Deux stars de "Scènes de Ménage" quittent la série

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Audrey-Lamy et Loup-Denis Ellion quittent le programme court à succès, "Scènes de ménage", après 4.500 sketches.

À la Une ce matin :

-Deux stars de Scènes de Ménage quittent la série
-Dave ne présentera pas la nouvelle émission culturelle de France 3 aux côtés de Wendy Bouchard
-Le Petit Journal va devenir une émission hebdomadaire la saison prochaine

On commence donc avec le départ de deux stars de la série Scènes de Ménage.

Après 4.500 sketches, Audrey Lamy et Loup-Denis Ellion, alias Marion et Cédric, ou "poussin" et "poussin" pour les intimes, quittent le programme court à succès de M6. Les deux comédiens âgés de 36 et 37 ans souhaitent se consacrer à leurs projets respectifs à la télévision et au cinéma, comme le révèle Le Parisien.
S’ils ne tourneront plus de nouveaux épisodes, les deux héros de Scènes de Ménage, qui forment un couple très uni à l’écran, apparaîtront dans la série jusqu’en juin 2018, puisque de nombreux épisodes ont déjà été mis en boîte. M6 a annoncé qu’un nouveau couple rejoindra le casting après le départ de Marion et Cédric.

Dave ne coanimera pas la nouvelle émission culturelle de France 3 aux côtés de Wendy Bouchard.

Même le dimanche ne reviendra pas la saison prochaine et le magazine musical sera remplacé par un autre programme culturel, diffusé dans le même créneau horaire, le dimanche, à 13h30, sur France 3. Wendy Bouchard sera toujours à la présentation, mais sans son acolyte Dave.
Le chanteur et animateur annonce ce matin dans Le Parisien qu’il a décliné la coprésentation de cette émission, car elle ne sera pas entièrement consacrée à la musique, et qu’elle ne ressemble donc pas à ce qu’il a envie de faire à la télévision. Dave reste tout de même en très bons termes avec la direction de la chaîne du service public, qui pourrait faire appel à lui pour d’autres projets.

Alice Darfeuille choisie pour coanimer le nouvel access de Canal+ aux côtés d’Yves Calvi.

C’est l’un des gros transferts de ce mercato : Yves Calvi s’apprête à quitter LCI pour rejoindre Canal+ à la rentrée, où il animera une nouvelle émission quotidienne en access prime-time.
Alors que la journaliste du groupe Canal Émilie Besse était pressentie pour l’épauler à la présentation, c’est finalement Alice Darfeuille qui coanimera ce nouveau programme Yves Calvi. Un visage bien connu des téléspectateurs de Canal+, puisqu’elle faisait partie de la bande du Grand Journal de Victor Robert.

On reste sur Canal+ : Le Petit Journal va devenir une émission hebdomadaire à la rentrée.

Depuis le départ de Yann Barthès, l’émission satirique de Canal+ traverse une période compliquée. La nouvelle version animée par Cyrille Eldin peine à séduire les téléspectateurs, et les audiences ne sont pas au rendez-vous, ce qui a poussé la chaîne à agir.
Selon Le Parisien, la direction de Canal a un temps envisagé d’arrêter Le Petit Journal, avant de décider finalement de le passer en hebdomadaire dès la rentrée prochaine, probablement le samedi.

Les organisateurs de la tournée The Voice annulent l’ensemble des représentations.

Si le télé-crochet de TF1 fédère massivement les téléspectateurs devant leur écran, ce n’est visiblement pas le cas dans les salles de concerts.
Le lancement de la tournée, prévu ce soir au Galaxie d’Amnéville vient d’être annulé, au même titre que toutes les dates prévues, faute de remplissage des salles. Les fans de l’émission de TF1 sont invités à se faire rembourser.

Amir va faire l’objet d’un documentaire, diffusé prochainement à la télévision.

Depuis sa participation à The Voice, les projets s’enchaînent pour Amir : un single, une participation à l’Eurovision, une tournée, et maintenant un documentaire.
Le réalisateur Thierry Colbi, auteur de films sur Kev Adams, Jeff Panacloc et Jarry, a décidé de suivre le chanteur pendant plusieurs mois pour retracer sa success story, entre concerts, récompenses, et belles rencontres. Plusieurs chaînes sont intéressées pour diffuser ce film de 90 minutes, que les téléspectateurs devraient découvrir en fin d’année.

On termine avec le chiffre du jour :

25.469. C’est le nombre de personnes qui ont vu au cinéma le premier long-métrage d’Éric et Quentin, Bad Buzz, pour ses cinq premiers jours en France.
Une grosse contre-performance plutôt surprenante, quand on sait que le duo comique de Quotidien est très apprécié des téléspectateurs, et que le film bénéficie d’une belle promotion.