Danse avec les stars : la date de lancement de la saison 7 enfin dévoilée

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

TF1 donnera le coup d'envoi de la 7e saison de Danse avec les stars le samedi 15 octobre en prime.

À la Une ce matin :
-TF1 officialise la date du lancement de Danse avec les Stars saison 7
-Cyril Hanouna va présenter un late show hebdomadaire sur Canal+
-Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu que prépare Benjamin Castaldi pour C8

On commence avec la date du lancement de la nouvelle saison de Danse avec les Stars.

Le samedi 15 octobre, en prime, et en direct, TF1 donnera le coup d’envoi de cette 7ème saison, avec un casting très tourné vers les personnalités du petit écran : Olivier Minne, Valérie Damidot, Karine Ferri, Julien Lepers, Caroline Receveur, Artus, Laurent Maistret, Kamel Le Magicien, Sylvie Tellier, mais aussi Florent Mothe et Camille Lou.
Laurent Ournac et Sandrine Quétier seront toujours à l’animation, et pas de changement non plus du côté des juges, avec Chris Marques, Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, sans oublier l’incontournable Jean-Marc Généreux.

TF1 toujours : une des chaînes du groupe diffusera bientôt une nouvelle fiction dans la lignée du Mentalist.

Après The Mentalist et son sens de l’observation surdéveloppé, les téléspectateurs de TF1 feront bientôt la connaissance de The Sniffer, un enquêteur à l’odorat surdéveloppé.
Céline Roux, productrice à l’unité "fictions" de TF1 Productions, révèle dans Média+ que cette série est actuellement en développement à l’international. 10 épisodes co-produits avec des studios allemands et américains vont être tournés en anglais, ils seront diffusés prochainement sur l’une des chaînes du groupe TF1.

TF1 proposera prochainement une comédie romantique avec Rayane Bensetti et Lucie Lucas.

Le grand gagnant de Danse avec les Stars saison 5, et l’héroïne de la série Clem seront réunis le 19 octobre en prime sur TF1 dans Coup de foudre à Jaïpur, une comédie sentimentale dans laquelle une future mariée tombe amoureuse d’un jeune homme à quelques jours de son mariage.
Rayane Bensetti et Lucie Lucas ont également tourné la 7e saison de Clem, diffusée prochainement sur la une.

Cyril Hanouna va présenter un late show hebdomadaire sur Canal+.

L’animateur et producteur star du groupe Canal présentera dès le 19 octobre prochain Le Hanounight Show, un late show diffusé tous les mercredis soirs en deuxième partie de soirée.
Cyril Hanouna y recevra des personnalités du divertissement, mais aussi des politiques, le tout sur un plateau avec un orchestre, dans l’esprit des fameux late shows américains.

Cyril Hanouna sera également le producteur du nouveau talk-show de Guillaume Pley sur CStar.

Nouvelle recrue de Touche Pas à Mon Poste cette saison, Guillaume Pley proposera en plus de sa chronique quotidienne sur C8 Le Repley de la semaine sur Cstar, un talk-show hebdomadaire le vendredi en deuxième partie de soirée.
L’ancien animateur du groupe M6 reviendra avec humour sur tous les évènements marquants de la semaine. Il sera entouré d’une bande de chroniqueurs, parmi lesquels figurent l’ancienne Miss France, Camille Cerf, ou encore le comédien de la série Soda, John Elledjam.

C8 prépare un nouveau jeu avec Benjamin Castaldi.

On vous en avait parlé cet été, Benjamin Castaldi animera prochainement sur C8 un nouveau jeu dont il a développé le format, un jeu baptisé Hold Up, dans lequel les candidats seront face à des coffres de banque pour tenter de remporter jusqu’à 100.000 euros.
Les premiers numéros de Hold Up seront tournés le 6 octobre prochain et diffusés prochainement sur C8.

Objectif Top Chef de retour sur M6 pour une saison 3.

À partir du lundi 17 octobre à 18h35, l’impitoyable Philippe Etchebest sillonnera les routes de France pour rencontrer 90 apprentis cuisiniers qui rêvent de devenir de grands chefs.
Comme chaque saison, le meilleur d’entre eux rejoindra les professionnels du casting de la prochaine promotion de Top Chef. Parmi les nouveautés de cette saison 3 d’Objectif Top Chef, le retour d’anciens candidats, comme nous l’explique Philippe Etchebest au micro Europe 1 de Maxime Riou.

W9 diffusera prochainement Le Concert pour la Tolérance.

Cette grande fête musicale, organisée depuis plus de 10 ans au Maroc, a pour but de faire passer un message de respect de l’autre et des différences.
L’édition 2016 aura lieu le 22 octobre prochain à Agadir, avec sur scène plusieurs talents de la chanson Française, dont Fréro Delavega et Claudio Capéo. Le Concert pour la tolérance sera diffusé en novembre sur W9 avec Jérôme Anthony à l’animation.

Mouloud Achour commente les audiences de son émission.

Depuis la rentrée, l’animateur présente chaque jour Le Gros Journal, une émission itinérante qui part à la rencontre de personnalités hautes en couleur, et parfois peu médiatisées.
Jusqu’ici, Le Gros Journal peine à trouver son public, avec des audiences régulièrement en dessous des 100.000 téléspectateurs, mais cela ne semble pas préoccuper Mouloud Achour, comme il l’a expliqué hier dans son émission, alors qu’il recevait un prix nobel d’Économie.


On termine avec le chiffre du jour :

84 millions de téléspectateurs ont suivi le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump en direct lundi soir à la télévision américaine, un record pour ce type d’évènement.
Mais c’est tout de même un peu moins que le Superbowl, qui reste l’évènement le plus suivi dans le monde avec plus de 100 millions de téléspectateurs.