Canal+ : Ardisson pourrait arriver à la place du Grand Journal le vendredi

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Thierry Ardisson confirme qu'il pourrait occuper la case du Grand Journal le vendredi soir à partir de la rentrée.

A la Une ce matin :
- Thierry Ardisson pourrait s’installer le vendredi soir sur Canal.
- Plus Belle la Vie devrait bien continuer sur France 3 à la rentrée.
- Patrice Laffont balance sur Claire Chazal.

 

On commence avec Thierry Ardisson qui confirme être en discussion pour reprendre la case du Grand journal de Canal + le vendredi.

L’animateur de Salut les terriens nous a confirmé en exclusivité cette information de Télé Star. Pour relancer les audiences de son access-prime, Canal + souhaiterait faire appel à lui.
On peut rappeler que Le Grand journal a battu son record d’audience de la saison la semaine dernière lorsque Thierry Ardisson était invité sur le plateau. L’animateur nous annonce donc qu’il réfléchit à une version plus politique de Salut les terriens pour le vendredi avec des débats. Et une version plus divertissante pour le samedi.
Une autre piste évoquée par Ardisson pour l’année prochaine  : garder Salut les terriens dans sa formule actuelle le samedi et prendre une charge une nouvelle émission mensuelle en prime-time sur D8, la petite sœur de Canal+. Selon lui il s’agirait d’un format personnel qui ne concurrencerait pas ce que fait déjà Cyril Hanouna.

 
France 3 devrait renouveler Plus Belle la vie.

Le feuilleton quotidien sera bien à l’antenne de France 3 l’année prochaine pour une 13e saison.
Selon le Parisien ce matin, la chaine va exercer son droit de suite avec le producteur : la société Newen qui vient pourtant d’être rachetée par le groupe TF1. Cette acquisition a provoqué la colère de la présidente de France Télé qui estime inconcevable qu’une chaine concurrente produise pour le service public. Mais en l’état actuel des choses, France 3 ne peut pas se permettre de se passer de Plus Belle la vie qui réalise ses meilleures audiences de la journée.
En revanche, tous les autres projets de France Télé avec Newen sont suspendus pour le moment et certaines émissions ou fictions pourraient ne pas être renouvelées.

 
L’émission On n’est pas des cobayes sur France 5 pourrait s’arrêter.

Cette émission d’expériences scientifiques présentée par Agathe Lecaron a changé de case depuis début janvier. Auparavant diffusée en prime-time le vendredi, elle est désormais programmée le samedi à 19 heures. Mais selon Télé Star, France 5 devrait arrêter l’émission à la fin de la saison. Le producteur affirme à nos confrères ne pas être au courant d’une telle décision.

 
Autre émission qui devrait s’arrêter : D&Co sur M6.

L’ex-émission de Valérie Damidot pourrait bientôt être remplacée, toujours selon Télé Star, mais M6 ne renoncerait pas pour autant à la décoration puisqu’un autre projet est en préparation pour la rentrée avec Sophie Ferjani, la remplaçante de Valérie Damidot. Cette nouvelle émission serait produite par Reservoir Prod avec un nouveau concept : redécorer une maison pour 0 euros en faisant appel au système D.

Patrice Laffont balance sur Claire Chazal.

L’ex-animateur de France 2 sera ce soir l’invité d’Enora Malagré dans Derrière le poste à 21h sur D8. Dans cet extrait dévoilé en avant-première sur Canal+, Patrice Laffont n’est pas tendre du tout avec Claire Chazal.

 
TF1 recherche de nouveaux héros pour ses séries policières.

Après Contact et Instinct, la Une cherche à renouveler ses fictions policières. Selon Média +, deux nouveaux projets sont en préparation : le premier s’appelle Babel et met un en scène un duo d’enquêteurs. Le deuxième s’intitule Duelle, avec deux policières aux tempéraments totalement opposés. Ces deux séries vont faire l’objet d’épisodes pilotes qui seront diffusés à l’antenne. En fonction des audiences, TF1 décidera ou non de développer une saison entière.

On connait le successeur de Kiefer Sutherland dans la série 24 heures Chrono.

La chaine américaine Fox a décidé de relancer la série avec un nouveau héros qui va succéder à Jack Bauer. Les producteurs ont choisi l’acteur Corey Hawkiins, déjà vu dans la série Walking Dead et dans de nombreux films. Il interprétera le rôle d'Eric Carter, un militaire qui va devoir déjouer une nouvelle menace terroriste contre les États-Unis. Il collaborera avec une nouvelle unité anti-terroriste.
Cette nouvelle version de 24 devrait comporter de nombreux clins d’œil à la série d’origine.

France Télé cherche un canal pour diffuser sa future chaine d’info.

Delphine Ernotte a annoncé qu’elle souhaitait que la chaine d’info du service public soit diffusée sur la TNT. On évoquait le canal 14 à la place de France 4 mais dans une interview au Monde la présidente de France Télévisions balaye cette possibilité. Elle explique que l’arrivée de la chaine d’info ne se fera pas au détriment de France 4, ni de France Ô notamment en raison des obligations de France Télé vis-à-vis de l’outre-mer et de la jeunesse. Le Monde affirme que la nouvelle chaine pourrait alors arriver sur le Canal 23 si l’autorisation de la chaine Numéro 23 est bel et bien annulée au mois de juin.


On termine avec le chiffre du jour :

40.000 euros. C’est ce que réclame en justice Julie Pietri à Jean-Luc Lahaye pour injure. Lors d’une interview, le chanteur avait justifié son attirance pour les jeunes filles en balançant qu’il n’allait quand même se taper Julie Pietri. Le tribunal correctionnel de Paris a annoncé hier qu’il jugerait ou non cette affaire le 24 mars prochain. Jean-Luc Lahaye qui a aussi rendez-vous au tribunal aujourd’hui même dans une autre affaire puisqu’il est jugé en appel pour corruption de mineur.