Des dizaines de comptes Twitter officiels piratés

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Parmi les comptes victimes de ce piratage : le ministère de l'Economie, Allociné ou encore celui de l'émission "Envoyé Spécial".

On commence avec Jean-Luc Mélenchon, très remonté contre l’équipe de C à vous suite à son passage dans l’émission

Les téléspectateurs de France 5 ne sont pas prêt de revoir Jean-Luc Mélenchon dîner à la table d’Anne-Sophie Lapix et sa bande. Lundi soir, Jean-Luc Mélenchon a livré sur Twitter sa réaction à chaud suite à son passage dans l’émission : " C à Vous, émission traquenard. Parfumé, mais puant ". La cause de cette colère : une séquence dans laquelle les chroniqueurs de " C à Vous " lançaient des archives des coups de gueule de Jean-Luc Mélenchon. 

Une séquence regardée par plus d’1 300 000 téléspectateurs, le meilleur score de l’année pour le talk-show de France 5, comme l’a relevé Jean-Luc Mélenchon dans ce tweet piquant : " Pour le jeu  " Ce soir, on humilie Mélenchon ", Lapix fait le record d’audience de sa saison. Plus jamais " dit-il.

Politique toujours : C8 s’intéresse au Front National dans un documentaire inédit diffusé ce soir.

La chaîne du groupe Canal + s’apprête à dévoiler aux téléspectateurs " La Face Cachée du FN ", premier parti de France pour les moins de 25 ans. Pour ce documentaire inédit, le journaliste Quentin Pichon a infiltré le Front National de la jeunesse de Nice, où il a tourné un reportage en caméra cachée. Guy Lagache, le directeur de l’information de C8 nous en dit plus sur ce film inédit, diffusé ce soir à 21h, des propos recueillis par Eva Roque pour Europe 1.

On reste sur C8 : Jean-Luc Lemoine va faire le show en prime time et en direct le mois prochain.

Animateur et chroniqueur dans " Touche pas à mon Poste ", Jean-Luc Lemoine est également humoriste, son dernier one-man show " Si vous avez manqué le début " a rencontré un Franc succès avec plus de 200 dates dans toute la France.

Un spectacle à découvrir sur C8 le vendredi 7 avril prochain en prime-time et en direct de l’Olympia. Au programme : des sketches inédits, dans lesquels Jean-Luc Lemoine décrypte la société et les médias avec son humour grinçant.

Des dizaines de comptes Twitter officiels piratés il y a quelques heures.

Ce matin, plusieurs comptes Twitter certifiés ont été victimes d’un vaste piratage. Parmi eux : le compte du Ministère de l’Economie, celui du magazine Forbes, Allociné, ou encore le Twitter officiel d’ " Envoyé Spécial ". Sur ces pages, les internautes ont pu apercevoir un drapeau de la Turquie, accompagné de plusieurs messages en langue turque. La situation est revenue à la normale au bout de quelques minutes pour la plupart de ces comptes. 

Un classement dévoile les 50 personnalités préférées des 7-14 ans.

Le Journal de Mickey vient de publier son classement annuel des 50 célébrités préférées des enfants, selon un sondage IPSOS. A la première place, on trouve le rappeur Soprano, suivi des footballeurs Antoine Griezmann et Hugo Loris. Kev Adams est quatrième, Omar Sy sixième et le rappeur Black M septième. Plusieurs personnalités télé font partie de ce classement des 50 personnalités préférées des 7-14 ans : le jure de " La France a un incroyable talent " Eric Antoine, dixième, Stéphane Plaza, 34ème, Nikos Aliagas, 48ème, et notre ami Nicolas Canteloup, 50ème.

Plusieurs chaînes intéressées par la pastille de Matthieu Madénian et Thomas VDB, déprogrammée au dernier moment par France 2 lundi soir.

On vous en parlait hier, après avoir commandé 80 épisodes de la pastille Le message de Matthieu Madénian et Thomas VDB, découverte dans Actuality, la directrice de France Delphine Ernotte a finalement décidé de renoncer à diffuser cette séquence humoristique chaque jour après le 20 heures de France 2, en raison de son ton jugé trop corrosif.

Alors que les chances de revoir le programme court sur France 2 s’amenuisent, l’entourage des deux humoristes affirme ce matin dans  Le Parisien  qu’une demi-douzaine de chaînes n’attendent qu’une chose : le récupérer. Mais problème : si le concept appartient à ses auteurs, le duo  a signé un contrat avec France Télévisions, coproducteur de l’émission. Hier soir, un autre humoriste a apporté son soutien à Matthieu Madénian et Thomas VDB : notre ami Nicolas Canteloup.

Laetitia Halliday a reçu hier soir un prix caritatif

L’épouse de Johnny Hallyday a été désignée " Femme de Cœur 2017 ". Elle a reçu hier soir le prix Clarins à Paris pour son action au sein de son association La Bonne étoile, qui va toucher une subvention de 45 000 euros pour venir en aide aux enfants orphelins. Très émue par cette récompense, Laetitia Halliday a prononcé un discours en présence d’Hélène Darroze, Jean Reno, Franck Dubosc et d’autres personnalités. Et elle a évidemment eu une pensée pour son mari.

Et puis carnet rose : Léa Salamé a donné naissance à un petit garçon

La star de France 2, présentatrice de Stupéfiant et coanimatrice de L’Émission politique est maman depuis quelques jours. A 37 ans, Léa Salamé a accouché d’un petit garçon prénommé Gabriel dans la nuit de dimanche à lundi. On souhaite évidemment beaucoup de bonheur à Léa Salamé et à sa famille.

Et on termine avec le chiffre du jour :

5,6 millions. C’est le nombre de jeunes votants que les médias tentent d’intéresser à la campagne présidentielle avec des contenus sur mesure. Alors qu’ LCI a recruté le jeune Youtubeur Hugo Travers pour décrypter la politique avec un ton décalé, France Télévisions a " avatarisé " les candidats, dans le but de les intégrer à une application de réalité virtuelle, disponible sur tous les supports dès la fin du mois.

Evidemment, les candidats souhaitent eux aussi s’adresser aux jeunes avec des moyens de communications originaux. Cette année, plusieurs d’entre eux ont lancé leur chaîne Youtube, à l’image de Jean-Luc Mélenchon, qui s’adresse directement à ses électeurs via des vidéos postées sur internet. Des informations à lire dans Le Figaro ce matin.