Canal+ : un sketch des Guignols crée le malaise sur le plateau du Grand Journal

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Un sketch des Guignols sur le Front national a provoqué un véritable malaise hier dans le Grand Journal de Maïtena Biraben qui recevait Daniel Cohn-Bendit.

A la Une ce matin :
- Un sketch des Guignols provoque un malaise au Grand Journal.
- La ville qui accueillera la prochaine cérémonie des Miss France a été choisie.
- Enora Malagré porte plainte contre Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla.

On commence avec ce gros malaise sur le plateau du Grand journal après un sketch des Guignols.

C’était lundi soir sur Canal+, comme tous les jours Le Grand Journal a diffusé un sketch inédit des Guignols. Mais le retour en plateau après l’extrait a été très délicat, Maïtena Biraben paraissait gênée quand aux invités Dany Cohn Bendit et les écrivains Cécile Ladjali et Philippe Sollers, ils n’ont pas manqué de dire tout le mal qu’ils avaient pensé du sketch. La séquence mettait en scène la famille Le Pen dans une parodie du jeu Chifoumi, le célèbre Pierre-feuille-ciseaux avec des propos à caractère raciste.

Deux syndicats de France Télé dénoncent un détournement de fonds publics.

Les organisations s’interrogent sur une aide de 7.000 euros accordées à la Fondation des femmes. Une association qui est dirigée par la compagne d’un proche de Delphine Ernotte comme l’a révélé Le Canard Enchainé hier. Les syndicats s’interrogent aussi sur l’attribution de la réalisation des clips anti-sexistes diffusés sur France Télé à l’occasion de la journée des Droits des femmes. Ces vidéos ont été confiées à un réalisateur qui n’est autre que l’administrateur de cette association. La CGC a annoncé qu’elle allait porter plainte contre Delphine Ernotte pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux. Du côté de la direction de France Télé, on affirme que les relations entre l’association et l’entourage de la présidente étaient connues et qu’elles ne sont pas rentrées dans l’équation pour attribuer la subvention. France Télé rappelle que cette fondation vient en aide aux femmes victimes de violence.

La prochaine élection de Miss France aura lieu dans le Sud de la France.

L’élection sera organisée en décembre prochain à Montpellier, TF1 l’a annoncé officiellement. Ce sera la première fois que la ville accueillera les Miss France. Généralement, la cérémonie se déroulait dans la région d’où était originaire la Miss sortante mais Iris Mittenaere, la Miss France 2016, étant originaire du Nord, comme Miss France 2015, la cérémonie aurait eu lieu deux fois de suite dans la même région. Cette année ce sera donc Montpellier.
Au passage TF1 confirme aussi Jean-Pierre Foucault à la présentation des Miss.

Enora Malagré attaque en justice Thomas Vergara le compagnon de Nabilla.

C’est Thomas Vergara qui l’annonce lui-même sur son compte Twitter en publiant la plainte adressée par l’avocat d’Enora Malagré. Une plainte pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste lui reproche d’avoir posté une photo d’elle seins nus en novembre dernier sur les réseaux sociaux. Le compagnon de Nabilla a commenté cette plainte : "Enora Malagré qui crache sur tout le monde mais qui attaque en justice quand on parle d’elle".
De son côté Enora a précisé qu’elle n’attaquait pas lorsqu’on parlait d’elle mais qu’elle attaquait systématiquement toute atteinte à son intimité.

M6 va tourner une nouvelle émission culinaire.

Il ne s’agira pas d’une nouvelle compétition mais d’un talk-show autour de la cuisine, l’émission s’appelle d’ailleurs Talk-Chef. Cinq grand chefs réaliseront des plats dans la bonne humeur avec la participation du public présent en plateau.
Un tournage est annoncé le 25 mars à la Plaine Saint Denis selon une agence chargée de recruter du public. Cette émission pourrait être destinée à l’access prime-time d’M6.

M6 prépare aussi un concours de culture générale pour enfants.

Après le concours de talents SuperKids qui sera lancé le 6 avril, M6 pourrait poursuivre dans la voie des enfants. Selon Télé Star, la chaine voudrait adapter l’émission britannique Genius Child, un concours de culture générale où des enfants de 9 à 12 ans viennent répondre à des questions d’histoire, de géographie ou de mathématiques. En Grande-Bretagne, le programme n’a pas fait l’unanimité. Des psychologues ont critiqué le stress engendré par cette compétition sur ses jeunes participants et notamment la pression exercée par leurs parents qui veulent absolument les voir réussir.

La nouvelle émission de Julien Courbet sur D8 sera enregistrée début avril.

Une nouvelle émission pour venir en aide aux consommateurs, la grande spécialité de Julien Courbet. Un tournage est annoncé le 4 avril. Comme on vous l’a déjà annoncé, l’émission s’appelle Faut pas abuser. Julien Courbet sera entouré de quatre personnalités chargés de résoudre des litiges insolites et étonnants envoyés par les téléspectateurs.

Toujours sur D8, Camille Combal prépare un nouveau prime-time.

Un nouveau prime qui devrait s’appeler Camille Combal dans la rue. L’animateur ira à la rencontre des piétons pour leur proposer des défis et des séquences humoristiques. L’imitateur Marc-Antoine Lebret, Chris Marques, Benjamin Castaldi, Malik Bentalha, le chanteur Keen V et Cyril Hanouna l’accompagneront dans ces séquences. Diffusion prévue dans les prochaines semaines sur D8.

 

On termine avec le chiffre du jour :

40.000 euros. C’était le salaire mensuel de Flavie Flament à TF1 dans le cadre de son contrat d’exclusivité. Pendant cinq ans, l’animatrice a été payée cette somme même quand elle n’avait pas d’émission. Autrement dit, il lui est arrivé d’être payé à ne rien faire. C’est Flavie Flament, elle-même, qui le révèle aux auteurs du livre TF1 coulisses, secrets, guerre interne qui vient de sortir.