Christophe Hondelatte de retour sur France Télé

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Christophe Hondelatte travaille sur un nouveau format de magazine judiciaire pour France 3.

A la une ce matin :
- Christophe Hondelatte renoue avec les affaires judiciaires.
- Les Guignols de Canal ont un nouveau générique.
- Une chaine de télé-achat entièrement dédiés à la vente d’armes aux États-Unis.

 
On commence avec le retour de Christophe Hondelatte sur le service public.

Le journaliste devrait revenir sur France 3 courant 2016 selon nos confrères de Télé 2 Semaines. Il travaille sur un nouveau format de magazine judiciaire, l’émission pourrait s’appeler Hondelatte commis d’office et serait prévu pour la case du lundi en prime-time. L’ancien présentateur de Faites entrer l’accusé racontera une affaire criminelle jugée lors un procès d’assises en appel.
Christophe Hondelatte devrait se rendre sur le terrain pour retracer l’enquête et suivre le procès.
Cette nouvelle émission produite par la société Morgane va nécessiter quatre à cinq mois de préparation pour chaque numéro. La première ne devrait pas arriver avant le printemps.

 

Canal+ dévoile le nouveau générique des Guignols.

L’émission revient avec un nouveau générique à partir du lundi 14 décembre à 20h50 en crypté avec trois mois et demi de retard sur la rentrée.
Sur cette musique plus moderne, on découvre à l’image quelques indices sur la nouvelle formule. La marionnette de PPD a disparu en revanche les chefs d’état internationaux sont mis en avant comme Barack Obama, Vladimir Poutine ou Angela Merkel. On y aperçoit aussi les marionnettes de François Hollande, de Jacques Chirac et de George Clooney.
A noter que le programme s’appelle désormais Les Guignols et non plus Les Guignols de l’info.

 

Une figure du service des sports de Canal va quitter la chaine.

Il s’agit de Philippe Bruet qui est directeur de l’information de la chaine Infosport. Arrivé à Canal en 1992, il a présenté Jour de foot ou encore L’Équipe du dimanche.
Selon L’Équipe, il va profiter du plan de départs volontaires.

 

Le Petit journal restera à l’antenne pendant les fêtes.

Yann Barthès prépare une série d’émissions fraiches qui seront diffusées pour les semaines de Noël et du jour de l’an à l’horaire habituel.
Sur France 5, C à vous proposera aussi des émissions inédites qui sont enregistrées ces jours-ci.

 

Un journaliste arrêté après sa participation à un documentaire de Canal+ sur le cannabis.

Les forces de sécurité marocaines ont interpellé un journaliste à Casablanca. Il avait participé à la préparation du documentaire Aux royaumes du shit diffusé le 18 novembre dernier sur Canal+ et aurait notamment permis à l’équipe de tournage de rencontrer un cultivateur.
Ce documentaire montrait les coulisses de la production et de la contrebande de cannabis dans le Nord du Maroc.

 

M6 va diffuser le final de la série Soda pendant les fêtes.

La série de Kev Adams s’achèvera le mercredi 23 décembre en prime-time. Ce sera sous la forme d’un téléfilm intitulé Le Rêve américain.
Une fin qui provoque déjà une petite nostalgie pour l’humoriste au micro Europe 1 de Maxime Riou.

 

Les chaines se mobilisent pour les élections régionales.

TF1 et France 2 proposeront des soirées électorales dimanche. Anne-Claire Coudray et Gilles Boulleau prendront l’antenne entre 19h et 21h15 sur la une. Sur France 2, ce sera David Pujadas et Laurent Delahousse en duo jusqu’à 21h25. Mais c’est évidemment France 3, la chaine des régions, qui sera la plus mobilisée avec une édition spéciale de 19h à minuit avec Carole Gaessler et Francis Letellier et des décrochages régionaux.
Une soirée électorale également à suivre sur les chaines infos : BFM TV, iTélé et LCI.


D8 va diffuser l’émission de télé-réalité à laquelle Barack Obama a participé aux États-Unis.

Une émission qui avait fait grand bruit. Pour la première fois, un président américain avait accepté de participer à l’émission de Bear Grylls, un animateur qui emmène ses invités dans des conditions extrêmes. Barack Obama a tourné en Alaska pour une expérience de survie. Il s’agissait aussi pour la maison blanche de sensibiliser les téléspectateurs à la problématique du réchauffement climatique.
L’émission sera diffusée le 17 décembre sur NBC aux États-Unis et en France courant janvier sur D8 selon Le Parisien.

 

On reste aux États-Unis avec une chaine de télé-achat entièrement dédiée aux armes.

Elle sera lancée début janvier et s’appellera GunTV. C’est effectivement une chaine de télé-achat sur laquelle seront présentés des armes divers et variés. Les téléspectateurs américains pourront les commander directement par téléphone ou sur internet. Contrairement au télé-achat traditionnel, les produits ne seront pas livrés à domicile mais il faudra aller les chercher chez un détaillant.
On rappelle que le port d’armes est autorisé aux États-Unis. On dénombre d'ailleurs pas moins de 350 fusillades depuis le début de l’année.

 


Le chiffre du jour : 

2.000 euros. C’est l’amende infligée au magazine Valeurs actuelles pour provocation à la discrimination envers les musulmans.
Le magazine est condamné par la cour d’appel de Paris pour sa une qui présentait une Marianne voilée avec ce titre : naturalisés l’invasion qu’on nous cache.
Le journal devra publier cette condamnation judiciaire en page de sommaire.