Ara Aprikian sera-t-il le nouveau bras droit du président de TF1 ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'ancien patron de D8, Ara Aprikian, pourrait être nommé directeur des programmes de TF1, TMC, NT1 et HD1 par Gilles Pélisson, futur président de TF1 qui devrait annoncer son organigramme jeudi.

A la Une ce matin :
 - L’ancien patron de D8, Ara Aprikian, nouvel homme fort de TF1.
 - Le groupe L’Équipe en grève aujourd’hui.
 - Nabilla prépare la sortie de son livre de confessions.

On commence avec cette information exclusive : l’ancien patron de D8, Ara Aprikian, devrait rejoindre la direction des programmes de TF1.

Cette semaine, le nouveau président de TF1 Gilles Pélisson prendra ses fonctions. Il devrait annoncer son nouvel organigramme et selon nos informations, il devrait procéder à la nomination d’Ara Aprikian à la direction des programmes de TF1 mais aussi de TMC, NT1 et HD1, les chaines de la TNT du groupe. Ara Aprikian a déjà travaillé à TF1 de 2003 à 2005 où il était directeur des jeux et des divertissements avant de rejoindre le groupe Canal +. Il avait été chargé du lancement de D8, on lui doit notamment le recrutement de Cyril Hanouna. Depuis son départ du groupe Canal l’été dernier, il était déjà conseiller de l’ombre pour les programmes de TF1.

 
 Les syndicats du groupe L’Équipe sont en grève aujourd’hui.

Le quotidien sportif n’est pas en kiosque ce matin. C'est la conséquence de cette grève décidée hier suite à l’annonce d’un plan de départ volontaire au sein de la chaine de télé L’Équipe 21. Le groupe prévoit de licencier jusqu’à 60 personnes sur une rédaction de 150 journalistes et techniciens. La chaine de la TNT prépare un changement de ligne éditoriale pour faire plus de place aux retransmissions sportives en direct et donc moins à moins d'information. Une stratégie qui nécessite de payer très cher les droits sportifs. Le personnel doit se réunir en assemblée générale cette après-midi à 15h.

 
 La Société des journalistes de France Télé inquiète pour l’avenir du site France TV Info.

Selon la SDJ, le site et la marque France TV Info seraient menacés par le projet de la chaine d’information en continue du service public. Le site marche pourtant très bien mais la direction envisagerait une refonte complète pour l’inclure dans le projet de chaine d’info avec même un rapprochement envisagé avec le site de la radio France Info. La société des journalistes indique qu’elle s’opposera vigoureusement à ces changements qui menaceraient la pérennité de France TV Info.

Par ailleurs, les chaines parlementaire LCP et Public Sénat ont indiqué avoir pris contact avec la direction de France Télévisions pour participer elles-aussi à la future chaine d’info en continue. Elles proposent de fournir des programmes de décryptage et de participer à la couverture des primaires à droite à l’automne prochain.

 Michel Cymes clôt la polémique avec Gilles Verdez de Touche pas à mon poste.

Le chroniqueur avait étrillé le dernier prime de Michel Cymes sur France 2 la semaine dernière, Aventures de médecine. Le médecin lui avait répondu sur Twitter. Il est revenu sur cet accrochage hier dans C à vous sur France 5.

NRJ12 dévoile la nouvelle équipe du Mag qui sera présentée par Ayem.

L’ancienne co-animatrice du Mag fait son retour sur la chaine à partir de lundi prochain. A l’occasion du lancement de la nouvelle saison des Anges, elle proposera une nouvelle formule du Mag intitulé Mad Mag. Sur le plateau, Ayem sera entouré de Benoit Dubois, Capucine Anav et du jeune chroniqueur Martial. Ils faisaient tous parti de l’ancienne équipe de l’émission lancée à la rentrée mais qui s’était arrêtée faute d’audience. Pour son retour, Ayem a tourné une bande-annonce très chic où elle se met en scène comme les plus grandes stars, à prendre au premier ou au second degré.

Le livre de Nabilla sortira au mois d’avril.

La starlette de télé-réalité reviendra sur son ascension fulgurante et sa descente aux enfers suite à l’agression de son compagnon Thomas Vergara. Le livre s’intitule Trop vite et sortira chez Michel Lafon. Sur 250 pages quand même, Nabilla entend rétablir quelques vérités et régler ses compte avec ceux qui ont raconté n’importe quoi et qui "l’ont traînée dans la boue".

Le palmarès des Emmy Awards cette nuit aux États-Unis.

L’équivalent des Victoires de la musique mais en mieux. La cérémonie a été marquée par l’hommage de Lady Gaga à David Bowie avec une prestation grandiose. Le grand gagnant de la soirée, c’est le rappeur Kendrick Lamar qui est reparti avec cinq trophées. La jeune chanteuse Taylor Swift a remporté trois récompenses tandis que le prix de l’enregistrement de l’année revient à Bruno Mars et Mark Ronson pour le tube Uptown Funk.

 


On termine avec le chiffre du jour :

Un an. Le jeu Joker d’Olivier Minne sur France 2 fête son premier anniversaire aujourd’hui. Pour l’occasion les équipes ont préparé un bêtisier qui sera diffusé ce soir à 18h10.
 La semaine dernière Joker a réalisé sa plus forte audience depuis son lancement avec une moyenne de 8,2% de part d’audience.