"Danse avec les stars": deux nouveaux noms dévoilés

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Télé Star, la comédienne Joy Esther et le nageur Camille Lacourt sont au casting de la huitième saison du show de TF1.

Et à la une ce matin :  Danse avec les stars deux nouveaux noms viennent d'être dévoilés, Cyril Hanouna répond au CSA après la condamnation de trois millions d'euros et le Sénat propose de bousculer la diffusion des films à la télévision. Et on commence avec Danse avec les stars le casting s'étoffe encore un peu plus.

Après la comédienne Arielle Dombasle et le chanteur Sinclair, ce sont deux nouveaux noms qui s'ajoutent à la liste. Ce serait selon Télé Star, la comédienne vue dans nos chers voisins Joy Esther et le nageur Camille Lacourt. Nous vous en parlions en début de semaines, de nombreuses autres personnalités sont toujours pressenties. On parle du couple Haspatou Sy et Vincent Cerruti, mais aussi le grand champion des 12 coups de midi Christian Quesada ou encore La miss France Camille cerf. Tout comme Steeve ancien chanteur du boys band Worlds Appart.

Les sénateurs envisagent d'ajouter de la publicité dans les films à la télévision

C'est au sein de la commission culture du Sénat que la question est actuellement posée. La présidente de la commission Catherine Morin-Desailly a présenté hier le projet de réforme de la chronologie des médias. Et dans ce projet le Sénat propose entre autre d'ajouter une troisième coupure pub dans les films durant plus d'une 1h45. Mais ce n'est pas tout, le Sénat envisagerait également d'abroger l'interdiction de diffuser des films certains soirs de la semaine comme les mercredis vendredi et samedi.

Mais ce n'est pas tout, dans cette réflexion sur "La chronologie des médias" le Sénat propose d'autres pistes de réflexion.

Pour faire simple la chronologie des médias englobe également le temps de diffusion d'un film entre sa sortie en salle et sa sortie sur nos écrans. La commission culture du Sénat envisage donc de réduire ces durées, en passant à trois mois leur exploitation après leur sortie en salle, et à six mois pour leur première diffusion à la télévision afin de lutter contre le piratage. L'objectif affiché est de trouver un accord avec les professionnels avant la fin de l'année. Sinon une loi sera proposée en 2018. Les sénateurs veulent aller vite pour permettre de valoriser le travail des métiers du cinéma et lutter contre la concurrence mondiale. Plus précisément c'est toute une série d'ajustements que souhaite proposer le Sénat. Avec par exemple des diffusions avancées sur le net ou à la télévision, mais variable si le film n'a pas rencontré de succès. Le choix du support de diffusion pourrait également faire partie de ces ajustements.

Cyril Hanouna se moque des sanctions du CSA 

Nous vous en parlions mercredi, le CSA a rendu son verdict dans l’affaire du canular jugé homophobe et la sanction est lourde. Ce sera une amende de trois millions d’euros pour la chaîne. L’animateur n’a pas tardé à réagir sur Twitter qu'il s'est exprimé hier en déclarant je cite : "Les chéris je repense au trois millions d'euros d'amende c'est quand même "nimp"!! On est sur une vendetta! Et pas Michael! Schrameck est chaud quand même" C'est donc directement le président du CSA Olivier Schrameck qu'il interpelle. L'animateur semble donc avoir du mal à digérer cette sanction, mais ne donne pas l'impression d'avoir envie de se calmer.

Le CSA lance une réflexion sur la TNT  

Effectivement Guillaume. Depuis son apparition en 2005 la TNT a constamment évolué: meilleure qualité ou encore multiplication du nombre de chaînes. Afin d’aller toujours plus loin, le CSA a donc décidé de lancer une vaste consultation. Le but : recueillir les observations sur les améliorations qui pourraient être apportées. Notamment en termes de qualité d’image et d’interactivité. Mais aussi des modifications techniques nécessaires pour permettre ces améliorations. Et si vous aussi vous souhaitez donner votre avis en tant que téléspectateurs, c’est possible il vous suffit de vous rendre sur le site du CSA.

A l’occasion des 20 ans de la mort de Lady Di les chaînes multiplient les hommages à la princesse.

Le 31 août prochain nous célébrerons les 20 ans de sa disparition. Et à cette occasion, les chaînes commencent donc à annoncer plusieurs soirées spéciales à venir dans les prochaines semaines afin de rendre hommage à la princesse. C8 diffusera un documentaire inédit produit par Mathieu Delormeau le 17 août prochain. De son côté France 3 n’a pas dévoilé de date de diffusion mais annonce la sortie d’un documentaire produit par Gérard Miller en juin dernier. C’est Ophélie Meunier qui avait ouvert le bal avec son enquête "Mort de Diana : l'incroyable révélation". Et il y a quelques jours c'est en grand Bretagne que les fils de la princesse Harry et William se sont livrés pour la première fois dans un documentaire inédit diffusé sur la chaîne ITV.

Eric et Quentin  les deux humoristes reviennent sur le flop de leur film

Bad buzz. Le titre de leur premier long métrage était surement prémonitoire. Avec moins de 50.000 spectateurs le film n'a pas su trouver son public. Mais les deux humoristes de Quotidien se défendent dans les colonnes du magazine Technik'art et ils sont fiers de leur film et ne regrettent rien. Selon eux ce n'est pas un accident industriel car il s'agit d'un film à petit budget. Ils soulignent également les nombreux critiques qui n'auraient pas vu le film. Un brin optimiste ils gardent l'espoir que peut être un jour le film deviendra un culte.

 La série Big Little Lies aura bien une nouvelle saison

Que les fans de la série portée par Nicole Kidman et Reeese Witherspoon se rassurent, il y aura bien une saison deux pour la série Big Little Lies. C'est le directeur des programmes de la chaîne HBO qui a lui-même confirmé l'information lors d'une conférence de presse. Il a demandé à l'auteur de la série de plancher sur la suite. Les actrices principales sont partantes pour le projet. Rappelons le la série est une adaptation du roman Liane Moriarty et était diffusée cette année sur HBO. En France c'est sur le bouquet OCS qu'il était possible de la regarder. 

Canal+ prépare une nouvelle série

Elle s'intitule "Monsters Shrink" et elle écrite par l'auteur de bande dessinée Joann Sfar. Il s'agit d'une adaptation de son roman L'éternel sorti en 2013. Les tournages devraient débuter l'année prochaine. Au programme de cette fiction huit épisodes dans lesquels nous suivrons les aventures de Rebecka Brooke, une new yorkaise qui vient de perdre son mari. Ce n'est pas la première fois que Joann Sfar écrit pour la télévision ou le cinéma, il avait scénarisé entre autre, Gainsbourg Vie héroïque en 2010.

Et on termine avec le chiffre du jour

216 millions. Comme les 216 millions d’euros que va débourser le groupe M6 pour racheter le groupe RTL. C’est une information révélée par Le Figaro. Annoncée depuis quelques temps cette fusion devrait prendre effet prochainement.