Canal+ : Michel Denisot va faire vivre le Festival de Cannes aux téléspectateurs

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Du 17 au 28 mai prochain, Michel Denisot couvrira l’évènement pour la deuxième fois consécutive avec un résumé quotidien en clair.

À la Une ce matin :

-Les Français désignent les animateurs qui feraient un bon président de la République selon eux dans un sondage
-Michel Denisot va faire vivre le Festival de Cannes aux téléspectateurs de Canal+
-Eric et Ramzy pourraient bientôt faire leur grand retour à la télévision

On commence donc avec ce sondage, dans lequel les Français désignent les personnalités télé qui feraient un bon président selon eux.

Et c’est le présentateur de LCI Yves Calvi que les Français imaginent le plus à l’Élysée, il arrive en tête du premier tour avec 15% des suffrages, notamment grâce à son impartialité lors de ses interviews. Surprise à la deuxième place, on trouve le médecin le plus célèbre de France Michel Cymès avec 14% des voix.
Elise Lucet, la seule femme représentée dans ce sondage est troisième avec 13%. Jean-Pierre Pernault arrivé à la 4e place, et Bernard de la Villardière est la 5e personnalité télé que les Français verraient le plus présider la France. Les électeurs feraient donc plus confiance aux journalistes qu’aux animateurs de divertissements pour diriger notre pays, à quelques exceptions près : Michel Drucker, 7e ou encore Stéphane Bern et Denis Brognart, 8es ex-aequo.

TF1 et LCI dévoilent leur dispositif pour le premier tour de la présidentielle.

Dimanche, les deux antennes du groupe TF1 se mettront plus que jamais aux couleurs de la présidentielle avec sur TF1 une soirée spéciale dès 18h45 animée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau sur un grand plateau au cœur de TF1 avec un nouveau décor.
Quant à la chaîne info LCI, elle sera en fil rouge dès la prise d’antenne à sept heures du matin pour une journée et une nuit non-stop en direct. Au programme : des duplex, des experts en plateau, et une matinale spéciale le 24 avril dès sept heures du matin. TF1 et LCI proposeront également un important dispositif sur Facebook pour toucher tous les publics.

Michel Denisot va faire vivre le Festival de Cannes aux téléspectateurs de Canal+.

Pour couvrir la 70e édition du Festival de Cannes, la chaîne cryptée s’offre un envoyé spécial de luxe.
Du 17 au 28 mai prochain, Michel Denisot couvrira l’évènement pour la deuxième fois consécutive avec un résumé quotidien en clair. Un programme diffusé en access, dans la case du « Grand Journal », déjà absent de la Croisette l’année dernière.

Eric et Ramzy pourraient faire leur grand retour à la télévision

Les deux comiques étaient hier les invités de La Cour des Grands d’Alessandra Sublet sur Europe 1.
L’occasion d’évoquer toute leur actualité : le rôle de Ramzy dans la saison 2 de 10%, mais aussi un éventuel retour à la télévision, 15 ans après le succès de la série H.

Catherine Laborde fera ce soir ses premiers pas de chroniqueuses dans Touche pas à Mon Poste.

Trois mois après son départ de la météo de TF1, Catherine Laborde retrouve le chemin des plateaux télé : elle rejoint dès ce soir la bande des chroniqueurs de Touche pas à Mon Poste sur C8.
L’animatrice a signé un contrat pour quatre émissions, le temps de voir si la mayonnaise prend avec le reste de la bande. Catherine Laborde nous explique pourquoi elle a accepté de relever ce nouveau défi télévisuel au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Laurent Baffie va se glisser dans la peau d’un candidat à la présidentielle.

Baffie président ! c’est le nom de l’émission spéciale animée par Laurent Baffie et diffusée le samedi 6 mai, à la veille du second tour, en prime-time sur C8.
Dans ce documentaire inédit et plein d’humour, les téléspectateurs découvriront un Laurent Baffie en campagne pour accéder à la plus haute marche du pouvoir dans des micro-trottoirs délirants. Son slogan choc : "Votez Baffie pour ne rien changer, mais plus vite !".

W9 va mettre en avant de nouveaux talents du spectacle avec un grand show en direct.

Le 22 janvier 2018, W9 diffusera en prime-time et en direct L’année du live, un grand show à l’Accor Hotel Arena, qui mettra à l’honneur la diversité artistique et la créativité.
Lors de cette cérémonie organisée par Live Nation, un jury composé d’artistes et de professionnel récompensera les meilleurs acteurs de l’industrie du spectacle sur l’année 2017.
 

On termine avec le chiffre du jour :

Trois. Comme les trois héroïnes de la série La Vie devant elles, de retour sur France 3 le 9 mai prochain à 20h55 pour une saison 2 inédite.
Lancée en avril 2015, la saison 1 de ce feuilleton, dont l’intrigue se déroule dans les années 70, avait réalisé de belles audiences, avec plus de trois millions de téléspectateurs en moyenne.