David Pujadas s'exprime pour la première fois depuis l'annonce de son éviction

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que l'annonce de son éviction du 20 heures de France avait provoqué une vague d'émotion, David Pujadas a décidé d'anticiper son départ et présentera son dernier JT jeudi prochain.

À la Une ce matin :

- David Pujadas s'exprime pour la première fois depuis son éviction du 20 heures de France 2

- Un plan social annoncé chez Canal+

- Et enfin, les premiers détails sur la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré, bientôt de retour sur M6

On commence donc avec David Pujadas s'exprime pour la première fois depuis son éviction du 20 heures de France 2.

C'est sur sa page Facebook que le journaliste a choisi de sortir du silence. Dans un message posté hier midi, il remercie ceux qui l’ont soutenu ces derniers jours. Il rappelle que son ambition a toujours été d’offrir un journal exigeant, mais accessible. Une manière de répondre aux critiques de Michel Field, l’ancien patron de l’info de France Télévisions. Il en profite aussi pour confirmer la date de son dernier journal : ce sera jeudi prochain. C'est Julian Bugier qui prendra sa place jusqu'à la fin de la saison, avant son remplacement à la rentrée par Anne-Sophie Lapix.

Un plan social chez Canal+.

C’est une information publiée ce matin par le site internet Les Jours. L’annonce de ce plan social devrait être faite dans la matinée aux salariés réunis en CE extraordinaire. Il touchera un centre d’appel de Canal+ installé à Saint-Denis et pourrait toucher 250 personne.

L’Amour est dans le pré revient très bientôt sur M6

La 12e saison du speed-dating rural de M6 débarquera sur nos écrans le lundi 19 juin prochain. Une saison marquée par la grande sensibilité des agriculteurs en quête d’amour. C’est la particularité relevée par Karine La Marchand, qui se confie au micro Europe 1 d’Elsa Minot.

Le boxeur Tony Yoka débute sa carrière professionnelle ce soir, sur Canal+.

Champion olympique à Rio, Tony Yoka monte sur le ring pour affronter Travis Clark. Un premier combat pro qui se déroulera ce soir, au Palais des sports de Paris, à suivre à partir de 21 heures sur Canal+. La chaîne cryptée avec laquelle le boxeur a signé un contrat d’exclusivité de 4 ans. Un accord signé grâce à l’intervention de Cyril Hanouna, comme le raconte Tony Yoka au micro Europe 1 d’Elsa Minot.

TMC pourrait diffuser le concert d’Ariana Grande à Manchester

Selon nos informations, TMC pourrait diffuser le concert que donnera la chanteuse Ariana Grande, dimanche soir. Une dizaine de jours après l’attentat qui a frappé son spectacle, la chanteuse revient à Manchester pour un grand concert de charité organisé en mémoire des victimes. La chaîne de la TNT du groupe TF1 pourrait annoncer cette diffusion dans la journée.

Frédéric Taddéi met un terme à son magazine sur France 2

L'animateur annonce que son émission de débat intitulée Hier, aujourd'hui, demain ne reviendrait pas à l'antenne la saison prochaine. Un arrêt qu'il a lui-même décidé, à contrecœur. Il exprime ses regrets dans les colonnes de Télérama, il déplore un manque de communication de la part de la chaîne : "personne ne connaissait l'heure et le jour de diffusion" explique Frédéric Taddéi. La dernière sera diffusée mercredi prochain sur France 2, à minuit 15.

Christian Quesada à l’assaut de Fort Boyard

Le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi ! va participer à Fort Boyard. Il est en ce moment même sur le tournage de l’émission. À ses côtés, Laurent Ournac, Laurent Kérusoré, Géraldine Lapalus et notre cher animateur, Thomas Joubert, ce qui explique son absence ce matin. Christian sera-t-il aussi fort face au Père Fouras que face à Jean-Luc Reichmann ? Réponse dans le courant de l’été.


On termine avec le chiffre du jour :

10.500, c’est le nombre de choristes qui vont monter ce soir sur la scène de Prodiges, le grand concert. Ce sera à suivre sur France 2, à partir de 20h55, en direct de Lille. Ils ont tous entre 10 et 18 ans et vont battre pour l’occasion un record : il s’agira du plus grand chœur d’enfants jamais réuni sur une seule et même scène.