César : la prochaine cérémonie sera dédiée à Jean-Paul Belmondo

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'académie des César a décidé de dédier sa 42e édition à Jean-Paul Belmondo, un bel hommage de vivant de l'acteur.

À la Une ce matin :

- La prochaine cérémonie des Césars sera dédiée à Jean-Paul Belmondo

- Mimie Mathy annonce qu’elle va subir une opération

- Des journalistes du 13h de TF1 agressés en plein tournage

On commence avec la prochaine cérémonie des Césars dédiée à Jean-Paul Belmondo.

A l’occasion de la 42e édition des Césars, le 24 février prochain en direct et en clair sur Canal+, l’académie des Césars et la chaîne ont décidé de rendre hommage à un monument du cinéma Français : Jean-Paul Belmondo.

Le comédien sera présent physiquement pendant la cérémonie animée par notre ami Jérôme Commandeur, mais aussi à l’écran du 18 au 23 février lors d’une semaine spéciale sur la chaîne Canal+ Cinéma, rebaptisée Canal + Belmondo pour l’occasion, avec au programme, les plus grands films de l’acteur, et des hommages surprise.

Mimie Mathy annonce qu’elle va subir une opération.

Lundi, on vous annonçait que Mimie Mathy ne participera au prochain concert des Enfoirés à Toulouse pour des raisons de santé. La comédienne, très appréciée des Français a tenu à s’expliquer sur les raisons de son absence dans une interview accordée à RTL.

Elle explique qu’elle va subir une opération du dos la semaine prochaine, suite à une sciatique par hernie discale. La star de Joséphine Ange Gardien, qui avoue avoir un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps, annonce également qu’elle va se reposer pendant 2 mois, avant de reprendre les tournages au mois d’avril prochain.

Des journalistes du 13 heures de TF1 agressés en plein tournage.

Mardi, dans son journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernault proposait aux téléspectateurs de TF1 un reportage sur trois immeubles HLM à Compiègne, murés à cause de la présence de dealers. Un sujet dont le tournage s’est avéré très compliqué, comme l’a expliqué le présentateur dans son lancement.

On reste sur TF1 : la chaîne va lancer le mois prochain son nouveau divertissement autour de la magie avec Arthur.

Une émission baptisée Diversion. Le concept : Six magiciens de choix, parmi lesquels Kamel Le Magiciens, aperçu dans Danse avec les Stars, vont piéger des célébrités et des anonymes à coups de tours de magie bluffants, dans des séquences en plateau, ou tournées en extérieur.

Le premier numéro de ce divertissement d’un nouveau genre sera diffusé le vendredi 3 février prochain en prime-time sur TF1.

Autre nouvelle émission bientôt à l’antenne sur TF1 : un concours de fleuristes.

Le samedi 28 janvier prochain à 16 heures, TF1 diffusera le premier des deux numéros de C’est le bouquet, un concours de fleuristes présenté par Elsa Fayer, avec des candidats amateurs et professionnels.

Les compositions florales des onze participants seront évaluées par deux grands noms de la profession que vous connaissez forcément Thomas : Gilles Pavan, artisan-fleuriste à Montauban, et Djordje Varda, créateur floral d’un palace Parisien. Le grand gagnant de C’est le bouquet remportera la somme de 25.000 euros pour développer sa propre boutique.

L’émission de M6, Chasseurs d’Appart, décroche les honneurs du prime-time.

C’est l’un des formats phares d’M6 : le concours d’agents immobiliers présenté par Stéphane Plaza, qui fait régulièrement les beaux jours de l’accès de la chaîne va être propulsé en prime time lors de 4 numéros d’une nouvelle déclinaison.

Dans Chasseurs d’Appart, le choc des champions, les meilleurs chasseurs s’affronteront dans trois grandes villes Françaises : Lyon, Bordeaux et Paris. Les plus performants d’entre eux se retrouveront lors d’une grande finale nationale, avec 10.000 euros à la clé. Première diffusion le 31 janvier prochain sur M6.

M6 toujours, avec un invité exceptionnel pour Les Reines du Shopping.

Du 30 janvier au 3 février prochain, l’émission la plus "sublaïme" du PAF va accueillir un invité de marque : le célèbre créateur Jean-Paul Gaultier.

Pendant une semaine, ce grand nom de la mode en France et à l’étranger sera aux côtés de Cristina Cordula pour juger les tenues des candidates, et ça, comme dirait Cristina, c’est "magnifaïk".

Le chroniqueur du Petit Journal de Canal+, Philippe Magnan, à l’affiche d’une pièce de théâtre.

Les téléspectateurs de Canal + le connaissent pour ses apparitions régulières dans les parodies du Petit Journal de Cyrille Eldin, le comédien Philippe Magnan sera bientôt à l’affiche de Parle-moi d’amour, une pièce de théâtre dans laquelle un couple se dit tout sans détour. Les représentations auront lieu à partir du 7 février prochain au théâtre La Pépinière à Paris. 

On terrine avec le chiffre du jour :

12, comme la saison 12 de Grey’s Anatomy, dont les prochains épisodes seront diffusés à partir du mercredi 1er février prochain en prime time sur TF1. Ce sera le grand retour de la série médicale américaine, interrompue au début de mois de juin dernier pour laisser place aux matches de l’Euro 2016.