Des paroles et des actes : Pujadas écarté au profit de Léa Salamé ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

David Pujadas pourrait arrêter Des paroles et des actes et pourrait être remplacé par la journaliste Léa Salamé.

A la une ce matin :
- Un document glaçant sur la tuerie de Charlie Hebdo ce soir dans Complément d’enquête
- David Pujadas pourrait arrêter Des paroles et des actes
- Il va encore falloir attendre un peu pour voir LCI sur la TNT gratuite

On commence avec ce document très fort qui sera diffusé ce soir sur France 2.

Le magazine Complément d’enquête va dévoiler un document jamais diffusé. Il s’agit d’une séquence enregistrée pendant la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Le journaliste Martin Boudot de la société de production Premières Lignes se trouvait dans l’immeuble de Charlie Hebdo quand les frères Kouachi ont exécuté de sang froid les équipes du journal. On entend distinctement les coups de feu. Un document glaçant… L'émission Complément d’Enquête sera diffusée ce soir à 22h40 sur France 2.

Le dessinateur Siné dénonce la présence de Johnny Hallyday aux commémorations de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Le fondateur de Siné Mensuel et ancien de Charlie Hebdo a rédigé un billet dans lequel il critique vivement le choix de Johnny pour venir chanter dimanche Place de la République, à Paris. "Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie", s’interroge-t-il. Il rappelle que Charb détestait Johnny Hallyday "C’est de l’acharnement venimeux… De l’obstination mortifère", selon Siné. Le dessinateur s’insurge aussi contre la légion d’honneur qui a été décerné à Charb à titre posthume. "Quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsable", conclut-il.

Autre hommage aux victimes de Charlie Hebdo : un spot télévisé diffusé à partir d’aujourd’hui.

Un spot conçu par le ministère de la Culture. Vous allez le voir sur toutes les chaines de télé et dans les salles de cinéma. Le clip d’1,25 minute met en scène des dessins d’enfants réalisés en hommage aux victimes de l’attentat du 7 janvier 2015. Le ministère de la Culture entend célébrer la liberté d’expression et rappeler la force des valeurs de la République.

David Pujadas qui pourrait être écarté de la présentation de l’émission politique Des paroles et des actes.

En vue de la présidentielle de 2017, la nouvelle direction de France Télévisions prépare son dispositif. Et selon la Lettre de l’Expansion, David Pujadas pourrait arrêter Des paroles et des actes. L’émission serait largement remaniée. La journaliste Léa Salamé aurait été approchée pour présenter ce grand rendez-vous politique. Il y a quelques jours la chroniqueuse de Laurent Ruquier s’interrogeait dans Télé Obs sur son avenir dans On n’est pas couché et révélait avoir d’autres projets avec France 2.

 
Le rappeur Soprano rejoint la troupe des Enfoirés.

Le rappeur marseillais participera pour la première fois au concert des Restos du cœur. Il est l’un des chanteurs préférés de la nouvelle génération comme Maitre Gims ou Black M. Il a enregistré récemment un duo avec Kendji Girac. Soprano fait partie des nouvelles recrues avec Jeff Panacloc et Véronic DiCaire. Les concerts de cette année baptisée Au rendez-vous des Enfoirés seront enregistrés du 20 au 25 janvier à Paris Bercy pour une diffusion sur TF1 au printemps.

 
Information exclusive : les Anges pourraient changer de chaine.

En tous cas les négociations semblent compliquées en ce moment avec la direction de NRJ12. La chaine reproche aux producteurs l’échec des "Ieuvs" sur son antenne, tandis que le nouveau positionnement de la chaine reste flou. Les producteurs des Anges sont donc en discussions avec les autres chaines de la TNT. W9, NT1 et même D8 seraient intéressées pour récupérer l’émission de télé-réalité. Si la prochaine saison, la huitième, sera bien diffusée sur NRJ12 dans quelques semaines, rien n’est encore signé pour une prochaine saison qui pourrait débuter en septembre.

 
LCI ne sera pas disponible sur la TNT avant fin janvier.

Le passage de la chaine info sur la TNT gratuite a été validé par le CSA le 17 décembre dernier. La direction de LCI comptait basculer en clair au plus vite dès le début du mois de janvier mais des contraintes techniques et administratives retardent l’arrivée de LCI. La chaine doit signer une nouvelle convention avec le CSA qui devra être adoptée en commission plénière. Cela devrait encore prendre quelques jours si bien que l’arrivée de LCI sur la TNT ne pourra pas avoir lieu avant la fin du mois.

 
La justice américaine abandonne deux des accusations contre Bill Cosby pour agressions sexuelles.

Le procureur de Los Angeles a pris la décision d’abandonner les charges contre l’acteur concernant deux plaintes déposées par deux femmes pour agressions sexuelles. En cause : des preuves insuffisantes. Pour autant Bill Cosby, le héros du Cosby Show, n’en a pas fini avec la justice et doit faire face à plus d’une trentaine d’accusations d’agressions sexuelles sur des femmes, y compris des mineures.

 
Le chiffre du jour :

30%. Les votants à un sondage sur les jeux qui manquent le plus à la télé ont plébiscité à plus de 30% Le Bigdil, le jeu que présentait Lagaf sur TF1 entre 1998 et 2004. Ce sondage a été réalisé par Télé Loisirs pour savoir quel jeu les téléspectateurs aimeraient revoir à la télé. C’est donc le Bigdil qui arrive en tête devant La Roue de la Fortune en deuxième, suivi de Qui est qui, l’ancien jeu de Marie-Ange Nardi sur France 2.