Canal+ a perdu près de 500.000 abonnés en un an

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le groupe Vivendi a publié ses résultats pour l'année 2016, dévoilant par la même occasion, le bilan plutôt négatif de Canal+ qui perd 500.000 abonnés en un an.

À la Une ce matin :

-Canal+ a perdu près de 500.000 abonnés en un an
-Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle émission que prépare David Ginola pour M6
-France 2 choisit une nouvelle fois Toulouse pour fêter la musique

On commence donc avec ce chiffre : près de 500.000 abonnés en moins pour Canal+ sur un an.

Le groupe Vivendi a publié ses résultats nets hier, et le bilan est loin d’être positif pour Canal+ France : alors que le chiffre d’affaire de la chaîne a chuté de 6,1% en 2016, 492.000 téléspectateurs ont résilié leurs abonnements : fin 2016 ils n’étaient plus que 5.250.000 abonnés à Canal.
Pour expliquer ces chiffres, le président du directoire de Vivendi Arnaud de Puyfontaine a évoqué une année de transition, avant d’annoncer que 2017 sera une année de croissance.

Le spectacle de Catherine et Liliane va être diffusé à la télévision.

En février dernier, les deux secrétaires les plus célèbres de France ont quitté le studio de leur pastille humoristique le temps d’un spectacle à la salle Pleyel à Paris.
Ce show très réussi, baptisé Le plateau télé de Catherine et Liliane fera l’objet d’une diffusion prochainement sur Canal+, en prime time et en crypté. Au programme : des parodies de clips et d’émissions de télévisions cultes, commentées par les excellents Alex Lutz et Bruno Sanchez.

Les détails de la nouvelle émission de David Ginola sur M6.

L’ancien footballeur devenu animateur est désormais l’un des visages phares de M6 : Après avoir animé 100% Euro et enregistré des numéros de La France Incroyable Talent, il a tourné à Londres le pilote d’un magazine intitulé French Touch.
Le directeur des programmes d’M6 Frédéric de Vincelles en dit plus sur cette émission dans un entretien accordé à Téléstar. David Ginola y rencontrera des Français qui ont réussi à l’étranger. Un concept sur mesure pour celui qu’on surnomme "El Magnifico", véritable star en Angleterre depuis son passage à Newcastle.

M6 toujours, avec le retour de Patron Incognito sur la chaîne.

Cette émission produite par Endemol, dans laquelle le dirigeant d’une société se grime pour vivre le quotidien de ses employés fera son retour le 14 mars prochain en prime time sur M6.
Dans le premier épisode de cette nouvelle saison, le patron d’une célèbre chocolaterie fera le tour de ses usines dans toute la France. Lors des numéros suivants, le programme s’ouvrira à de nouveaux secteurs d’activités, comme la beauté ou les fleurs.

France 2 choisit une nouvelle fois la ville de Toulouse pour fêter la musique.

Pour la deuxième année consécutive, la chaîne du service public a choisi la ville rose pour diffuser son grand show de la Fête de la musique le 21 juin prochain. Un spectacle en direct, et en public, avec de nombreux artistes sur scène.
France 2 précise que cette grande fête populaire sera produite en interne, via la filiale MFP. En revanche, on ne sait toujours pas à qui sera confiée l’animation de la soirée. L’année dernière, Garou et Amanda Scott avaient réunis 2.600.000 téléspectateurs en prime time.

Michel Cymès bientôt à l’affiche d’un épisode de Meurtres à… sur France 3.

Médecin, animateur et auteur, Michel Cymes a décidément tous les talents puisqu’il est également comédien. Après une brève apparition dans La Vérité si je mens, le célèbre docteur endossera prochainement le rôle principal d’un épisode de la fiction de France 3 Meurtres à…, comme il l’a révélé à RTL.
Un rôle sur mesure, puisqu’il y incarnera un médecin. Le tournage aura lieu à la rentrée prochaine.

Fiction toujours : Camille Lou et Michael Youn au casting d’une nouvelle série pour TF1.

La une semble ne plus s’arrêter dans la production de fictions à Française. Le dernier projet en date : un feuilleton baptisé Les bracelets rouges, inspiré de l’histoire vraie d’Albert Espinosa. En plongeant les téléspectateurs dans la milieu hospitalier, les six épisodes de cette série racontera le quotidien d’enfants qui se battent chaque jour pour lutter contre la maladie.
Le tournage a débuté cette semaine entre Paris et Arcachon. Au casting, on retrouvera Michael Youn, la chanteuse et candidate de Danse avec les Stars Camille Lou, la comédienne de Fais Pas ci Fais pas Ça Isabelle Gélinas, ou encore l’humoriste Mathieu Madénian.


On termine avec le chiffre du jour :

54. Comme la 54e édition du salon de l’Agriculture, qui ouvre ses portes demain, porte de Versailles à Paris.
Europe 1 sera sur place au stand des produits laitiers, et les visiteurs pourront assister à de nombreuses émissions en direct : Europe 1 week-end avec Sébastien Guyot demain entre six heures et neuf heures, Europe 1 bonjour avec Samuel Etienne lundi dès cinq heures, Le Grand direct des Médias mercredi à neuf heures, mais aussi Ça pique, mais c’est bon avec Anne Roumanoff ou encore La Cour des Grands d’Alessandra Sublet.