César : Jérôme Commandeur succède à Florence Foresti

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

C’est donc l’humoriste Jérôme Commandeur qui succèdera à Florence Foresti à la présentation des César, dont la 42e édition aura lieu le 24 février prochain en direct et en clair sur Canal+.

À la Une ce matin :

-Jérôme Commandeur présentera la prochaine édition des César sur Canal+

-M6 sur le point de racheter les radios du groupe RTL

-On connait le nom des auteurs de la nouvelle chanson des Enfoirés

On commence avec un nouveau maître de cérémonie pour la prochaine édition des César sur Canal+.

C’est donc l’humoriste Jérôme Commandeur qui succèdera à Florence Foresti à la présentation des César, dont la 42e édition aura lieu le 24 février prochain en direct et en clair sur Canal+.

Le comédien, que l’on retrouve tous les matins sur Europe 1 dans la matinale de Thomas Sotto, a réagi à cette nouvelle hier soir sur le plateau du Grand Journal.

M6 sur le point de racheter les radios du groupe RTL.

Alors que la mode est à la fusion dans les médias, M6 est entré en négociations exclusives avec RTL Group dans l’optique de racheter l’ensemble de son pôle radio Français, qui comprend les antennes de RTL, RTL 2 et Fun Radio. Le but de ce rapprochement : renforcer l’offre pluri-médias du groupe M6.

Le montant de la transaction s’élève à 216 millions d’euros, une somme abordable pour M6 et ses 115 millions d’euros de résultats net en 2015.

M6 lancera le mois prochain sa déclinaison du Saturday Night Live avec Gad Elmaleh.

Le mythique late show américain arrivera sur les écrans français le jeudi 5 janvier prochain en prime time, avec à sa tête la star du rire Gad Elmaleh pour le premier des quatre numéros prévus pour le moment.

Plusieurs humoristes se prêteront au jeu des parodies déjantées du Saturday Night Live, parmi eux : Kev Adams, Malik Bentalah, Marc-Antoine Lebret et Vincent Desagnat. Pour préparer ce grand show, Gad Elmaleh s’est entouré de trois auteurs, dont des anciens des Guignols.

On connaît le nom des auteurs de la nouvelle chanson des Enfoirés.

Le nouvel hymne de la troupe sera dévoilé début janvier 2017, à quelques jours du grand concert des Enfoirés à Toulouse, et il a été écrit et composé par deux artistes de la bande : le chanteur Grégoire et le rappeur MC Solaar.

Un titre baptisé Juste une p’tite chanson, en référence à l’hymne des restos du cœur crée en 1986 par Jean-Jacques Goldman.

France 2 modifie la programmation et le rythme de diffusion de Stupéfiant, l’émission culturelle de Léa Salamé.

La chaîne du service publique semble satisfaite de son nouveau rendez-vous culturel. Lancée à la rentrée le mercredi en deuxième partie de soirée, Stupéfiant sera diffusée le lundi à 23 heures à partir du 9 janvier prochain.

Un changement de programmation, mais aussi de rythme de diffusion : l’émission produite par Bangumi sera désormais à l’antenne quatre fois par mois, au lieu de trois numéros en ce moment. L’émission de Frédéric Taddéin Hier, aujourd’hui et demain, diffusée habituellement dans ce créneau sera diffusée un autre soir de la semaine sur France 2.

L’ancien patron du Zapping Patrick Mesnais rejoint MFP, la filiale de productions de France Télévisions.

Alors que le transfert du Zapping de Canal+ sur le service public s’annonce plus compliqué que prévu, Patrick Mesnais, son producteur historique a bien rejoint le groupe public, en intégrant MFP, la filiale de productions de France Télévisions. 

Il travaille d’ores et déjà sur un nouveau projet d’émission qui portera sa signature, un projet qui sera très prochainement à l’antenne. Si cette émission n’est pas le Zapping en tant que tel, elle pourrait y ressembler fortement.

France Télévision toujours : le célèbre journaliste sportif Daniel Lauclair va prendre sa retraite aujourd’hui.

Après 46 ans de carrière, ce monument de France Télévisions s’apprête à tirer sa révérence : Daniel Lauclair fera sa dernière apparition sur France Télé ce soir, à l’occasion du huitième de finale de la coupe de la ligue PSG-Lille.

Celui qu’on surnomme "Dany la Mèche" laissera derrière lui plusieurs moments cultes du petit écran, notamment cette interview en espagnol dans le texte d’un joueur du Paris Saint Germain.

La journaliste d’Europe 1 Mélanie Nunes distinguée par la Fondation Varenne.

La Fondation Varenne, qui œuvre pour la promotion et la valorisation des métiers du journalisme organisait hier sa remise des prix annuelle, pour récompenser les talents journalistiques de 2016.
Parmi les lauréats dans la catégorie radio : la journaliste d’Europe 1 Mélanie Nunès, pour son reportage consacré à l’île des Veuves, diffusé dans Carnets du Monde, une véritable invitation au voyage que vous retrouvez chaque vendredi à 19 heures avec Sophie Larmoyer sur Europe 1.

Et en parlant d’Europe 1 et de voyage, Le Grand Direct des Médias s’installe à Montpellier ce vendredi 16 décembre.

À l’occasion de la cérémonie des Miss France, en direct samedi soir sur TF1, toute l’équipe du Grand Direct se déplace à Montpellier vendredi pour vous faire vivre les coulisses de cet évènement télévisuel, suivi chaque année par des millions de Français.
Une émission spéciale en direct de l’Arena de Montpellier, où se déroulera l’élection, avec en studio la patronne des Miss Sylvie Tellier, l’incontournable Jean-Pierre Foucault, mais aussi la sublime Iris Mittenaere, Miss France 2016.


On termine avec le chiffre du jour.

1,033 milliard. C’est le montant en euros des pertes de la chaîne BeIn Sports France depuis son lancement en juin 2012, et ce malgré un chiffre d’affaires mensuel proche de vingt millions d’euros fin 2015.

Après avoir investi massivement dans les droits sportifs, la chaîne qatarie est encore loin de l’équilibre financier.