Claire Chazal : "un départ dans le bruit et la fureur" selon Nonce Paolini

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Nonce Paolini s'exprime de nouveau dans une interview donnée à Télé 2 semaines sur le départ de Claire Chazal qui se serait passé "dans le bruit et la fureur".

A la une ce matin :

- Le départ de Claire Chazal s’est fait dans le bruit et la fureur selon Nonce Paolini
- Valérie Damidot remontée contre l’animatrice qui lui a succédé sur M6
- Le test de culture générale de Miss France…

 

On commence avec Nonce Paolini qui s’exprime sur le départ de Claire Chazal.

Dans une interview à Télé 2 Semaines, le PDG de TF1, qui quittera bientôt ses fonctions explique que quelle que soit la façon d’aborder ce genre d’évènements, ils se passent toujours mal. "Malheureusement, cela s’est terminé dans le bruit et la fureur. Mais aujourd’hui les Français sont passés à autre chose" dit-il.
A noter que les modalités du départ de Claire Chazal ne sont pas encore totalement réglées. Les négociations porteraient sur une indemnité de 3,5 millions d’euros.
Nonce Paolini s’exprime aussi sur l’avenir de Jean-Pierre Pernaut qui peut être rassuré, le PDG de TF1 déclare qu’il ne va pas retirer de l’antenne un programme qui marche.

 
 

Laurent Ournac revient sur les critiques sur son rôle d’animateur dans Danse avec les stars.

Des critiques largement exprimées dans Touche pas à mon poste. Laurent Ournac n’y va pas par quatre chemins dans les colonnes de Télé Poche. Il déclare être sensible à la critique mais seulement des gens qu’il respecte et qu’il admire. A contrario, la gratuité de certaines critiques ne l’atteint pas :  "l’arrogance, l’aigreur, la méchanceté je m’en fous" dit-il.
Sur TPMP, "c’est un poil trop insultant, trop agressif, ça leur donne un sentiment de puissance, cette méchanceté leur desservira un jour" selon lui. Il en remet une petite couche sur Enora : "Quand je pense à Enora Malagré, comme disait Coluche j’arrive à m’en gratter une sans réveiller l’autre donc tout va bien".

 

 
Valérie Damidot très remontée contre Sophie Ferjani qui lui a succédé dans D& Co sur M6.

Cette dernière avait expliqué qu’elle voulait revenir à de la vraie déco, sous-entendu que ce n’était plus le cas avec Valérie Damidot. L’animatrice lui répond dans Voici cette semaine "Elle m’a vraiment énervée" dit-elle.
Valérie Damidot ne comprend pas que celle qui lui a succédé lui tombe dessus au bout d’un mois et elle lui adresse ce message : "aie l’humilité et la classe de dire qu ’on a bossé comme des chiens et que tu vas essayer de faire aussi bien".
Valérie Damidot regrette que ce soit la mode de taper sur les autres pour exister. Elle ajoute d'ailleurs que si elle n’est pas d’un naturel violent, elle aimerait bien parfois avoir un "Terminator" qui mette des gifles à sa place.

 
 

Stéphane Bern répond à Guillaume Durand qui avait attaqué ses émissions d’histoire.

Dans une interview, Guillaume Durand avait déclaré que les émissions de Stéphane Bern était une vision rance de la culture.
L’animateur de Secrets d’Histoire lui répond cette semaine dans le magazine Télé Grandes Chaines. Il estime que Guillaume Durand avait besoin de faire le buzz pour la sortie de son livre mais que cela lui fait toujours de la peine quand des gens disent des horreurs sur lui. Pour Stéphane Bern, Guillaume Durand doit être en souffrance. Et le tacle arrive : "Je pense qu’il vaut mieux être rance et regardé que frais et sans public".

 
 

De nouvelles révélations sur l’affaire des images de vidéo-surveillance de la pizzeria Casa Nostra touchée par les attentats.

Des images vendues pour 50.000 euros au Daily Mail. Le propriétaire du restaurant avait été mis en cause par des images tournées en caméra cachée par un journaliste indépendant et diffusées dans Le Petit journal de Canal+. Sur la même chaine, l’émission le Tube est revenue sur cette affaire ce week-end. Après avoir visionné l’intégralité de ces images en caméra cachée, il apparaît que le patron de la pizzeria était forcément au courant de la transaction mais que ce n’est pas lui qui l’a effectué. Et élément nouveau, le journaliste indépendant qui a soi-disant dénoncé cette affaire était en fait partie prenante dans les négociations. On l’entend distinctement encourager le patron du restaurant à vendre les images, ça commence par "Qu’est-ce que t’en a à foutre"

 

La future chaine d’info de France Télé pourrait être diffusée à la place de France 4 sur la TNT.

Cette chaine d’info est le grand chantier de Delphine Ernotte, la présidente de France Télé, pour septembre prochain.
Le Figaro a révélé ce week-end que cette chaine devrait bénéficier d’une diffusion sur la TNT gratuite avec une réorganisation des chaines existantes de France Télé. Ainsi la chaine d’info pourrait prendre la fréquence de France 4 qui prendrait alors la place de France Ô. Selon nos infos, les deux chaines pourraient aussi se partager un canal. Deux noms sont envisagés pour cette nouvelle chaine info : France TV Info ou France Info TV.

 

 
Les candidates à Miss France ont passé leur test de culture générale.

Un test obligatoire avant la grande cérémonie du 19 décembre. Le comité rappelle que les candidates qui n’obtiennent pas la moyenne ont peu de chance d’obtenir une place parmi les douze demi-finalistes. Au total 40 questions sur l’histoire-géo, la politique, l’économie ou la musique.
En voici quelques-unes :
Que célèbre-t-on le 11 novembre ? (L’armistice de 14-18)
Certaines questions sont en rapport avec l’actualité des attentats : Que vous inspire la phrase "Fluctuat Nec Mergitur" (la devise de Paris qui signifie en latin : il est battu par les flots mais ne sombre pas) Et puis une question musique pour terminer : Qui chante "Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse (Kendji)

 

 
Le chiffre du jour :

43. Ce sera le nombre de pays en compétition à l’Eurovision l’année prochaine. Ce sera trois de plus que pour la dernière édition. On sait que l’Australie sera invitée, L’Ukraine, la Bulgarie, la Bosnie Hernzégovine et la Croatie vont faire leur retour. En revanche le Portugal et la Turquie ont abandonné le concours.
L’Eurovision 2016, ce sera le 14 mai prochain en Suède.