Carole Rousseau pourrait rejoindre France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Carole Rousseau pourrait quitter le groupe TF1 afin de rejoindre France 2 la saison prochaine pour y animer une émission l'après-midi.

À la Une ce matin :

-Carole Rousseau pourrait rejoindre France 2 où elle animerait une émission l’après-midi
-L’émission d’Yves Calvi sur LCI continuera après son départ
-Véronique Genest sans nouvelles de TF1

On commence donc avec un nouveau transfert dans le mercato : Carole Rousseau pourrait quitter le groupe TF1 et rejoindre France 2 la saison prochaine.

La chaîne du service public est en pleine reconstruction de ses après-midis, elle est à la recherche de nouveaux formats, et de nouveaux visages. Après Faustine Bollaert, qui sera à la tête d’une nouvelle émission de témoignage la saison prochaine, une autre animatrice pourrait rejoindre France 2 à la rentrée : Carole Rousseau.
Selon Télé Loisirs, cette figure de TF1, qui s’est déjà plainte de ne pas être assez mise en avant par les chaînes du groupe, devrait animer un programme quotidien sur l’amour, entre 15 heures et 16 heures, et donc à la place de Visites Privées, le magazine patrimonial de Stéphane Bern, qui est notre invité ce matin.

Véronique Genest sans nouvelle de TF1.

On vous l’avait annoncé dans cette émission, l’héroïne de Julie Lescault doit jouer dans Demain nous appartient, le nouveau feuilleton de l’été de TF1. Mais alors que le tournage approche à grand pas, la comédienne n’a toujours pas reçu son contrat, ce qui inquiète son entourage.
Selon Le Parisien, les scénaristes de la série auraient modifié les rôles et le scénario de Demain nous appartient, ce qui ne laisse rien présager de bon pour Véronique Genest. Contactée par le quotidien, la production n’a pas souhaité commenter cette situation. Affaire à suivre !

24 heures en Question, l’émission animée par Yves Calvi sur LCI continuera après son départ.

C’est l’un de premiers gros transferts de ce mercato 2017 : le départ d’Yves Calvi d’LCI, probablement vers Canal+. Un coup dur pour la chaîne info du groupe TF1, qui avait atteint des records d’audience grâce à l’animateur et son émission quotidienne 24 heures en question.
Un rendez-vous que la chaîne ne compte pas supprimer la saison prochaine, comme le révèle la directrice générale adjointe de l’information du groupe TF1 Catherine Nayl dans une interview accordée à Média+. 24 heures en question sera donc de retour à la rentrée, mais avec un nouvel incarnant.

France 5 va relancer son émission Nus et Culottés cet été.

Nus et Culottées, c’est une série documentaire qui suit les aventures de Nans et Mouts, deux garçons un peu fous il faut bien le dire, qui décident de voyager sans argent, sans équipement et sans vêtements!
Cet été, les deux aventuriers feront leur retour sur France 5 avec quatre nouveaux numéros, dont le tournage vient de se terminer. Au programme de cette 5e saison de Nus et Culottés : la découverte d’une île déserte à Ibiza, une rencontre avec un vieux pirate aux Caraïbes, ou encore une ballade à Londres à la recherche d’un superhéros.

Netflix se lance dans une nouvelle aventure Française.

Un an après le lancement de Marseille, série qui n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, Netflix s’apprête à produire un nouveau feuilleton made in France.
La plate-forme de streaming a annoncé hier l’arrivée d’Osmosis, une série dont l’intrigue se déroule à Paris dans un futur proche. Osmosis, c’est le nom d’une application révolutionnaire, qui permet de trouver le partenaire idéal et transforme le rêve ultime de trouver l’âme sœur en réalité. Une application fictive bien sûr. Le tournage des premiers épisodes commencera l’année prochaine. Côté casting aucun nom n’a été dévoilé.

Les castings de Secret Story 11 sont ouverts.

Après plusieurs mois de négociations avec le producteur Endemol, TF1 a décidé de commande une 11e saison de Secret Story, diffusée à la rentrée prochaine sur NT1, comme on vous l’avait annoncé en exclusivité dans cette émission.
Christophe Beaugrand sera de retour à la présentation, et côté casting, la production est à la recherche de nouveaux candidats. Alors si vous avez un secret, et que vous êtes libres à partir du mois de septembre, rendez-vous sur le site de MYTF1 pour déposer votre candidature. C’est tout pour le moment…

Aux États-Unis, une star de la télévision fantasme sur Emmanuel Macron !

Il s’appelle James Corden, et vous le connaissez forcément pour son Carpool Karaoké, cette séquence dans laquelle il pousse la chansonnette avec les plus grandes stars dans sa voiture.
Cette semaine sur CBS, la star du petit écran a montré à ses téléspectateurs le visage de notre nouveau président, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne le laisse pas indifférent, voici ce qu’il a déclaré : "Emmanuel Macron est un beau gosse, il a fait une campagne incroyable, mais j’ai juste une question au sujet de son emploi du temps politique" : "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?". James Corden a conclu en précisant que lorsqu’il parlait d’Emmanuel Macron, il avait "une Tour Eiffel dans son pantalon".


On termine avec le chiffre du jour :

Six. C’est le nombre d’épisodes des Feux de l’Amour que les comédiens de la série doivent mettre en boîte en quatre jours seulement.
Le comédien Christian Leblanc révèle ce matin dans Le Parisien que pour tenir la cadence, les acteurs doivent tourner les scènes en une seule prise, contre huit à neuf prises par scène il y a quinze ans. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, même les grosses productions américaines doivent s’adapter à la nouvelle réalité du marché et faire des économies.