Daphné Burki devrait rejoindre France 2 à la rentrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Le Parisien, Daphné Burki devrait animer l’une des futures émissions de l’après-midi, dans laquelle elle reviendrait sur l’actualité par le prisme de l’amour, le tout entourée d’une bande de chroniqueurs.

À la Une ce matin :

-Daphné Burki devrait rejoindre France 2 à la rentrée
-Maïtena Biraben tacle Vincent Bolloré
-Après Katy Perry, The Voice s’offre une nouvelle star internationale pour la grande finale de samedi soir

On commence donc avec Daphné Burki, qui pourrait rejoindre France 2 la saison prochaine.

Nouveau transfert dans ce mercato très agité : Alors que William Leymergie s’apprête à reprendre la case de La Nouvelle Édition sur C8, Daphné Burki pourrait quant à elle faire son arrivée sur France 2 à la rentrée.
Selon Le Parisien, l’animatrice devrait animer l’une des futures émissions de l’après-midi, dans laquelle elle reviendrait sur l’actualité par le prisme de l’amour, le tout entourée d’une bande de chroniqueurs. Ce programme, co-produit par ITV Studios et Martange serait diffusé en milieu d’après-midi, juste après la nouvelle émission de Faustine Bollaert, autre recrue de France 2 pour la saison prochaine.

Maïtena Biraben tacle Vincent Bolloré

Rien ne va plus entre l’ancienne animatrice du Grand Journal de Canal+ et son ex-patron, qu’elle a décidé d’attaquer aux prud’hommes.
Invitée de la chaîne Suisse RTS, où elle fera son retour télévisuel cet été, Maïtena Biraben a évoqué le conflit qui l’oppose à Vincent Bolloré.

C’est aujourd’hui que s’ouvre le procès de l’acteur américain Bill Cosby.

La star du petit écran américain est accusée d’agressions sexuelles par des dizaines de femmes depuis plusieurs années, et il va devoir faire face à l’une d’entre elles lors de son procès, qui s’ouvre aujourd’hui à Norristown, aux alentours de Philadelphie.
S’il est déclaré coupable, Bill Cosby encourt au minimum dix ans de prison.

The Voice s’offre une star internationale de la chanson pour la grande finale de samedi soir.

Après Katy Perry le week-end dernier, une autre superstar va s’inviter au studio 217 de la Plaine Saint-Denis lors de la grande finale de The Voice saison 6 : la chanteuse Shakira !
Shakira connaît très bien The Voice, puisqu’elle a déjà été coach dans la version américaine du programme.

En parlant de The Voice, un jeune talent de The Voice Kids sera prochainement au casting du nouveau feuilleton estival de TF1.

La petite Lou, 13 ans, faisait partie des talents de l’équipe de Jenifer dans la dernière saison de The Voice Kids. Finaliste malheureuse, elle va pouvoir se consoler en entamant une carrière d’actrice.
Selon Le Parisien, Lou fera partie du casting de Demain nous appartient, le nouveau feuilleton de TF1 lancé cet été. Elle y interprétera un rôle sur mesure : celui d’une adolescente qui chante en cachette, et que son grand-père inscrit à un télé-crochet.

Jacques Séguéla dément avoir vendu un manoir à Laurent Ruquier.

C’est une rumeur qui circule depuis quelques jours dans la presse et sur les réseaux sociaux : Laurent Ruquier aurait acheté un manoir Normand au publicitaire Jacques Séguéla.
Une information démentie par les deux intéressés. Laurent Ruquier a posté ce message sur Twitter : "La Presse et les réseaux sociaux sont décidément fous ! Je rêve en effet d’acheter ce manoir, mais je ne l’ai pas encore visité, ni même signé une promesse de vente". De son côté, Jacques Séguéla a confié au Parisien que son ami Laurent Ruquier aime beaucoup cette maison, mais il n’est pas acheteur.


On termine avec le chiffre du jour :

237.000. C’est le nombre de retweets d’un visuel de la fameuse phrase "Make The Planet Great Again" d’Emmanuel Macron, sur le compte Twitter du Président de la République.
Grâce à cette photo, Emmanuel Macron bat le record du post le plus retweeté de France, un record détenu auparavant par Cyril Hanouna avec 121 000 retweets pour une photo de la bande de Touche Pas à Mon Poste.