David Pujadas présentera ce soir son dernier 20 heures sur France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après avoir animé 2.750 JT depuis 2001 sur France 2, David Pujadas fera ses adieux aux téléspectateurs de la chaîne ce soir lors de son dernier journal.

À la Une ce matin :

-David Pujadas présentera ce soir son dernier 20 heures sur France 2
-Laurent Bignolas pourrait prendre les rênes de Télématin
-Il en pense quoi Camille ? ne reviendra pas la saison prochaine sur C8

On commence donc avec le dernier 20 heures de David Pujadas sur France 2.

Après avoir animé 2750 JT depuis 2001 sur France 2, David Pujadas fera ses adieux aux téléspectateurs de la chaîne ce soir lors de son dernier journal. A la rentrée, le journaliste sera remplacé par Anne-Sophie Lapix, venue de C à Vous. D’ici là, son intérim sera assurée par son joker Julian Bugier.
Reste à savoir sur quelle chaîne David Pujadas rebondira suite à son éviction. Certains l’annoncent sur LCI, où il a fait ses débuts.

Laurent Bignolas pourrait prendre les rênes de Télématin à la rentrée.

La semaine dernière, on apprenait le départ de William Leymergie de France 2 pour C8, où il présentera une émission à la mi-journée la saison prochaine. Une question se pose à présent : celle de son remplaçant à la tête de TéléMatin.
D’après le site Puremédias, le journaliste Laurent Bignolas, présentateur du Six heures info sur France 2, serait bien placé pour prendre les commandes de l’émission à la rentrée. Contacté par Le Parisien, Laurent Bignolas confirme avoir été contacté par la chaîne, et que cette proposition l’intéresse. Mais selon lui, il est loin d’être le seul candidat à la présentation de Télématin.

Il en pense quoi Camille ne reviendra pas la saison prochaine sur C8.

Omniprésent à la télévision et à la radio cette saison avec trois quotidiennes, le chroniqueur star de TPMP Camille Combal va lever le pied la saison prochaine. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il révèle avoir décidé de mettre fin à Il en pense quoi Camille ? sur C8 à cause de son emploi du temps très chargé.
Mais Camille Combal restera très exposé sur la chaîne la saison prochaine, puisqu’il présentera chaque soir à 20 heures une longue pastille humoristique dans Touche pas à Mon Poste.

TF1 diffusera un concert évènement des Vieilles Canailles à la fin du mois.

Le 24 juin prochain à 21 heures, TF1 proposera une soirée des plus "rock&roll" à ses téléspectateurs : la première chaîne d’Europe va retransmettre en direct le concert des Vieilles Canailles à l’Accor Hôtels Arena de Paris.
Ce show de Johnny Halliday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc est un évènement très attendu, puisqu’il marque le retour sur scène de Johnny Halliday, actuellement traité pour un cancer des poumons. Les Vieilles Canailles débutent leur tournée dans toute la France samedi soir, avec une date au stade Pierre Mauroy de Lille.

Une Ambition Intime de retour sur M6 la saison prochaine.

Karine Lemarchand est en pleine préparation d’une deuxième saison de son émission de témoignages sur M6, et cette fois-ci, elle ne recevra pas que des politiques.
Selon Puremédias, des artistes de tous horizons, français et internationaux, s’installeront sur le canapé de l’animatrice pour se confier à elle sur leur vie privée. Côté politiques, Karine Lemarchand rêverait de recevoir le premier ministre Édouard Phillipe et Brigitte Macron. Le tournage de cette saison 2 d’Une Ambition Intime débutera dans les semaines à venir.

En parlant de M6, l’animatrice star de la chaîne Cristina Cordula s’est mariée cette semaine.

C’est un mois de juin placé sous le signe du mariage pour Cristina Cordula. Alors qu’elle s’apprête à lancer La Robe de ma vie le 12 juin prochain sur M6, émission dans laquelle elle aidera des jeunes femmes à trouver la plus belle robe de mariée, la plus manifaïk des animatrices vient elle-même de sauter le pas.
Cristina Cordula s’est envolée direction l’île italienne de Capri pour y épouser son compagnon, l’homme d’affaire Frédéric Cassin. On souhaite évidemment beaucoup de bonheur aux deux mariés.


On termine avec le chiffre du jour :

1, comme la saison 1 de la série évènement This is Us, diffusée prochainement sur 6ter.
La chaîne du groupe M6 a raflé les droits en clair de cette série, déjà diffusée en crypté sur Canal+. Aux États-Unis, cette comédie dramatique dont les héros sont tous nés le même jour rencontre un franc succès, avec près de 15 millions de téléspectateurs en moyenne pour chaque épisode.