BFM TV, l'attaque de Marine Le Pen

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'info média du jour : Marine Le Pen, en déplacement à Pragues, a refusé de répondre aux questions de BFM TV qu'elle considère comme une chaîne ordurière.

A la Une des médias jeudi :

Hier, Marine Le Pen était en déplacement en République Tchèque pour rencontrer les partis alliés au niveau européen dans le cadre d’une conférence sur l’avenir de l’Europe après l’Union européenne. A la sortie d’une conférence, la Présidente du FN a refusé de répondre aux questions d’un journaliste de BFM TV à propos de son père Jean-Marie Le Pen. « Je n’ai pas envie de répondre à BFM que je considère comme ordurière », a-t-elle lâché. « On l’appelle BFM Système, maintenant. Interviewez Jany ! », a-t-elle ajouté avant de partir (ndrl :Jany est la deuxième femme de Jean-Marie Le Pen).

Filmé par les équipes du magazine 90’ Enquête de TMC, un motard a écopé de quatre mois de prison ferme et de six mois de suspension de permis pour avoir enfreint la loi face aux caméras. Fabien Monrose, le motard a réalisé une roue arrière à une vitesse de 260 km/h devant les caméras de TMC. Malgré son visage flouté dans l’enquête, les forces de l’ordre sont parvenues à remonter jusqu’à son identité. L’homme compte bien faire appel de sa condamnation.

Cette chronique a été réalisée par Guillaume Genton.