Chistophe Dechavanne sur France 2 le temps d'un dimanche

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Christophe Dechavanne sera l'invité de Michel Drucker dans une émission de Vivement Dimanche qui lui sera consacrée fin avril.

A la Une ce matin :
- Christophe Dechavanne sur France 2 le temps d’un dimanche après-midi.
- Deux stars de la FM Bruno Guillon et Manu Levy vont tourner un pilote pour France 2.
- Un candidat à l’Eurovision veut danser nu avec des loups.

On commence avec Christophe Dechavanne qui va avoir droit à son Vivement Dimanche.

Michel Drucker l’a annoncé dimanche à l’antenne. Le Parisien donne des détails sur cette émission qui sera diffusée fin avril. Les deux animateurs ont commencé à travailler sur le sommaire qui reviendra sur les 30 ans de carrière de Christophe Dechavanne. Ce sera l’occasion de revoir des moments cultes de ses émissions C’est encore mieux l’après-midi, Ciel mon mardi ou encore Coucou c’est nous.
Ce Vivement dimanche marquera le retour de Christophe Dechavanne sur la 2, chaine qui l’a vu débuter alors qu’en ce moment il n’a plus aucune émission sur TF1.

Michel Drucker a reçu une visite de Delphine Ernotte, le week-end dernier.

Selon nos informations, la présidente de France Télé est venue assister au spectacle de Michel Drucker samedi dernier à Nancy. C’est la première fois qu’un président de France Télévisions se déplace en province pour le spectacle d’un animateur de l’aveu même de Michel Drucker qui joue son one-man show partout en France tous les week-ends.
Le spectacle s’arrêtera à Paris aux Bouffes Parisiens à partir du 1er octobre.

Information exclusive : Bruno Guillon et Manu Levy vont tourner un pilote d’émission pour les après-midis de France 2.

France 2 va chambouler ses après-midis à la rentrée avec la fin de Toute une histoire de Sophie Davant, de Comment ça va bien de Stéphane Bern et de Dans la peau d’un chef de Christophe Michalak. Pour remplacer ces émissions plusieurs projets sont en compétition comme vous le révèle Télé Star cette semaine. Parmi ces projets celui présenté par Bruno Guillon et Manu Levy, deux stars de la FM. Une émission qui s’intéresserait aux images du net avec l’objectif de rajeunir le public.
Un pilote doit être tourné d’ici la fin de la semaine.

Deux nouveaux épisodes de The Island ce soir sur M6.

Depuis la semaine dernière M6 a inversé l’ordre de diffusion des épisodes. La soirée commence avec l’épisode des femmes à 21h suivi de l’épisode des hommes à 22 heures.
On va continuer de suivre les aventures de ces candidates et candidats lâchés sur deux îles désertes distinctes.
La production assure que toutes les mesures de sécurité ont été prises lors du tournage, comme l’explique Mike Horn l’aventurier au micro d’Europe 1.

Julien Dray s’exprime pour la première fois sur la série de Canal + Baron Noir.

Dans cette série politique, beaucoup d’observateurs ont cru reconnaitre Julien Dray derrière le personnage du Baron Noir, et pour cause, l’un des scénaristes de la série est un ancien collaborateur de Julien Dray. Le conseiller régional socialiste a été interrogé à ce sujet dans le Grand Jury dimanche. Il affirme ne pas avoir voulu regarder la série de Canal pour ne pas entrer dans une polémique avec son ancien collaborateur. Julien Dray dit toutefois avoir le sentiment que Baron Noir donne une vision de la politique qui n’est pas la bonne. Il affirme éprouver de la déception contre cet ancien collaborateur.

Le gagnant du Plus Grand Quiz de France en colère contre la production.

En juin dernier, Coyote la société de Christophe Dechavanne avait relancé Le Plus Grand Quiz de France pour TF1 mais en raison de problèmes informatiques lors du tournage, la production avait décidé de ne jamais diffuser l’émission. Du coup l’un des gagnants qui aurait dû empocher 100.000 euros n’en verra jamais la couleur, c’est la règle des jeux télé. Les gagnants ne reçoivent leurs lots que s'ils passent à l’antenne.
Du coup cet homme pousse un coup de gueule cette semaine dans Télé Star, "On m’a répondu que je n’avais rien gagné, dur à entendre quand on a passé douze heures sur un plateau et qu’on est reparti avec un prix" explique-t-il.

L’ex Monsieur Météo de France 2, Philippe Verdier, revient avec un nouveau livre.

Un ouvrage moins polémique que le premier qui s’intéressait au changement climatique et qui lui avait couté sa place. Le nouveau livre de Philippe Verdier s’intéresse aux incroyables histoires de la météo et s’appelle Les cieux sont tombés sur la tête aux Editions Mazarine. L’auteur raconte des anecdotes sur la météo dans les domaines sportifs, people, économie ou santé.
En ce qui concerne son contentieux avec France 2, le journaliste a décidé d’attaquer la chaine aux Prud’hommes.

Un candidat à l’Eurovision veut chanter nu avec des loups.

Ce n’est pas une blague, le candidat biélorusse Alexander Ivanov a fait part aux organisateurs de l’Eurovision de sa demande pour pouvoir se produire nu et entourés de loups le 14 mai prochain à Stockholm. L’entourage du chanteur est en négociations pour obtenir l’autorisation d’amener des animaux sur scène comme dans son clip. Pas de réponse pour le moment quand au fait de se produire nu.


On termine avec le chiffre du jour :

90% des Français s’intéressent à l’actualité au moins une fois par jour selon les résultats d’une enquête de Médiamétrie. Des Français accros à l’info qui s’informent en majorité via les journaux télé à 80%, grâce aux chaines d’info en continue à 52%, ou grâce à la radio et la presse à 49% chacun. A noter que 17% des personnes interrogées affirment qu’ils s’informent en consultant les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.