"Crimes et Châtiments" s'arrête sur France 3

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Christophe Hondelatte annonce l’arrêt de son émission "Crime et châtiment" sur France 3, Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton vont s’offrir le groupe de télévision AB...

On commence avec l’arrêt de « Crimes et châtiments » sur France 3…

Christophe Hondelatte l’a annoncé ce week-end dans "Salut les Terriens" sur C8 : son émission de faits divers lancée à la rentrée sur France 3 sera encore diffusée une fois, avant de s’arrêter. Alors que seulement deux numéros ont été programmés jusqu’ici, France 3 a décidé de supprimer "Crimes et Châtiments" en raison de ses audiences jugées insuffisantes : 1,5 million de téléspectateurs en moyenne en prime-time. Si l’émission s’arrête sur France 3, Christophe Hondelatte a laissé entendre qu’elle pouvait revenir sur une autre chaîne…

Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre Antoine Capton vont acheter le groupe de télévision AB…

Les trois hommes d’affaire vont débourser 270 millions d’euros via le fond Mediawan pour s’offrir AB, l’un des derniers groupes audiovisuels indépendants en France, détenu actuellement par 3 actionnaires, dont TF1. Le but de cette acquisition : utiliser AB comme plateforme de départ pour créer le premier groupe indépendant de contenus en Europe. Le nouveau propriétaire prévoit déjà un milliard d’euros d’acquisitions d’ici plusieurs mois. Le groupe AB aujourd’hui, c’est 19 chaînes payantes dont RTL9, ainsi qu’un catalogue de programmes cultes, comme "Hélène et les Garçons".

Enora Malagré n’animera plus "Derrière le Poste" sur C8…

Lancée en 2014 sur D8, l’émission qui s’intéresse aux coulisses du petit écran ne reviendra plus avec Enora Malagré à la présentation, en raison de ses audiences, mais aussi de ses coûts de fabrication trop importants. C8 n’abandonne pas ce type de programme pour autant : Cyril Hanouna a annoncé dans "Touche Pas à Mon Poste" que plusieurs émissions sans animateurs étaient en préparation pour remplacer "Derrière Le Poste", à l’image de "Quand le direct part en live", un documentaire tout image diffusé il y a une dizaine de jours.

Céline Dion va participer à la version américaine de "The Voice"…

La star internationale va participer à la 12ème saison de l’édition américaine du télécrochet, dont le coup d’envoi sera donné le 27 février prochain sur la chaîne NBC. Dans "The Voice", Céline Dion ne sera pas coach, mais mentor : elle rencontrera les talents de l’équipe de Gwen Stefani pour leur prodiguer ses précieux conseils.

Claire, la tombeuse de Christian des "Douze coups de midi" sur TF1 de retour dans l’émission…

Souvenez-vous, le 14 janvier dernier, une jeune femme prénommée Claire mettait fin au règne du célèbre Maître de midi Christian, après 193 victoires consécutive. Le lendemain, à la grande surprise des téléspectateurs de TF1, la candidate annonçait qu’elle était obligée de quitter le jeu, préférant se consacrer pleinement à ses études. Jean-Luc Reichmann s’était alors engagé à faire revenir la jeune femme dans les "12 coups de Midi", et il a tenu sa promesse ! Claire répondra à nouveau aux questions de l’animateur à partir du 15 février prochain. On lui souhaite un aussi beau parcours que son prédécesseur…

On reste sur TF1 : la chaîne va lancer une série sur les enfants malades…

La Une continue de produire ses propres fictions pour booster ses prime-times. Après les mini-séries "La vengeance aux Yeux Clairs", "La Main du Mal" ou encore "Munch", la chaîne va prochainement adapter une feuilleton médical espagnol baptisé "Les bracelets rouge". Les six épisodes de cette fiction, dont le tournage débutera le mois prochain, raconteront l’histoire de jeunes enfants malades qui se battent au quotidien.

Bruno Solo et Yvan Lebolloch’ reviennent sur le succès de "Caméra Café" sur M6…

Les deux comédiens étaient ce week-end les invités de "C l’Hebdo" sur France 5, l’occasion d’évoquer la série à succès "Caméra Café", dont ils étaient les héros entre 2001 et 2003 sur M6. Anne-Elisabeth Lemoine a demandé a Bruno Solo et Yvan Lebolloch’ si "Caméra Café" pourrait faire son retour sur le petit écran avec des épisodes inédits.

Un happening de l’émission de Cauet sur NRJ épinglé pour racisme anti-asiatique…

La semaine dernière, une stagiaire de la radio NRJ a posé un message sur Facebook, pour trouver je cite "5 personnes d’origines chinoises avec l’accent pour fêter le nouvel an chinois et faire du karaoké" dans l’émission de Cauet. Suite à la publication de cette annonce, de nombreux utilisateurs du réseau social se sont indignés, en dénonçant un racisme ordinaire. L’auteur de ce message a finalement décidé de le supprimer, tout en se défendant d’être raciste, dans un entretien accordé à Libération, la jeune femme a affirmé regretter que son message ait été pris au premier degré.

Et on termine avec le chiffre du jour…

1,5 million. C’est l’incroyable nombre de vues sur Facebook d’un billet d’Anne Roumanoff autour de l’affaire Pénélope Fillon dans "Ca pique, mais c’est bon", chaque jour de 12h à 12h30 sur Europe 1. En septembre dernier, l’animatrice avait battu un record, avec un autre billet en faveur des infirmières en grève, vu plus de 4 millions de fois…