Canal + va arrêter "Midi Sport" le 3 novembre

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Ce lundi, c'est la chaîne cryptée qui fait beaucoup  parler d'elle : nouvelle série, reprise, bug, arrêt de programme...

>> Canal + arrête l'émission Midi Sport

Le magazine quotidien d’Aïda Touhiri, lancé à la rentrée sur Canal, a d’abord été diffusée en clair, puis en crypté. Mais dans les deux configurations, le programme n’a pas trouvé son public. La chaîne cryptée a donc décidé de mettre fin au magazine dès le 3 novembre. En revanche, la présentatrice ne quitte pas le groupe Canal pour autant. Selon le Parisien, l’ancienne chroniqueuse du Grand 8 rejoindra prochainement C News pour une nouvelle émission sportive le week-end.


>>Le transfert du « Zapping » de Canal + vers France 2 se complique en raison de problèmes juridiques

Le programme court culte de Canal + pourrait faire son arrivée sur France 2 prochainement, avec à sa tête son producteur historique Patrick Mesnais. Mais Le Parisien révèle ce lundi que le contrat est loin d’être signé, en raison de problèmes juridiques sur l’exploitation des images. Autrement dit, les autres chaînes pourraient demander à France 2 d’acheter leurs images au prix fort, voire interdire leur diffusion, alors que le Zapping de Canal + bénéficiait autrefois d’une tolérance.


>> Canal + lance ce soir The Young Pope, sa série évènement avec Jude Law

La chaîne cryptée diffusera ce soir les premiers épisodes de cette série événement racontant l’histoire de Pie XIII, un pape fictif incarné par Jude Law. Au casting, on retrouve également les actrices françaises : Cécile de France et Ludivine Sagnier.


>> Kad Mérad annonce la date du tournage de la saison 2 de Baron Noir

Le célèbre comédien, qui proposera prochainement une grande soirée de parodies avec son compère Olivier Baroux sur Canal +, a annoncé ce week-end dans "Le Tube" la date du tournage de la saison 2 de Baron Noir. Les nouveaux épisodes de cette série, qui raconte les coulisses de la politique seront tournés dès le mois de mai. Au casting, on retrouve donc Kad Mérad, mais aussi le talentueux Niels Arestrup.

 

>> Des abonnés de Canal + mécontents suite à un bug de l’application My Canal

Un bug survenu au mauvais moment ! Dimanche soir, pendant le match PSG/OM, l’application pour smartphones, tablettes et ordinateurs My Canal n’a pas fonctionné pendant plusieurs minutes. Des dizaines d’abonnés ont fait part de leur mécontentement les réseaux sociaux en s’en prenant vivement aux équipes de la chaîne cryptée. Ils ont néanmoins été rassurés à la fin du match, puisqu’il n’ont loupé aucun but : score final 0-0 !