Canal+ songe à arrêter Le Grand Journal avant la fin de la saison

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que les audiences du talk-show quotidien sont historiquement basses, la direction de Canal+ pourrait déprogrammer Le Grand Journal dès le printemps prochain selon le site Puremedias.

À la Une ce matin :

-Canal+ songe à arrêter Le Grand Journal avant la fin de la saison

-La SDJ de France 2 juge la chaîne responsable de l’interruption du discours de Manuel Valls le 29 janvier dernier

-Plus Belle la Vie va célébrer la journée de la femme

On commence avec Le Grand Journal de Canal, qui pourrait ne pas finir la saison.

Alors que les audiences du talk-show quotidien de Canal + sont historiquement basses, avec une moyenne dépassant à peine les 100.000 téléspectateurs depuis janvier, la direction de Canal+ pourrait déprogrammer Le Grand Journal dès le printemps prochain selon le site Puremedias.

La chaîne cryptée réfléchirait déjà à de nouveaux rendez-vous en clair et avec de nouveaux visages pour remplacer Le Grand Journal, même si aucune décision n’a été prise pour le moment.

Patrick Sabatier en dit plus au sujet de son arrivée sur C8.

Hier, on vous annonçait que Patrick Sabatier allait rejoindre C8 pour animer une nouvelle version de son programme culte Le jeu de la vérité, une émission dans laquelle des personnalités, comme Cyril Hanouna, répondront aux questions des téléspectateurs.

Dans un entretien à Téléstar, Patrick Sabatier en dit plus sur son arrivée sur C8. Il explique que les discussions avec la chaîne sont très avancées pour une série de primes. En revanche, sa participation entant que chroniqueur à Touche pas à Mon Poste est incertaine pour le moment, même s’il viendra faire la promotion de son jeu sur le plateau.

C8 va consacrer un documentaire à Jean-Jacques Goldman.

Alors que TF1 diffusera prochainement le premier concert des Enfoirés sans Jean-Jacques Goldman, le chanteur préféré des Français va faire l’objet d’un documentaire diffusé le jeudi 2 mars prochain en prime time sur C8.

Ce film, baptisé Jean-Jacques Goldman, de Coluche à Céline Dion retracera l’incroyable carrière de cet artiste hors du commun, de l’écriture de La chanson des restos en 1986 à son dernier album solo sorti en 2001, avec au programme : des archives inédites, et des témoignages des proches de Jean-Jacques Goldman, comme Florent Pagny, Patricia Kaas, Josiane Balasko ou encore Céline Dion.

La SDJ de France 2 juge la chaîne responsable de l’interruption du discours de Manuel Valls le soir du 2e tour de la primaire de la gauche.

Le 29 janvier dernier, après sa victoire à la primaire de la gauche, Benoît Hamon avait commencé son discours avant que celui de son adversaire soit terminé, ce qui avait choqué de nombreux téléspectateurs, à tel point que Benoît Hamon s’était excusé publiquement quelques heures plus tard.

Mais selon la société des journalistes de France 2, le responsable de ce couac ne serait pas Benoît Hamon, mais la chaîne du service public ! Dans un courrier à la présidence de France Télévisions, la SDJ dénonce l’impératif d’un retour à l’antenne précoce. En clair, France 2 aurait voulu expédier les deux discours des candidats pour diffuser son téléfilm sans trop de retard. Contactée par TV Mag, la direction de France Télévisions n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Plus Belle la Vie va célébrer la journée de la femme.

Le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, les téléspectateurs de France 3 découvriront un épisode spécial de Plus Belle la Vie.

Pour rendre hommage aux femmes, la production n’a pas fait les choses à moitié : le casting sera essentiellement féminin, avec Fabienne Carat, Sylvie Flepp et les autres, tandis que la réalisation a été confiée à une femme. L’intrigue de cet épisode sera également de circonstance : une amitié inattendue entre trois héroïnes va naître, et dans le même temps, d’autres femmes vont prouver aux hommes leur capacité à exercer n’importe quel métier.

TF1 dévoile la date du lancement de The Wall, son jeu évènement animé par Christophe Dechavanne.

Et c’est le 27 février que la une diffusera le tout premier numéro de ce nouveau jeu, produit par Endemol. Un format plein de suspens, dans lequel des boules rouges ou vertes dévalent un mur d’obstacle pour annoncer aux candidats s’ils ont bien répondu aux questions ou non, avec à la clé, jusqu’à 1.500.000 de gains, un pactole record dans l’histoire des jeux télés.

The Wall sera diffusé chaque jour à 19 heures, à la place de Money Drop. Si la première salve séduit les téléspectateurs, le jeu animé par Christophe Dechavanne devrait être diffusé régulièrement sur l’antenne de TF1, en alternance avec les trappes de Laurence Boccolini.

Un nouveau rendez-vous pour Audrey-Crespo Mara sur LCI.

La joker d’Anne-Claire Coudray au 20 heures de TF1 prend de plus en plus de place sur la chaîne info du groupe : elle a été choisie pour interviewer les candidats à la présidentielle dans une série de grands entretiens en direct aux côtés de son confrère Adrien Gindre, dès cette semaine entre 8 heures et 9 heures.

Audrey Crespo Mara anime également les soirées électorales de LCI, en plus de son interview politique matinale.


On termine avec le chiffre du jour :

1.600.000 téléspectateurs. C’est le score cumulé des trois chaînes info BFMTV, i-TELE et LCI lors de la conférence de presse de François Fillon lundi entre 16 heures et 16h45.

Une audience répartie de la manière suivante : 1.250.000 téléspectateurs pour BFM TV, 200.000 pour LCI et 170.000 pour i-TELE.