Dossier Tabou : les jeunes qui s'en sont pris à l'animateur veulent rétablir la vérité

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les jeunes de Sevran qui ont pris violemment à partie Bernard De la Villardière dans Dossier Tabou sur M6 donnent leur version des faits.

À la Une ce matin :

-Les jeunes de Sevran qui ont pris violemment à partie Bernard De la Villardière dans Dossier Tabou sur M6 donnent leur version des faits
-On en sait plus sur le retour des 7 Pêchés Capitaux de Julien Courbet sur C8
-Touche Pas à Mon Sport relégué en deuxième partie de soirée suite à un début de saison compliqué

On commence avec les jeunes de Sevran qui ont pris violemment à partie Bernard De La Villardière dans Dossier Tabou sur M6, qui donnent leur version des faits.

La semaine dernière, M6 diffusait la première de Dossier Tabou sur M6, un reportage consacré à l’Islam en France. Parmi les séquences de l’émission : une altercation virulente entre Bernard de la Villardière et des jeunes de Sevran, présentés comme des dealeurs et des salafistes, refusant de se faire filmer par les caméras d’M6.
Le site Buzzfeed a rencontré plusieurs de ces jeunes, qui souhaitent "rétablir la vérité" en donnant leur version des faits. Selon eux, ce sont des propos de Bernard de la Villiardère qui sont à l’origine de l’altercation, des propos non diffusées par M6, mais qu’on peut entendre sur une vidéo filmée par l’un de ces jeunes et postée sur internet.
Cette vidéo a été filmée avec un téléphone portable, d’où le son de mauvaise qualité, Bernard De La Villardière prononce notamment cette phrase : "Je suis dans mon pays, j’ai le droit de faire ce que je veux". Nous avons contacté M6, la chaîne estime qu’il n’y a "rien de signifiant" dans ces images.

On en sait plus sur le retour des 7 Pêchés Capitaux sur C8.

Longtemps diffusée sur TF1, cette émission autour des pêchés fera son grand retour le 27 octobre prochain en prime, et en direct sur C8. Comme sur TF1, Julien Courbet sera à l’animation, avec autour de lui des célébrités.
Lors de la première, les téléspectateurs feront notamment la connaissance de Jacqueline et Joe, deux vendeurs de saucisses sur le marché et adeptes de barbecues libertins.

C8 toujours : la chaîne décide de reléguer Touche Pas à Mon Sport en deuxième partie de soirée après un début de saison compliqué côté audiences.

Diffusé en quotidienne la saison dernière, le magazine sportif présenté par Estelle Denis est passé cette saison en hebdomadaire, le samedi à 17h10. Mais ce nouvel horaire ne réussit pas à l’émission, les premiers numéros n’ont attiré que 190.000 téléspectateurs en moyenne.
Du coup, C8 a décidé de modifier la programmation de Touche Pas à Mon Sport. A partir du 22 octobre, l’émission sera diffusée le samedi à 22h55, un horaire qui permet de réagir à chaud aux rencontres de football de la soirée.

On connaît la date du lancement de la 11e saison de La France a un incroyable talent.

Le 25 octobre prochain en prime time, M6 diffusera la grande première de La France a un Incroyable Talent. Pas de changement du côté du jury : Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Eric Antoine et Kamel Ouali seront toujours de la partie.
En revanche, l’émission sera incarnée par un nouvel animateur, il s’agit du présentateur de 100% Euro, David Ginola. Un nouveau défi pour l’ancien footballeur, comme il l’explique au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

NRJ12 dévoile la date de lancement d’Indiscrétions, son nouveau magazine people en access.

C’est le nouveau pari d’NRJ12 pour rebooster son access : un magazine people, produit et présenté par Frédéric Joly.
Indiscrétions sera lancée le 24 octobre prochain à 19 heures et en direct. Selon nos informations, cette émission aura lieu dans les studios d’NRJ12, Frédéric Joly lancera en plateau des reportages incarnés par des journalistes peoples, qui traiteront de l’actualité des stars en France et aux États-Unis.

On reste sur NRJ12 : La chaîne va diffuser prochainement une nouvelle saison de sa télé-réalité Friends Trip.

Alors que La Revanche des Ex et Sorry, je me marie peinent à trouver leur public, NRJ12 compte sur le retour de la télé-réalité à succès, Friends Trip, pour redresser ses audiences à 18 heures.
La saison 3 de Friends Trip sera lancée le 24 octobre prochain à 18h15, cette émission est produite par La Grosse Équipe, à qui on doit notamment Les Anges, autre marque forte d’NRJ12.

Canal+ s’apprête à lancer sa série évènement avec Jude Law.

The Young Pope, "le jeune pape" en Français, débarque le lundi 24 octobre en prime sur la chaîne cryptée. Cette fiction raconte l’histoire de Pie XIII, un pape inventé de toutes pièces par les créateurs de la série.
De nombreux acteurs prestigieux figurent au casting, dont Jude Law, Cécile de France et Ludivine Saigner.

De nouvelles informations sur le prime évènement de Kad et Olivier sur Canal+.

Un prime au concept original : Kad Mérad et Olivier Baroud vont imaginer une chaîne de télévision le temps d’une soirée, une chaîne baptisée C KAD ET O. Pendant 100 minutes, les téléspectateurs de Canal découvriront des émissions loufoques sur le sport, les animaux, la politique ou encore les enquêtes criminelles.
Plusieurs personnalités dont Mélanie Doutey, Jean-Paul Rouve et M Pokora se prêteront au jeu de cette grande soirée diffusée le mois prochain sur la chaîne cryptée.


On termine avec le chiffre du jour :

280 millions de personnes dans le monde seraient "accros à leur smartphone" et l’utiliseraient plus de 60 fois par jour, selon une étude réalisée par Flurry Analytics.
Cette étude révèle que pour la première fois, les Français ont passé en 2015 plus de temps devant leur mobile que devant la télévision. On peut aussi regarder la télévision sur son mobile, comme ça tout le monde est content.