Attentats : le patron d'un restaurant négocie 50.000 euros la vidéo de surveillance

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le patron de la pizzeria La Casa Nostra a négocié 50.000 euros avec une chaîne de télévision en échange de la vidéo des attentats filmée par sa caméra de surveillance.

A la une ce matin :
- La transaction entre le patron d’un restaurant touché par les attentats et la presse britannique pour diffuser les images
- Un nouveau concours de talent pour enfants sur M6
- France 5 va arrêter deux de ses émissions

Révélation du Petit Journal hier : le patron d’un restaurant touché par les attentats de Paris aurait vendu lui-même les images à la presse britannique.

Dans une caméra cachée diffusée hier dans le Petit Journal, on voit le propriétaire de la Pizzeria Casa Nostra, où cinq personnes sont mortes lors des attaques, marchander directement avec des reporters du Daily Mail, un tabloïd britannique. C’est ce journal qui a diffusé les images sur son site internet. Le patron du restaurant aurait touché la somme folle de 50.000 euros en liquide de la part du quotidien. Pour réaliser cette vente, le Petit Journal indique aussi que le restaurateur a fait appel à un hacker pour déverrouiller la vidéo qui avait été crypté par les enquêteurs.

Le Petit Journal qui va recevoir Manuel Valls pour la première fois ce soir.

Manuel Valls sera l’invité de Yann Barthès à partir de 20h10 sur Canal+. C’est la première fois qu’un Premier ministre participe à l’émission. Manuel Valls a choisi Le Petit journal pour s’adresser aux jeunes sur les sujets qui les préoccupent.

M6 lance un appel à candidatures pour un nouveau concours de talent

Un talent-show qui s’appellera Super Kids et qui sera destiné aux enfants. M6 recherche des acrobates, danseurs, magiciens, sportifs et musiciens de moins de 16 ans.
Selon cet appel à candidatures SuperKids proposera des numéros exceptionnels et surprenants alliant émotion et performance. Les candidats seront départagés par un jury de professionnels et les trois premiers remporteront une bourse d’étude. Une production de la société Shine France qui a déjà l’habitude de travailler avec les enfants avec The Voice Kids et Prodiges sur France 2.

 
Patrick Sébastien refuse désormais de donner des interviews à la presse écrite.

L’animateur de France 2 estime que ses propos ont été déformés dernièrement dans plusieurs interviews et notamment celle où il mettait en garde Cyril Hanouna contre la drogue dans le quotidien suisse Le Matin, des propos qui avaient grand bruit. Patrick Sébastien s’en est expliqué face à Cyril Hanouna hier après-midi sur Europe 1.

 
Sophie Vouzelaud, l’ex-candidate à Miss France révèle s’être blessée avant son élimination de Danse avec les stars.

Sophie Vouzelaud a effectivement été éliminée samedi soir mais dès le lendemain, elle a annoncé sur son compte Twitter qu’elle était triste d’arrêter l’aventure suite à une blessure. Elle explique qu’il devenait de plus en plus difficile pour elle de continuer la compétition. La jeune femme souffrirait effectivement d’une déchirure musculaire. Certains s’interrogent sur un éventuel arrangement avec la production pour son départ. Sa blessure n’a pas évoquée lors de l’émission en revanche elle a reçu les moins bonnes notes techniques et artistiques du jury.

NRJ12 va annoncer une nouvelle déprogrammation de Face à France en raison de l’actualité.

Pour la deuxième semaine consécutive, NRJ12 ne souhaite pas voir aborder le sujet des attentats sur son antenne, alors que cette actualité a bouleversé le pays depuis 10 jours.
Comme la semaine dernière, la chaine va donc annuler l'émission de Jean-Marc Morandini dont le concept, on le rappelle, est de donner la parole aux Français sur des sujets d’actualité.

Le patron de France 5 Michel Field annonce l’arrêt de deux émissions.

Dans une longue interview au Monde, Michel Field annonce devoir faire des économies. Par conséquent les émissions Hélène et les animaux d’Hélène Gateau et les Grandes questions de Franz-Olivier Giesberg vont être supprimées. En revanche, les émissions La Grande librairie de François Busnel et C Politique de Caroline Roux seront rallongées.
Autre chantier de Michel Field, la rénovation de prime-time de France 5. La chaine va par exemple diffuser du cinéma le lundi soir ou des captations de pièce de théâtre.
Enfin Michel Field confirme que l’émission Les Maternelles devrait s’achever à la fin de la saison estimant qu’elle est peut-être devenue obsolète.
 

L’ex directrice générale des programmes de M6, Bibiane Godfroid, rejoint la société de production Newen.

Une société dont on a beaucoup parlé dernièrement après son rachat par le groupe TF1. Newen produit notamment Les Maternelles dont on parlait à l’instant mais surtout Plus Belle la vie.
Bibiane Godffroy est nommée directrice générale délégué en charge des contenus. Après son départ de M6, elle avait refusé de rejoindre l’équipe de Delphine Ernotte à France Télé.

  


Le chiffre du jour :

1,5 million d’abonnés en plus sur les comptes Twitter des médias et des institutions depuis les attentats.
Selon le réseau social, la Préfecture de Police de Paris a vu son nombre d’abonnés augmenter de 200.000. Les comptes de la Ville de Paris mais aussi de François Hollande, de la police nationale et de l’Élysée ont aussi connu un regain d’affluence. Tout comme ceux des Médias avec en tête les compte du Monde, de l’AFP et de BFMTV.