Big Brother : comment Angie Bowie a-t-elle appris le décès de son ex-mari ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Angie Bowie, l'ex-femme de David Bowie, a été informée après tout le monde de la disparition de l'artiste parce qu'elle participe au jeu de télé-réalité Celebrity Big Brother.

A la une ce matin :
- L’ex-femme de David Bowie participante à une émission de télé-réalité a appris la mort du chanteur après tout le monde.
- Delphine Ernotte veut voir la chaine d’info de France Télé sur la TNT.
- France 2 diffusera la série star des Golden Globes Mr Robot

 
L’ex-femme de David Bowie, Angie Bowie enfermée dans le Big Brother anglais n’a pas été informée immédiatement de la mort du chanteur.

L’ex-femme de David Bowie participe en ce moment à l’émission de télé-réalité Celebrity Big Brother, l’équivalent du Loft avec des célébrités dans laquelle les participants n’ont pas accès aux informations. La production a attendu plusieurs heures hier pour annoncer le décès de David Bowie à son ex-femme. Elle a été mise au courant peu après 15h30 en dehors des caméras.
La production l’a informée qu’elle pouvait quitter le jeu à tout moment et qu’une équipe de psychologues était à sa disposition mais Angie Bowie a décidé de rester dans le jeu pour le moment.

 
Les chaines françaises vont continuer de rendre hommage à David Bowie toute la semaine.

Après la nuit spéciale proposée par France 2 hier, France 4 proposera ce soir la rediffusion du documentaire David Bowie l’homme cent visages à 22h55.
Demain soir, Arte programmera le film culte Furyo à 20h55 avec David Bowie suivi d’un documentaire David Bowie en cinq actes et d’un concert enregistré en 2003 à Dublin.
Programmation spéciale également sur la chaine Melody TV.

Julien Lepers s’exprime pour la première fois après son éviction de France 3.

Ce week-end, l’animateur était en séance de dédicaces au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis pour son livre Les Mauvaises manières, ça suffit. Devant ses quelques fans, il a lancé que les patronnes de France 3 auraient bien besoin de lire ce livre. Il a ajouté que son limogeage était de la dictature. Le reste a été filmé par les caméras du Parisien TV.
 

France 3 abandonne le projet d’émission d’Ariane Massenet et de sa sœur.

Le projet des sœurs Massenet Ariane et Béatrice avaient été annoncé à la rentrée. Il devait s’agir de l’adaptation de leur émission C’est de famille qu’elles avaient présenté sur Europe 1 il y a quelques années. Mais selon Télé Star, France 3 a décidé de ne pas donner suite au projet, la chaine n’ayant pas été convaincue par le pilote.

 
La présidente de France Télé Delphine Ernotte souhaite que la chaine d’info publique soit diffusée sur la TNT gratuite.

La présidente de France Télé s’exprimait lors d’une table ronde sur l’audiovisuel hier soir. Elle expliquait qu’elle a été convaincue par ses partenaires de Radio France et de France Médias Monde.
Selon elle, il est encore un peu trop tôt pour être diffusée uniquement sur le numérique mais Delphine Ernotte estime avoir besoin de la puissance d’un canal hertzien qui nécessitera l’aval du CSA et de l’État actionnaire.

France 2 diffusera la série Mr Robot, récompensée aux Golden Globes.

Cette nouvelle série américaine a été sacrée meilleure série dramatique et l’acteur Christian Slater a reçu la récompense du meilleur second rôle dimanche soir aux États-Unis. Mr Robot sera prochainement diffusée en France sur France 2. C’est le directeur de la chaine Vincent Meslet qui l’a annoncé sur Twitter. Mr Robot raconte les aventures d’un groupe de hackers qui veut rétablir l’équilibre de la société en détruisant informatiquement les plus grosses entreprises mondiales.

Toujours aux chapitres des séries américaines, deux d’entre-elles vont s’arrêter.

Person of interest qu’on voit en France sur TF1 va s’arrêter au bout de sa cinquième saison, c’est son créateur J.J. Abrams qui l’a annoncé. La série Rizzoli & Isles s’arrêtera, elle aussi, à la fin de la saison 7 l’été prochain. En France, la saison 5 débutera prochainement sur France 2.

Benjamin Castaldi rejoint la chaine Equidia.
 
L’animateur d’NRJ12 va animer l’émission Equidia Life Academy, le challenge sur la chaine du câble et du satellite dédiée au cheval. Ce concours opposera deux clubs d’équitation et désignera le meilleur cavalier. Benjamin Castaldi, véritable amoureux des chevaux sera à l’antenne à partir du mardi 22 mars en prime-time.

 
Tonya Kinzinger a déclaré forfait pour la première date de la tournée Danse avec les stars.

La candidate de l’année dernière s’est blessée quelques jours avant le début de la tournée et a annoncé ne plus pouvoir danser jusqu’à nouvel ordre. Elle a donc raté le premier spectacle à Marseille ce week-end mais pourrait juste faire une apparition sans danser sur la prochaine date à Nantes vendredi soir.

Un point sur les pétitions pour sauver 30 millions d’amis.

Les téléspectateurs se mobilisent pour sauver l’émission animalière. Pas moins de trois pétitions sont déjà en ligne notamment celle du site officiel de 30 millions d’amis qui recueille déjà 130.000 signatures ce matin. Deux autres pétitions sur les sites chien.fr et Change.org ont engrangé 15.000 signatures chacune.

 

Le chiffre du jour : 

50 ans. Le magazine Télé Poche fête ses 50 ans cette semaine. Pour l’occasion un numéro spécial est disponible en kiosque avec de nombreuses stars du petit écran de Michel Drucker à Ingrid Chauvin en passant par Patrick Poivre d’Arvor et Garou.