Cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme : Johnny dément tout paiement

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'avocat de Johnny Hallyday dément catégoriquement ces "allégations grotesques" selon lesquelles l’artiste aurait reçu une rémunération à cette occasion.  

A la Une ce matin :
- Najat Vallaud Belkacem réagit à la polémique après son passage dans Le Supplément sur Canal+.
- Johnny Hallyday dément avoir touché une rémunération pour l’hommage à Charlie Hebdo.
- Un nouvel Enfoiré dans la troupe des Restos du Cœur.

On commence avec la réaction de Najat Vallaud-Belkacem après le malaise sur le plateau du Supplément dimanche sur Canal+.

La ministre de l’Education s’était montrée pour le moins passive face aux propos du dirigeant d’une association humanitaire islamique. Idriss Sihamedi déclarait face à elle qu’il refusait de serrer la main des femmes. Il avait également refusé de condamner fermement les agissements de l’État Islamique. Najat Vallaud-Belkacem s’explique sur son manque de réaction ce matin dans Le Parisien. Selon elle, l’interview de cet homme a provoqué une sidération sur le plateau : "Aurais-je dû aller au clash ?" Non, répond-elle car cela aurait été reconnaitre une valeur à sa parole, lui donner beaucoup d’importance. Son attitude et ses propos se suffisaient à eux-mêmes, selon la ministre, qui n’a pas été tentée de quitter le plateau. Le rédacteur en chef du Supplément a justifié la présence de cet individu pour donner la parole à tout le monde dans l’affaire de la détention d’un salarié de son ONG au Bangladesh.

 
Johnny Hallyday répond à la polémique sur sa participation à l’hommage à Charlie Hebdo.

Dans un communiqué l’avocat de Johnny Hallyday dément catégoriquement les allégations selon lesquelles l’artiste aurait reçu une rémunération pour venir chanter sa chanson Un dimanche de janvier lors de l’hommage à Charlie Hebdo,place de la République à Paris. La Lettre de l’Expansion affirmait la semaine dernière que la Mairie de Paris avait payé le chanteur 30.000 euros, ce qui avait beaucoup choqué. Mais son avocat affirme que Johnny n’a perçu aucun cachet et encore moins de prise en charge de ses frais de transports et d’hébergement. Les dépenses prises en charge par la Mairie de Paris correspondent exclusivement à des frais d’ordre technique, affirme l’avocat du chanteur.

 
Le footballeur Zlatan Ibrahimovic a rejoint la troupe des Enfoirés.

La star du PSG a participé au dernier concert des Enfoirés hier soir à l’Accor Hotels Arena de Paris Bercy. Zlatan est monté sur scène mais n’a pas véritablement chanté sauf pour la traditionnelle chanson des Restos qui clôture chaque concert. En revanche, il a participé à un sketch mettant en scène un combat de boxe avec le rugbyman Sébastien Chabal. Cette séquence devrait faire partie du spectacle qui sera diffusée sur TF1 au printemps prochain.

 
La nouvelle saison de Nouvelle Star arrive prochainement sur D8.

Ce sera la douzième saison du télé-crochet. 9.000 candidats de 16 à 34 ans se sont présentés aux castings. Les tournages ont parfois été agités avec la nouvelle recrue du jury : le rappeur Joey Starr qu’on retrouve aux côtés de Sinclair, Elodie Frégé et André Manoukian. André Manoukian qui n’est pas près d’arrêter l’émission comme il l’explique au micro Europe 1 de Maxime Riou.

Le directeur de France 2 s’exprime sur le jeunisme à France Télévisions.

La fameuse "chasse aux vieux" entamée avec l’éviction de Julien Lepers. Dans une interview à Media Plus ce matin, Vincent Meslet s’exprime sur l’avenir de Michel Drucker et Patrick Sébastien. Il dit détester le mot "rajeunissement". Sa politique n’est pas de se séparer des plus âgés au profit des plus jeunes mais il reconnait que leurs émissions doivent évoluer et qu’il est important de réfléchir à l’arrivée de nouveaux visages. Vincent Meslet annonce qu’il consulte beaucoup pour faire des changements sur les après-midis de France 2. Il réfléchit aussi à l’évolution des divertissements et des magazines d’info et de culture.

 
Nicolas Sarkozy continue sa tournée promo pour la sortie de son livre.

Après son passage dans Sept à Huit dimanche soir sur TF1, l’ancien chef de l’Etat sera l’invité de C à vous jeudi à 19 heures sur France 5. Nicolas Sarkozy participera à la partie actu de l’émission. Nicolas Sarkozy sera aussi l’invité principal d’un numéro spécial de Des Paroles et des actes jeudi prochain à 20h55 sur France 2 à la place d’Envoyé Spécial. En revanche l’ancien président a fait faux bond à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce qui a provoqué la colère du journaliste sur Twitter. Il s’interroge : veut-il éviter certaines questions ? "Peu courageux", dit-il. Jean-Jacques Bourdin rappelle que Nicolas Sarkozy lui avait promis de venir les yeux dans les yeux.

 
La justice empêche Nabilla d’aller aux États-Unis.

La starlette devait participer au tournage de la nouvelle saison des Anges à Los Angeles mais le tribunal correctionnel de Nanterre a rejeté hier la demande de son avocat. Il réclamait une modification du contrôle judiciaire de sa cliente et la levée temporaire de l’interdiction de quitter le territoire français. Nabilla ne pourra donc pas se rendre aux États-Unis, elle est toujours mise en examen pour violences volontaires depuis sa dispute avec son compagnon en novembre 2014. Malgré son obligation judiciaire de ne pas quitter la France et de ne pas rentrer en contact avec son chéri, elle s’est déjà rendue en Suisse et s’est déjà affichée au bras de Thomas Vergara.

 
La cérémonie des Globes de Cristal n’aura pas lieu cette année.

Depuis quelques années, cette cérémonie récompense le monde du spectacle. Mais la société organisatrice des Globes a annoncé hier l’annulation de l’évènement. Raison invoqué : la sécurité des personnalités suite aux attentats de novembre et l’État d’urgence en cours. La cérémonie devait avoir lieu au Lido de Paris. Les organisateurs donnent rendez-vous en 2017 pour les prochains Globes de Cristal.

 

On termine avec le chiffre du jour :

4. Le nombre de soirées où France 2 est arrivée en tête des audiences en prime la semaine dernière. Une première depuis 10 ans selon la chaine qui communique sur les bons scores. France 2 a donc battu TF1 à quatre reprises avec la série Castle, les fictions françaises Flic tout simplement et Chérif ainsi que le Grand Show hommage à Michel Delpech.