA, Olivier Schrameck, a évoqué les sanctions possibles pour la chaîne info du groupe Canal+ sur la chaîne TV Tours.

La chanteuse Tal jurée de La France a un incroyable talent le temps d’une soirée.

Le 29 novembre prochain, à l’occasion de la première demi-finale de La France a un Incroyable talent, le divertissement à succès d’M6 va accueillir un cinquième juge le temps d’une soirée, il s’agit donc de Tal.

La chanteuse viendra en aide à Kamel Ouali, Hélène Ségara, Eric Antoine et Gilbert Rozon pour désigner les tout premiers finalistes du concours, notamment grâce au fameux Golden Buzzer, nouveauté de cette 11e saison de La France a un Incroyable Talent.

La chaîne Elle Girl va diffuser en exclusivité l’édition 2016 du prestigieux défilé Victoria’s Secret.

Dans la nuit du 5 au 6 décembre, la nouvelle chaîne Elle Girl proposera à ses téléspectateurs l’un des shows les plus glamours de la planète : l’édition 2016 du défilé de lingerie Victoria’s Secret, organisé cette année à Paris.

L’occasion de découvrir de sublimes top models, mais aussi d’écouter de la bonne musique. Trois grandes stars internationales assureront le show pendant le défilé : Lady Gaga, The Weekend et Bruno Mars.

On connaît la date de diffusion du prochain numéro de Rendez-vous en Terre inconnue.

Le 29 novembre prochain à 21 heures sur France 2, la comédienne Mélanie Doutey s’envolera aux côtés de Frédéric Lopez direction la Mongolie.

Au programme de ce voyage à l’aveugle : une rencontre émouvante avec une famille de nomades, ou encore la découverte des fameux chameaux de Bactriane.


On termine avec le chiffre du jour :

105 millions. C’est l’incroyable nombre de vues en replay des vidéos de la première saison des Cht’is et les Marseillais VS le reste du monde, la télé-réalité à succès de W9. Certains épisodes ont dépassé les trois millions de vues sur internet, des chiffres qui vont ravir les fratés Julien et Jessica, qui étaient nos invités il y a quelques jours.